Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 27 avril 2016
    Une étoile et demi pour le visuel et le reste est un ratage complet !!! Voici une des réplique qui te tueras à mi film quand les protagonistes ont bien compris qu'il ne faut surtout pas regarder la lumière bleue : REPLIQUE : "on bouge pas d'ici et on les quitte pas des yeux !". Hahaha, comment dire... On peut pas baser tout un film sur uniquement des effets spéciaux c'est sûr et c'est bien dommage.
    Le final est du grand n'importe quoi et je rêve (ou cauchemarde) quand je lis que certains attendent une suite (?) : C'est toi, JAROD ???? wouarf...
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 15 février 2016
    Je pense être le public cible idéal pour ce style de film. J'aime la science-fiction et les films d'extra-terrestres. Pourtant, même moi ait été profondément déçu par ce Skyline. C'est un film plat, sans personnages intéressants, sans histoire, sans suspens, et sans scénario. Ca aurait presque pu être une pièce de théâtre tellement il ne se passe rien et tellement les décors ne change pas. A quoi sert le flashback de début de film sur la soirée ? Autre exemple, le retour à la case départ (l'appartement de Jarod) qui est vraiment emblématique de la pauvreté scénaristique de ce film qui n'a décidément rien à montrer ni rien à dire. Enfin, la scène finale, sorte de "coup de théâtre" (tiens, on y revient) qui serait une tentative d'ouverture vers un numéro 2, est un flop total. La seul chose à peu près réussie semble être les effets spéciaux : les créatures sont bien faites, même si elle semblent s'inspirer très fortement d'un jeu vidéo de stratégie - on est à la limite du plagiat. Bref, j'ai déjà perdu assez de temps à parler de ce film, je vais donc m'empresser de l'oublier aussi vite que je l'ai regardé.
    Kawaii Circus
    Kawaii Circus

Publiée le 20 novembre 2015
    D'accord avec la majorité des avis...
    FX superbes, aliens réussis, rendu de Los Angeles assiégé magnifique mais quel dommage d'avoir fait ce choix de personnages "clichés" alors que tout le reste est si réaliste: le beau gosse latino, la bombasse intelligente, la bombasse QI d'huitres, le nerveux agressif, le black qui y passe en premier, forcément. Tout est là.
    Tout est prévisible ou presque (il faut être honnête, il y a des surprises) et la fin c'est purement et simplement Ripley dans "Aliens, le retour" le marcel sur le dos et le flingue à la main dans l'antre de la Bêêêête ! En bref, bon pop corn movie et bon plan pour le célibataire qui veut partager son canapé. Bonne séance.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 septembre 2015
    Au vue des critiques négatives dans l'ensemble annonçant une sorte de navet, je dois admettre que je fus agréablement surpris par Skyline. Ne vous attendez pas à voir un chef-d'œuvre, vous en êtes loin...mais Skyline a le mérite de divertir et de faire passer aux spectateurs un agréable moment.
    J'y ai trouvé la réalisation efficace et accrocheur pour une histoire qui est certes banale et synonyme de déjà-vu mais qui n'en reste pas moins très prenante. Elle nous propose des scènes d'actions et de destructions à couper le souffle grâce à des effets spéciaux très réussis et visuellement bluffant malgré le petit budget du film ( environ 10 millions de $ ). L'esthétique est soignée, un régal pour nos yeux, rendant l'invasion extra-terrestre plutôt spectaculaire. La mise en scène ne brille pas spécialement, le réalisme manque, on sent cette prévisibilité ainsi que ce manque génie, mais le film accroche toutefois par son ambiance également. Les acteurs sont peu connus mais pas foncièrement mauvais, au contraire... Les mouvements de la caméra ne sont pas jolie-jolie mais ne gênera pas grandement l'appréciation du visionnage, qui je vous le souhaite, sera de bon augure.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Je dois dire que j'ai aimé, peut-être subjugués par les effets spéciaux, ou suis-je simplement fan de ce navet malgré ces défauts, je ne sais pas. Alors oui, il y a du pas bon dans "Skyline", mais il y a assez de bon pour que j'aime.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 15 janvier 2015
    j'ai mis un 3.5 d'encouragement même si ça fait déjà 5 ans que le film est sorti au cinéma pour espérer voir un jour une suite. Le plus décevant dans ce film ce n'est pas les effets spéciaux, mais bien le jeu des acteurs, cette fin complètement minable et bâclé. Les extraterrestres sont visuellement trés beau et le concept de la lumière bleu qui t'attire est vraiment bien. Mais l'histoire n'est vraiment pas abouti et le scénario tourne en rond. Les acteurs ne sont pas terrible et c'est bien dommage car j'aime bien Eric Balfour dans d'autres séries. On tenait la une perle de la science fiction sur le papier et le réalisateur n'a pas su l'exploiter c'est vraiment dommage...
    Publiée le 14 janvier 2015
    Très bon film de SF
    N'en déplaise à tant de détracteurs, j' ai passé un bon moment devant ce film.
    Le scénario, pas très compliqué, mais assez original sur la fin, convainc aisément.
    Les effets spéciaux sont très réussis;
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 décembre 2014
    Mal réalisé, semblable à un téléfilm gros budget, Skyline n'arrive certainement pas à la cheville de "La guerre des mondes" ou encore "Cloverfield" qui sont bien mieux dans ce domaine. Le film a quelques bonnes idées et scènes d'actions mais le scénario est pauvre et beaucoup de passages sont lents. Bel essai mais ça reste mauvais ! spoiler: L'ouverture dans le final est sérieuse ?
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 3 novembre 2014
    Rien à retenir de film... A part des effets spéciaux pas trop dégueulasse.
    Sinon le reste est très mauvais, surtout le jeu d'acteur, on pourrait se croire devant le
    téléfilm du samedi après-midi
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 septembre 2014
    Une bonne réalisation, le spectacle est au rendez vous, certes, mais n'apporte strictement rien de nouveau au genre. Des personnages trop clichés "jeunesse américaine ,riche, voyou, sexy...". Le genre de film dont en en a plus aucun souvenir au bout de quelques semaines, mais qui ne déplaît pas sur le moment. 3 étoiles. ----Juillet 2014-----
    Publiée le 24 juin 2014
    Quand je pense qu'un mec a été payé, certainement chère en plus, pour écrire les dialogues...des neuneus, tout simplement. Comme déjà dit par d'autre, film juste pour les effets spéciaux, qui n'en restent pas moins douteux à certains moment.
    Publiée le 16 juin 2014
    comme d'habitude, je regarde le film puis je viens voir les commentaires. Et, oh surprise, je constate que celles-ci sont vraiment négatives. Ben oui, évidemment, quand on a un jeu d'acteur qui ne dépasse pas celui d'amateur, que les prises de vues laissent à désirer et que le scénario a sûrement été écrit en coin de table.... Fallait pas s'attendre à mieux.

Mais bon, rien n'est jamais vraiment mauvais. Et ce film nous le prouve car malgré le scénario qui me semble vraiment trop plat, l'idée de base est bonne et je crois qu'elle n'a, tout simplement, pas été correctement exploitée. (une bonne idée de faire perdre les hommes faces aux Extraterrestres, mais il aurait fallu plus d'action et d'éléments de réponses du pourquoi sont-ils là!

En ce qui concerne un bon point, ce sont les effets-spéciaux (ben oui, quand on ne met pas le pognon pour les acteurs ou la technique, faut bien le mettre pour autre chose...) Ils ont un très bon rendu et sont très réalistes.

Donc, au final; pas bon film mais il semblerait qu'une suite soit en projet, donc, pourrait devenir prometteur
    Publiée le 18 mai 2014
    Franchement ce film et d'un ennuie mortel, il est NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce film :( c'est vraiment dépenser de l'argent pour rien vue le film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 avril 2014
    "Skyline" essaie de nous éblouir avec ses impressionnants extraterrestres et ses petites lumières bleues mais ne nous fera aucunement oublier les prestations médiocres des acteurs, une réalisation fade et surtout cette histoire bidon. Effectivement, si il y a bien une chose abominable dans "Skyline", c'est bien son scénario. Pas d'inspiration, beaucoup de ridicule, les scènes se suivent et se ressemblent jusqu'à une fin bâclée (si seulement il n'y avait que la fin...). A voir pour le visuel, à éviter pour tout le reste.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 avril 2014
    Le nombre d'avis négatifs est étonnant...je vais donc parler surtout des points positifs de ce film. C'est un film à budget modeste ("que" 10 millions de dollars) et pourtant au niveau visuel (vaisseaux des envahisseurs, attaque de drones, combats, "récolte" de civils...) le film ne parait pas du tout fauché bien au contraire...Sans doute est ce dû aux réalisateurs, spécialistes des effets spéciaux...Evidemment celà se fait au détriment des figurants, peu nombreux, et surtout des acteurs qui paraissent parfois sortis de Secret story, mais là encore le film tire bien son épingle du jeu car crédible: il ne présente pas ceux qui vont sauver le monde mais les civils qui subissent les conséquences de l'invasion: après tout est ce que tout le monde se comporterait intelligemment à leur place? Enfin le film a tout de même quelques bonnes idées, comme la lumière bleue, qui attire les humains comme des...moustiques....donc là aussi c'est adapté au film. Enfin, la fin est assez inattendue et optimiste (et pas dans le sens "gnangnan on va sauver le monde). Donc je pense que le mieux est de se faire son propre avis...