Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 16 mars 2018
    Ce film est très bon avec des scènes épiques et une histoire incroyable, ce film nous plonge dans une invasion extraterrestre réaliste, le seul problème dans ce film, c'est que le scénario est un peu nul, mais je conserve ma bonne note.
    Mad R.
    Mad R.

Publiée le 14 janvier 2018
    Je ne comprend pas l'acharnement sur ce film ! Il a des défauts, c'est sur ! Mais pas autant que ce que la critique laisse prétendre ! Certes les effets spéciaux ont des moments de faiblesses mais pas tout le temps ! Certes les acteurs jouent mal ! Et certes la réalisation des frères Strause n'est pas ouf ! Mais dans aucun autres films je n'ai vu de tels idées ! Vous ne verrez nul part ailleurs des aliens comme ceux-ci, avec leur design original, autant bien les aliens que leurs vaisseaux et leurs technologie ! Non ! Ce n'est pas un mauvais film, loin de la ! Peut être que vous aimez pas l'idée, mais le film n'a rien promis d'autre donc pour moi, c'est un très bon film plus subtile qu'il n'y parait !
    Anubis h
    Anubis h

Publiée le 2 janvier 2018
    Ma critique ne sera certes pas objective mais je suis enfin content d avoir des réponses aux questions que je me posais par rapport au film sortit il y a quelque année.
    Il y a beaucoup de question en suspends mais pour l'instant c'est un bon début. Ce qui es intéressant c est que l on peut raconter plusieurs histoire en parallèle pendant et ou après le film originale. cela contribuerait à enrichir l univers Skyline.

Pour ce qui est du scénario je l ai trouvé intéressant. on aurait pu écrire autre chose mais bon c est correct et je ne repas dans les détails pour pas spoiler
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 décembre 2017
    "Skyline" est un film à l'image de ses réalisateurs, c'est-à-dire un film réussi sur la forme, mais beaucoup moins sur le fond. Les frères Strause sont des spécialistes des effets spéciaux, ils ont d'ailleurs délaissé la caméra pour se consacrer uniquement à ce travail ce qui leur a réussi puisqu'ils ont travaillé sur de gros projets comme "San Andreas", "Black storm", "Avengers" ou plusieurs "X-Men" que des films ou les effets spéciaux sont importants. "Skyline" est un film d'invasion tout bête avec des E.T qui arrivent avec de gros vaisseaux qui aspirent tous les humains. C'est simple comme souvent, mais le problème est que ça ne va pas plus loin. Le scénario n'est pas assez travaillé ce qui est dommage surtout quand on voit ce final avec cette fin ouverte... Malgré un scénario limité, le film n'est pas ennuyeux, l'histoire est intrigante, prenante et nous tient en haleine jusqu'au bout. On ajoute à cela un bon rythme, une bonne ambiance et des effets spéciaux qui sont sans surprise excellents et cela donne un petit film de SF plaisant à regarder.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Ce film n’a pas été bien noté par la critique à sa sortie. Certes le scénario est un peu maigre, les méchants arrivent et l’angoisse monte d’un cran. Les effets spéciaux sont au rendez-vous quoiqu'en disent les grincheux. La fin est difficilement ouverte et elle sort des sentiers traditionnels (je n’en dirai pas davantage). Le film renvoit à nombre de références S.F : « Cloverfield », « La guerre des mondes », « Independence Day etc...). Il ne démérite pas à mon sens.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 6 octobre 2017
    Film de SF digne d'un mauvais téléfilm, un scénario ras des pâquerettes, des acteurs vraiment pas convaincants, et une fin désastreuse. Seuls les effets spéciaux corrects sauvent le film du complet désastre.
    Yohann S.
    Yohann S.

Publiée le 17 octobre 2019
    Film assez long et pas très prenant au début du film mais une fin assez palpitante. Des acteurs pas franchement convaincant mais pas non plus nul. En revanche les effets spéciaux sont de bonne qualité
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 17 janvier 2017
    Très très moyen. A la limite du ridicule parfois, des acteurs pas vraiment au top et clichés au possible.
    Quelques FX pas mal avec du moins bons.
    Un scénario assez pauvre, rien n'est expliqué.
    Cela dit ça reste légèrement divertissant mais rien d'exceptionnel.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Rien de nouveau aurait pu être la définition de ce nanar, qui aurait pu être d'avantage accès sur les hauteurs de gratte-ciel et apporter au moins une dimension esthétique à défaut d'un scénario. Ajoutez en plus d'énormes boulettes telles que : une bombe nucléaire explose à quelques km des héros mais les vitres de leur immeuble ne tremblent même pas; on voit apparaître plusieurs vaisseaux aliens mais pendant l'attaque de l'armée il n'y en a plus qu'un seul, les autres réapparaissent à la fin comme par magie... Et le sommet est à la fin : comme le héros a été sorti de sa première hypnose alien, il est devenu résistant ! Et comme les aliens sont stupides ils ne s' en aperçoivent même pas ! A éviter
    Bencara
    Bencara

Publiée le 12 janvier 2017
    Un petit lot d'effets spéciaux, on y ajoute une rasade d'acteurs second-rôles de séries américaines, on filtre bien pour enlever toute idée de scénario, et voilà : Skyline.
    Un navet de plus orienté science-fiction qui vous fera perdre 1h30, vu que les auteurs n'ont même pas jugé nécessaire de prévoir une fin à ce supplice. A éviter.
    Publiée le 1 janvier 2017
    J'en fait beaucoup plus pour ce film qu'il ne le mérite en rédigeant cette critique.
    L'action est longue à démarrer, puis rare dans le film puisque les personnages passent pratiquement le film à attendre dans un appartement, le jeu d'acteur est pauvre, et la dernière scène est tout simplement incroyablement stupide, le film aurait pu s'arrêter juste avant ça aurait été mieux.
    Néanmoins j'accorde 1,5 étoiles en raison des bons effets spéciaux
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 novembre 2016
    Le scénario et les acteurs sont tristes à en pleurer. Et même les effets spéciaux, pourtant très travaillés, n'arrivent à sauver ce fade ensemble.
    Publiée le 13 novembre 2016
    Étonné par les critiques. Ce n'est sûrement pas le film de l'année mais il se laisse regarder. Jeu d'acteurs certes pauvres mail l'action est riche et variée. Et pour une fois pas de super héros qui sauve le monde.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 28 septembre 2016
    Alerte, Alerte !
    Ceci n' est pas un exercice. Film de propagande extraterrestre consistant a vous retourner le cerveau grace a la nullité de son scénario et un jeu d'acteur frôlant le zéro.
    C'est sûr ils sont parmis nous, on peut pas faire un film aussi moisi que ca !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2016
    Une première partie pas très rythmée et une histoire assez longue à se mettre en place. On dirait une série B par le scénario et la façon de filmer mais les effets spéciaux sont très corrects. L'histoire est assez originale avec une fin inhabituelle pour ce genre de film. Mais entre le rythme lent et le manque de conviction des acteurs, on se retrouve avec un film très inégal qui aurait mérité mieux et qui se perd dans cette invasion extraterrestre qui pose plus de questions qu'elle n'y répond.