Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 15 avril 2014
    Le pire film de science fiction que j'ai pu voir, certes il y a de beaux graphismes c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut accorder a ce film.
    Histoire nulle, acteurs nuls = film nul.
    J'ai réussi a tenir jusqu'à la fin du film en me disant qu'il peut y avoir un rebondissement, mais non, même la fin est nulle.
    Publiée le 7 avril 2014
    Si vous aimez la science fiction angoissante, avec le ciel qui vous tombe sur la tête, les extra-terrestres dangereux, vous aimerez ce film. Celui qui a eu l'idée du synopsis du film, a sûrement regardé Matrix un soir, il s'est endormi, il a fait un gros cauchemar, il s'est réveillé en sursaut, il a mis par écrit son rêve ce qui a inspiré l'idée du film.
    Publiée le 7 avril 2014
    Les interactions entres les personnages sont d'une inutilité sans nom, en plus du mauvais jeu d'acteurs... Du coup on ne s'attache pas du tout au personnage. La richesse des décors est inexistante. Je l'ai trouver d'une banalité sans nom. Si il avait commencer dans l'environnement final, je l'aurait sûrement trouver amusant...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 mars 2014
    Ayant travaillé sur les effets spéciaux de nombreux blockbusters, les frères Strause ont décidé de se devenir eux-mêmes réalisateurs. Débutant cette nouvelle carrière par le guère emballant "Aliens vs Predator Requiem", ils récidivent en 2010 avec "Skyline", où un groupe de personnes tentent de survivre lors d'une invasion extra-terrestre. Outre le fait que le sujet ne soit en rien original (une flopée de films sortis à la fin des années 2000 ont abordés le même thème), on a l'impression que le film n'est qu'un prétexte pour étaler des CGI. D'ailleurs, sur les 10 à 20 millions de dollars de budget, seuls 500 000 auraient été utilisés pour la production standard, le reste partant dans les effets spéciaux. Cela explique en partie les acteurs peu convaincants, la réalisation médiocre, les décors très limités, le scénario ennuyeux comportant pas mal de déjà-vu, et l'image très moche (on se croirait dans une série TV bas de gamme). Quant aux fameux CGI, ils sont corrects comparés à ceux d'un DTV, mais rappelons que le film est bien sorti au cinéma, et en grandes pompes, se faisant passer pour un blockbuster d'ampleur ! Et à ce titre, "Skyline" apparait comme assez ridicule...
    Publiée le 6 mars 2014
    bonjour
    j'ai vu ce film qui j'avoue m'a laissé perplexe sur le coup . je n'ai pas vu avant la bande annonce mais j'ai lu les dernières critiques. c'est étonnant comme certains peuvent trouver le même film très nul ou très bien .les avis sont trop divergeants.
    skyline je ne sais pas trop , il n'est pas nul , loin de là ,les effets spéciaux sont très bien mais ce n'est pas le film de l'année !
    j'y ai trouvé quelques petits airs de la guerre des mondes ; le dernier viking; star trek version 2009) et district 9 .
    l'arrivée d'aliens vu par un tout petit nombre , je n'avais pas encore vu ça ! au début j'ai eu l'impression d'avoir loupé la première demi-heure , je me suis dit , pas possible un huis clos . mais non heureusement ils sortent du building !
    mais qu'est-ce que c'est que ces aliens ! en plus indestructibles !j'aurai aimé en savoir un peu plus sur eux , car je me suis posée beaucoup de questions qu'est-ce qui peut générer cette lumière bleue , ils marchent à quoi ces aliens?
    la moitié du film je me suis demandé mais c'est quoi ce film , c'est quoi l'histoire . ensuite le 2è moitié , pas vu le temps passer .
    et la fin , mais quel fin ?en plein dans l'action j'ai l'impression que ce n'était que la moitié du film .
    au final un film qui mérite une deuxième séance mais cette fois l'après midi . car je l'ai vu en soirée , pourtant ne fait pas peur mais j'ai eu du mal à trouver le sommeil . je suis une sensible de nature pour ceux que ça ferait rire .
    une fois bien digéré "du cerveau" le film est bien .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 mars 2014
    Original,SKYLINE a un scénario des années 80 ce qui est un point faible,la musique (rien de spéciale pour citer),le film est très très point fort c'est les graphismes d'une beauté fin est le gros twist du film.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 27 avril 2014
    Les critiques sont un peu dure, ça reste un film correct avec quelques effets et pour une fois c'est pas l'homme qui gagne forcément.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2014
    Bon, alors c’est vrai que les frères Strause s’étaient loupés sur Alien vs Predator Requiem, mais là, franchement, Skyline ne mérite pas une si mauvaise critique. Je l’avais vu il y a quelques temps, l’ayant revu, je l’ai trouvé encore mieux que dans mon souvenir.
    D’abord très solide jeu d’acteur. Il n’y a pas de grosses stars ici, mais des interprètes très pros qui jouent leurs personnages avec conviction et sérieux. Eric Balfour est plutôt pas mauvais dans le rôle principal, mais indéniablement ce sont les autres acteurs qui apportent vraiment un plus. Scottie Thompson est efficace, David Zayas est vraiment à la hauteur et apporte un sérieux plus lorsqu’il apparait dans la seconde partie, tandis que l’on peut regretter que Donald Faison n’y soit plus, car il est pour sa part très efficace sur le début. En tout état de cause, même si clairement le film ne s’appuie pas prioritairement sur ses personnages et ses acteurs, c’est un point qui plaide en sa faveur.
    Le scénario est certes peu recherché, laissant des questions en suspend, et ne sachant visiblement pas trop comment se terminer. Pour autant c’est un pur film de SF/action, et de ce point de vue les Strause offre un divertissement qui cartonne. Le rythme est extra, les scènes d’action nombreuses, les rebondissements en veux tu en voilà, et c’est très prenant. La dimension survie est finalement plutôt bien exploitée, et je dois dire que pendant 1 heure 30, Skyline tient en haleine. Certes ca reste sur du classique, mais du classique rondement mené qui ne cherche pas artificiellement à gonfler sa durée avec des pseudo-dialogues niais ou des pauses sentimentales clichées.
    La mise en scène est remarquable. Autant les Strause m’avaient peu convaincu sur AVP Requiem, autant là c’est du lourd. Caméra ultra-fluide, au cœur de l’action, plans redoutables d’efficacité (la sortie du parking souterrain ; l’hélicoptère qui se crashe), plans aériens sublimes, scènes d’action mémorablement lisibles, franchement je n’ai absolument rien à redire, c’est totalement maitrisé. Chapeau. La photographie et les décors ne sont pas en reste. Impossible d’imaginer un budget de 10 millions de dollars seulement. Les couleurs sont remarquables, les décors de gratte-ciels, les vues aériennes sont tirées au cordeau, franchement chapeau bas de ce point de vue. Le meilleur reste cependant les effets spéciaux. Certes les créatures ne sont pas débordantes d’originalité, mais le travail sur les fx est impressionnant. Surtout là encore pour un petit budget. Les aliens sont non seulement nombreux, variés, mais en plus leur incrustation est excellente et surtout, point essentiel, ils sont surexposés. On les voit très souvent et toujours dans le jour, ce qui permet de profiter pleinement de leurs qualités visuelles. Honnêtement Skyline, dans le genre film à petit budget peu, de ce point de vue, sans problème subir la comparaison avec des superproductions, et de surcroit lui, ne se cache pas derrière des effets nocturnes parfois abusifs dans beaucoup de blockbusters. Les créatures au sol sont remarquables. A noter aussi une explosion nucléaire qui ne manque pas d’allure. Reste enfin la bande son. Elle est convaincante, et plutôt bonne même, sans être très marquante. Elle s’oublie tout de même assez vite.
    Au final Skyline est un film qui impressionne surtout par sa dimension technique grandiose pour un petit métrage. Les Strause m’ont de surcroit très agréablement surpris après un premier film qui était loin d’être des plus digestes, en offrant une mise en scène qui n’a rien à envier aux pointures du genre. Si l’on ajoute à cela un rythme d’enfer et des acteurs solides, on regrettera simplement une histoire bateau qui se conclue de manière peu convaincante. En attendant de regarder leur prochain film, pour lequel je vais avoir un regain d’intérêt, je mets 4 à Skyline, et je m’étonne vraiment qu’il ait été assassiné ainsi et par la presse et par le public.
    Publiée le 20 décembre 2013
    Un film un peu même carrément ennuyeux jusqu'à la toute dernière seconde car ni l'histoire et ni le scénario ne tient la route.
    Publiée le 16 décembre 2013
    malheureusement il y a trop d'inconnues dans ce film, je veux dire par là: on ne sait pas qui sont ces extraterrestres, pourquoi il attaque la terre.. etc. On dirait que ce film a été bâclé...
    Publiée le 12 novembre 2013
    Je ne comprends pas les critiques négatives, les effets spéciaux sont très bons, l'histoire originale. Juste ce qu'il faut de suspense et le jeu des deux acteurs principaux très bon! Les dialogues ne sont pas très élaborés, ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles, mais pas une seule fois je n'ai eu envie de lever les yeux au ciel.
    Une fin un peu triste mais ça change des happy end.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 novembre 2013
    Alors, on mélange tout un tas d'acteurs de nos séries US favorites, une jolie lumière bleue, des vilains monstres extra-terrestres envahisseurs high-tech, des dialogues qui en imposent (ça sent les heures de travail) et des jeux d'acteurs à en faire pâlir les mythes cinématographiques. Et on obtient.... Skyline !
    Une idée de S.F qui se base sur le postulat bien classique de quelques petits héros qui vont comnbattre le méchant envahisseur, avec cette lumière bleue irrésistible pour tenter d'apporter la petite touche personnelle. Moi aussi elle m'a détruit les yeux de mon canapé !
    C'est juste dommage que derrière, la S.F se transforme en comédie quand le charisme de nos héros de fortunes rencontrent des dialogues bourrés de détermination et de crédibilité.
    Puis je ne parle pas du twist final. Alors pour le coup, c'est inattendu. Mais c'est sacrément con. Ca a du foutre la larme à l'oeil à la pucelle délaissée depuis son enfance qui venait de finir son paquet de haribo ceci dit. Mais moi ça m'a fait marrer. Ou ça m'a fait pleurer de me dire que je venais de foutre 1h30 de ma vie en l'air. J'aurais du lire les critiques aussi, je l'ai bien cherché.
    Je met tout de même 1. Parce que, coupablement, je me suis surpris a avoir accroché 5min par ci et 5min par là. Et pour les yeux envoutant (et bien plus que la lumière pour le coup) de Mme Thompson.
    Quant à vous Mr Donald Faison, je ferai comme si j'avais rien vu, et je continuerai de vous voir en l'hilarant Turck de Scrubs qui pour le coup m'a vraiment fait passer de très bonnes heures devant ma TV.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Je vous l'accorde Skyline est loin, très loin d'être le film du siècle ... Mais il ne méritait clairement pas ce lynchage !!! Malgré de nombreux défauts le film réussi à divertir car il a également de nombreuses qualités !! Je vais tout de même commencer les bémols : les acteurs sont, pour la plupart, assez mauvais et la VF du même niveau. Comme vous pouvez également le voir sur l'affiche, le film est bleu. Trop bleu. Des fois les images sont tellement saturées de cette couleur qu'on ne distingue plus rien !! Et malgré une invasion extraterrestre, de nombreuses créatures (donc de l'action) certains passages sont assez longs et pas indispensable, mais d'un autre côté ces scènes donnent au film une atmosphère de huit-clos.
    Mise à part ça les effets spéciaux sont magnifiques et très bien faits (alors que le budget du film n'est pas énorme), le scénario pour une fois ne nous présente pas des gros durs qui explosent tout mais juste des civils qui essayent de sauver leur peau, et la musique est à la hauteur du film ! (elle est bien sans vous faire sauter au plafond). J'ai un avis un peu mitigé sur la fin car j'aime beaucoup que cela ne se finisse pas en spoiler: happy-end
    mais que le film se termine avec spoiler: des photos
    j'ai trouvé ça limite. On dirait qu'ils n'avaient plus les moyens pour les effets spéciaux du combats ... Autant rien mettre car du coup ça donne une fin jeu vidéo (qui est peut être voulu).
    Un film divertissant sans être inoubliable. (mais j'aimerais bien une suite)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Une honte du cinéma américain et des films science-fiction/fantastique. Le scénario n'a aucune nouveauté et c'est du déjà vu et revu. Les acteurs ne jouent pas sérieusement leurs rôles et ils dégagent mal leurs expressions, on ne sent pas la réaction qu'ils ont quand ils vivent une dangereuse situation. Les scènes d'actions sont à mourir d'ennui car on voit bien mieux dans d'autres films. A un moment du film, on voit bien que les réalisateurs ne se sont pas emmerder à trouver des combiner pour augmenter la durée du film car il passe trois minutes qui se déroulent pendant le film dès le début. Certes les effets spéciaux sont très jolies à voir et c'est le seul avantage de ce film. Les créatures manquent de design car on voit à peine chaque parties de leurs corps. Une fin qu'on peut déjà deviner quand on regarde le film. Un des plus mauvais film que j'ai jamais vu et je vous le dis franchement de ne pas le regarder.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 16 octobre 2013
    La bande-annonce de Skyline semblait contenir pas mal de promesses et j'étais assez content de retrouver les frères Strause après un « AVPR » qui m'avait plu. Las, les réalisateurs vont montrer toute l'étendue de leurs limites.

Il suffit de regarder les premières minutes pour constater qu'on a à faire à une œuvre médiocre. Et le petit budget du film n'excuse rien. On peut par exemple trouver de meilleurs acteurs et de meilleurs scénaristes. Ces derniers ne font qu'accumuler les idées de célèbres films du genre ... en ôtant tout dramatisme et pressions psychologiques. Le huit clos est totalement raté (le film se passe dans un appartement en majeure partie). Mais le pire, ce sont bien les dialogues d'un niveau digne des pires navets. Ils n'aident pas les pauvres acteurs très limités à dégager une quelconque émotion. Les choix des comédiens sont mêmes très clichés : qui peut croire que toutes les filles sont ultra-sexy ?

Soutenues par une musique agréable, les scènes finales sont assez dynamiques pour retrouver un petit intérêt à l'histoire. Mais ne voyait pas là une appréciation positive dans la mise en scène. Les plans sont souvent trop courts, l'enchainement des scènes est rarement fluide et les Strause abusent trop de ralentis, surtout pour les scènes extérieures à la photographie hideuse et aux effets spéciaux parfois mal incrustés.

Au côté de Skyline, « Aliens vs. Predator : Requiem » passerait pour un chef d’œuvre...