Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2023
    L'idée avait un excellent potentiel à condition d'être traitée avec créativité et finesse. Malheureusement malgré son casting "luxueux" (en dehors du jeune acteur) et de tous les efforts déployés pour nous tirer les larmes, ça sent trop le fabriqué.
    Pendant tout le film je me suis dit que Jean-Pierre JEUNET aurait fait mieux et on dirair que les auteurs ont tenté de reprendre les ingrédients d'un Amélie Poulain ou T.S.Spivet.
    Publiée le 15 septembre 2021
    Ce film me touche profondément. derrière le drame du 11 septembre 2001 l'histoire de cet enfant qui cherche, qui veut des réponses, qui veut comprendre l'incompréhensible. il est en réalité impossible d'imaginer la vérité de ce drame, mais ce film apporte un petit échantillon de la sombre réalité de l'après et de l'incompréhension. Des papas, des mamans, des vies tout simplement qui basculent et en emportent d'autres qui sont restés vivants parce qu'ils étaient ailleurs, vivant par obligation plus que par choix, qui auraient voulu être celui qui est parti parce que rester faisait et fait encore tellement mal.
    un film qui laisse une note d'espoir quant à nos capacités à nous dépasser malgré tout. Est ce la réalité je n'en sais rien. mais il faut se laisser porter par la colère, la rage le désarroi de cet enfant de cette maman qui finissent par se rejoindre et se découvrir plus proches qu'ils ne l'imaginent.
    Le jeux de cet enfant est bon, au même titre que celui de sa maman. le rythme du film permet de rentrer dans le sentiment des différents acteurs. une belle histoire qui fait un bon film
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juin 2021
    Un récit d’initiation fantaisiste et touchant, mais un peu trop larmoyant, porté par un casting séduisant et notamment l’interprétation attachante du jeune Thomas Horn.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 avril 2021
    Il est bien dommage de voir des acteurs d'une aussi grande qualité dans un film qui après son premier acte (20-25 minutes) deviens sans âme, plat, long, limite ennuyeux. Le film est pleins de bonnes volonté, mais ça ne fonctionne pas toujours.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 avril 2021
    "Extrêmement fort et incroyablement près" aborde le thème du traumatisme post-attentats du 11 septembre.
    Mais ce jeu de piste dans la ville de New-York par un Indiana Jones en culottes courtes franchement tête à claques n'a rien de ludique, de captivante ou de poétique.
    Cela devrait créer de la compassion pour cet orphelin, cela devrait être une sorte de quête initiatique ou reconstructrice, c'est juste une histoire interminable de clé qui ne retrouve pas sa serrure.

Publiée le 6 mars 2021
    C'est le film le plus insupportable, le plus sentimental, le plus opportuniste que j'ai vue cette année la. Des talents de premier plan se mettent au service de cette histoire sois disant bouleversante menée par Thomas Horn. Un jeune acteur talentueux j'en suis sûr mais ici il est tout à fait désagréable. C'est clair comme de l'eau de roche c'est construire des larmes saccadées autour de la tragédie déterminante du 11 septembre et c'est terriblement malhonnête. Honnêtement je pense que même l'attrait de Tom Hanks et de Sandra Bullock dans la distribution ne m'a pas attiré. Ce film s'est efforcé de tirer sur vos émotions mais les seules parties qui l'ont fait sont les quelques éléments que le scénariste n'a pas eu à inventer parce qu'ils se sont réellement produits ce jour-là...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 février 2021
    S'il a tendance à en faire beaucoup et à en mettre un peu trop sur le porte-bagages en terme dramatique, ce film de Stephen Daldry parvient toutefois à embarquer le spectateur dans la quête aussi incongrue qu'attachante de ce jeune garçon laissé seul avec ses rêves et qui tente de les faire survivre. Très centré sur la relation père-fils (laquelle est décryptée à la loupe sur plusieurs niveaux), le film étudie également la question du deuil avec une certaine finesse, les interprètes apportant toute une palette de nuances, de la sidération à l'acceptation muette du sort. Trop foisonnant sans doute mais néanmoins touchant.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 19 février 2021
    Extrêmement fort et incroyablement près est une œuvre sur le deuil après un drame.
    C'est un film qui prend au tripes et qui marque le spectateur si on est sensible au message.
    Les acteurs sont époustouflants, aussi bien Tom Hanks que Sandra Bullock ou Max von Sydow, mais surtout Thomas Horn qui porte le film avec un talent et nous permet d'être investi émotionnellement dans son parcours.
    Un film qui malgré des défauts de rythmes mérite un visionnage.
    hephep
    hephep

Publiée le 28 août 2020
    Petit film bien sympa. 2 acteurs connus dont le très talentueux Tom HANKS; C'est une facette très intime du 11 septembre 2001.
    Publiée le 13 mai 2020
    C'est un film très sympa, avec beaucoup de fantaisie. Il permet de rêver un peu, de s'éloigner du monde réel à travers le deuil du jeune garçon. C'est un beau film qui m'a marqué, j'y pense souvent. Je recommande.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    J’ai beaucoup vibrer devant ce film qui a été nominé à l’Oscar du Meilleur film en 2012. Le jeu de l’enfant Thomas Horn est tout simplement exceptionnel. Dire qu’il a été découvert lors d’un jeu à la télévision américaine. On sent réellement toute sa douleur à l’écran. Tout le film tourne d’ailleurs autour de cela. Un jeune qui n’était pas sociable perd le seul réel repère qu’il avait en la personne de son père. Tom Hanks apparaitra surtout dans des flashbacks mais il est toujours aussi juste. On sent ensuite Oskar perdu dans sa nouvelle vie. Il est rongé par une tristesse destructrice qui peut toucher beaucoup de monde à la mort d’un proche. Son parcours à travers New York est ensuite atypique avec la découverte de nombreux personnages. Malheureusement, j’aurais aimé que l’on zoom plus sûr quelqu’un au lieu de tout passer en vitesse rapide. Les rôles secondaires joués par une Sandra Bullock au top de sa forme et un Max von Sydow muet, vont stabiliser cet Oskar pour ne pas qu’il coule. EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES est comme son nom l’indique fort par la douleur que ressent cette enfant et comment cela nous l’est transmit.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 5 février 2020
    Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 octobre 2019
    spoiler: Non présent de manière globale, Tom Hanks n'est pas du tout la tête d'affiche de ce film même s'il fait partie intégrante de sa filmographie.
    Mais ce jeune garçon jouant son fils s'avère d'une hyper belle efficacité, son jeu est juste génial, des simples scènes aux plus mouvementées. spoiler: Un fils dont l'objectif est de trouver la serrure pour la clé léguée par son père, une clé que ce garçon mettra plusieurs longues journée à trouvé la serrure en question. Une quête existentielle, une quête pour faire son deuil suite à la mort du père lors d'un certains 11 septembre, des rencontres en tous genre avec toutes les personnes portant ce nom de famille qui posséderaient la fameuse porte ou autre boîte aux lettres pour la clé.
    Une histoire qui au fur et à mesure, s'avère un poil complexe à suivre mais qui finalement, s'il on supprime quelques fioritures, peut facilement se suivre. spoiler: Sandra Bulock est très bien et bien plus présente que Tom, une mère patiente qui va se découvrir l'envie de connaître la quête secrète de son fils devenu depuis le drame familiale, un vrai agent secret très discret. Une femme noir et son mari dont j'ai plus du tout compris la raison de leur rencontre avec le jeune mais dont leur jeu respectif s'est avérer hyper convainquant.
    Les quelques scènes avec Tom sont bien comme souvent, excellentes. spoiler: La scène en intérieur ou ce jeune déballe intégralement son script face à ce grand-père avec une fluidité, une rapidité et une aisance d'enfant est juste et tous simplement démesurée, une musique d'ambiance parfaite et un montage des plans hyper rapide mais d'un dynamisme sans précédent, donnant à cette scène un coup de poing monumental. L'autre scène mais d'extérieur cette fois-ci ou ce même jeune refait l'action face à ce même grand-père partant au loin dans ce taxi est également hallucinante. Une jeune acteur au talent sans précédent.
    Enfin, le final lui est très bien spoiler: avec ces lettres envoyer à ces personnes ayant reçu la visite infantile.
    Une comédie dramatique parfois très efficace, parfois compliquée à suivre, Tom Hanks trop absent de cette aventure (son rôle l'aura ainsi voulu), une Sandra excellente et encore une fois, un petit garçon épatant à 400 %.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    A la recherche du père.

Un bon film assez fort et émouvant. La quête du héros bien que désespérée nous donne envie d'y croire, de s'y accrocher.

En gros, c'est bien.
    pelu
    pelu

Publiée le 17 juin 2018
    Une belle histoire qui se résume à une jolie leçon de vie sur fond de 11 septembre.... ou l enfance est mis en avant par la fougue et le courage de ce dernier l abnégation qu il démontre et pour tant malgré l émotion , intense du début à la fin ce mélodrame un peu linéaire a du mal à convaincre du fait de grosse longueur et de blabla incessant plombant l intrigue. La réalisation est bonne dommage et alexandre désplat nous fait une jolie bande sonore mais pourtant après une fin poussive on ne sort pas du tout charme ce qui au début m aurait paru évident.