Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film magnifique, le combat d'un père pour que son fils dépasse la maladie d'Asperger, en le poussant à aller vers les autres et en l'aidant à vaincre ses angoisses. Puis un évenemment tragique, le 11.09.2001, dont l'enfant n'aurait pu jamais se relever sans la clé... Thomas Horn porte le film sur ses épaules avec brillot, il est fantastique. Il ne faut pas regarder ce film sans réfléchir aux actes et paroles. Un chef d'oeuvre, le seul que j'ai vu en 2012.
    Publiée le 3 janvier 2013
    "Extrêmement fort et incroyablement près" avec Tom Hanks est un film extrêmement chiant qui raconte l'histoire d'un petit garçon avec des vêtements trop grands qui court partout dans New York avec un tambourin à la recherche d'une serrure.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 janvier 2013
    Stephen Daldry est un habitué de l’adaptation de best-sellers, pour mémoire il avait adapté les romans « The hours » et « The reader », il récidive ici avec « Extrêmement fort, incroyablement près ». Malheureusement cette expertise ne lui a pas épargné le faux pas qu’est ce film. Car il faut le dire d’emblée ce film est un ratage assez évident. Tout d’abord l’intrigue s’étire sur deux heures dont on ne voit jamais la fin, la faute à un scénario faible et pauvre en péripéties. L’enquête de ce petit garçon à la recherche du souvenir de son père via une clé mystérieuse ne parvient jamais à réellement faire que le spectateur se sente concerné par son périple. De plus le film verse dans un pathos qui alourdit une intrigue déjà pas bien enlevée. Les nombreuses scènes où les personnages pleurent, crient ou expriment une profonde tristesse finissent par exaspérer un public qui rapidement arrête de se sentir en empathie avec cette galerie de personnages en deuil et/ou dépressifs. En fait le film se traîne tout le long et si ce n’était la prestation tout de même remarquable de Thomas Horn qui incarne ce jeune garçon et Max von Sydow formidable en grand-père muet, rien ne serait à sauver de ce drame lourd et laborieux. Un film où les bonnes intentions ont grevées le scénario pour aboutir à un drame trop long et languissant pour susciter de l’intérêt chez ses spectateurs, au point de vouloir sarcastiquement le ré-intituler « Extrêmement long, incroyablement pénible » ! À éviter sans grandes hésitations.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Beaucoup trop de précautions pour en faire un grand film . C'est très tire larmes , on pousse le bouchon loin pour que l'on pleure et ça marche bien sur , mais quelque chose de plus écrit et de plus pudique n'aurait pas fait de mal .
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un chef d'oeuvre.
    Je ne suis définitivement pas en accord avec les "critiques presse". Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. Génial, génial et encore génial!
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un très beau film, émouvant et prenant. Un peu long à démarrer et quelques longueurs, mais vraiment très bien réalisé tout de même, et les acteurs sont prodigieux. Un bravo à Thomas Horn, époustouflant!
    A voir!
    angela B
    angela B

Publiée le 22 décembre 2012
    Ce film m'a ravie, il est beau et tendre, captivant!
    ce qui m'a déçu est qu'elle le suit à trace comme garde du corps et ça gâche un peu seulement les personnages jouent bien et c'est comme une histoire magique et vraiment un beau cinéma qui recèle de mille émotions!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 février 2013
    Même si la première heure est un peu longue, le reste du film est vraiment très très bon ! Tout est bien ficelé et le dénouement est très bien pensé. J'ai beaucoup aimé !
    chaton51
    chaton51

Publiée le 9 décembre 2012
    Quelques longueurs, mais un bon film. Thomas Horn est parfait ! En tout cas le film saurait tirer des larmes chez les plus sensibles d'entre vous. à voir.
    Publiée le 4 décembre 2012
    De bons acteurs qui servent un scénario aussi intéressant qu'émouvant. Les images, les couleurs et les personnages confèrent à cette célèbre ville et ses habitants une poésie toute nouvelle. Une sorte d'authenticité mêlée à la romance qui permettent de prendre conscience d'une manière à mon sens inédite, de la violence des évènements qui ont manifestement changer l'Amérique et les Américains : ce film est fort et lorsqu'on lève les yeux de l'écran pour tenter de voir la réalité, ca (me?) fait très mal.
    Le jeune Oscar est aussi prodigieux que courageux.

Ce film est délibéremment plein d'espoir et d'amour, il porte une véritable force et des valeurs qui, à défaut d'être originales, obtiennent leur légitimité dans un monde sans cesse plus noir et dénué d'humanité. Les mauvaises langues diront que "les beaux sentiments" sont traités de manière chimique ou plastique, moi j'y ressens une grande sincérité. Je conseille à chaque personne et sa propre sensibilité de le visionner, chacun peut y trouver son compte me semble t-'il.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Alors là je dois dire que les critiques (encore une fois) ne sont pas du tout en phase avec moi, c'est le moins qu'on puisse dire. 5 sur 10 sur RottenTomatoes, critiques mitigées en masse partout sur le web. Les spectateurs ont été plus indulgents en revanche. Personnellement, j'ai trouvé ce film absolument formidable ! L'un des meilleurs drames que j'ai pu voir.
    Bref, que dire ? Interprétation exceptionnelle de Thomas Horn, magnifiquement bien écrit (la scène des oxymorons, géniale !), une mise en scène léchée mais toujours au service de son histoire, une très belle fin, toujours drôle et émouvant. Et l'histoire. Un gamin un peu différent des autres (syndrome d'Asperger) à la recherche de son père. Enfin, pas tout à fait.
    Oskar s'initie à un voyage, à un grand voyage. Un voyage dans New York à travers les cinq burroughs pour trouver une serrure. Le récit est pimenté par des rencontres exquises et drôles. Jusqu'à un final vraiment émouvant.
    Peut-être le film le plus réussi sur le drame du 11 septembre. Une famille se brise, mais l'enfance reste, demeure. A voir sans modération. Un film à embrasser pleinement, et qui redonne le sourire.
    C'est ce que j'appelle un chef-d'oeuvre, quoi qu'en disent les autres.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Une histoire déjà triste, et une ouverture sur la réalité du 11 Septembre 2001 que j'ai trouver très appréciable. Un jeune acteurs, Oscar très prometteur. Un film très émouvant qui nous captive du début à la fin et qui nous montre ce qu'on surement vécu nombre de famille américaine. Un film que je qualifierai comme un chef d'oeuvre pour son histoire ainsi que pour sa réalité. Je le recommande à chacun.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Beau film, bien réalisé, avec un jeune acteur bourré de talent, Thomas Horn. L'émotion va en grandissant jusqu'à la fin. Dommage que ce film soit passé presque inaperçu...
    Publiée le 4 novembre 2012
    On peut que être decu par le realisateur de Billly Elliot ... Et pourtant malgré la longueur du film, "extremement fort et incroyablement pres" nous rend triste ... Le film parle du 11 septembre sans vraiment en parler et c'est extremement bien fait et incroyablement realiste ! L'acteur qui joue le jeune garcon est l'une des revelations 2012 ! Tom Hanks et Sandra Bullock sont superbes ! Magnifique film a voir a tout pris, qui aurait merité mieux aux derniers oscars ...
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un film touchant. Le scénario est intéressant, mais semble trop littéraire et ne s'est pas affranchi du roman pour avoir trouvé sa véritable forme cinématographique. Ca se regarde quand même et on passe un bon moment.