Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 28 octobre 2012
    film tres touchant,la 1ere demi heure etait un peu longue,mais passé une heure on est dans le vif du sujet,jai adoré
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un peu long à démarrer mais la deuxième heure est magnifique.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Ok, on donne dans le visiblement "fait pour émouvoir", avec les ficelles habituelles...mais, au final, c'est plutôt réussi sans être trop lourdingue. Un bon moment.
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 11 octobre 2012
    Après avoir épuisé ma troisième boîte de mouchoirs, j'ose toucher mon clavier, au risque de noyer mon PC de façon irrémédiable. Oui, ce film est un mélo terrible, où vous ne pourrez même pas vous en sortir en fermant les yeux tellement l'enfant, bavard, et la musique, omniprésente, ne vous laisseront aucune chance de ne pas sentir le flot lacrymal vous envahir.
    Mais le jeune acteur est juste, Max Von Sidow éblouissant (et muet, lui !!!). Certes, Daldry appuie bien trop fort sur les effets, mais les Américains n'ont jamais été très bons en drames...
    Alors on le regarde une fois, on le range doucement dans les rayonnages... avec tout de même une petite pensée pour l'intention qui, elle, était bonne...
    Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent ! Au bord du chef d'oeuvre même. Stephen Darly réussit encore une fois à nous plonger dans un monde, dans son monde. Un scénario absolument incroyable, un acteur époustouflant, un film qui devrait entrer dans l'histoire. Le fait de nous présenter une diversité sociale, un enfant face à la mort, au terrorisme... De jamais vu. Une mise en scène prenante, des plans absolument magnifiques... Ce film est Extrêmement fort et incroyablement... Bon !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Magnifique moment passé lorsque j'ai découvert ce film. L'histoire défile avec une aisance remarquable.
    J'ai été très touché par ce récit qui met en scène la relation très proche entre un père et son fils et la façon dont ce jeune garçon cherche à trouver des réponses, en se battant contre une réalité tragique, la mort de son père lors de l'attentat du 11 Septembre.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Très beau film qui joue avec nos émotions. Il est long certes, mais malgré cela il n'en reste pas moins un film qu'il faut à tout prix regarder, le 11 septembre en toile de fond ( ce qui est pas mal ) une histoire plus ou moins banale sur la mort d'un père et le chagrin immense qu'éprouve un fils... C'est d'ailleurs ça qui nous fait monter la larme à l'oeil !
    Publiée le 18 septembre 2012
    A la lecture du synopsis, je m'attendais à un film poétique et bouleversant.Au final, je trouve que la mise en scène ne laisse pas trop de place à l'intrigue et seul la prestation de Thomas Horn sauve le récit. Pourtant ,bien que les évènements du 11 septembre servent juste de toile de fond (et tant mieux), les codes du "film américain" viennent lisser et rendre cette histoire trop banale (surtout sur le final).Dommage, car l'idée de base était forte intéressante...
    Publiée le 9 septembre 2012
    A VOIR! Trés bon film avec en arrière plan un disparu trés présent. Tom Hanks génial comme d'habitude et le petit Thomas Horn excellent, un film qui joue beaucoup sur les émotions
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 3 septembre 2012
    Abordant un sujet sensible mais avec une belle histoire avec en vedette le jeune Thomas Horn dont le personnage aurait pu manquer de crédibilité ,il s'en sort vraiment bien grâce à son talent, le personnage est très fort comme le film en général qui est très profond. Tom Hanks est toujours merveilleux et Max Von Sydow (nominé à l'oscars du meilleur second rôle) est lui même attachant . La première heure est longue et parfois vide, mais la 2ème heure est passionnante, La fin du film aurait gâchée le film si elle ne dégageait pas sa morale. ça reste une très belle histoire .
    Publiée le 3 septembre 2012
    Film apprécié sur le moment.
    Le jeune acteur s'en sort bien.

Et l'histoire est vraiment bien écrite, évite quelques grosses ficelles.

Voir le film m'a d'ailleurs donné envie de voir le livre.

Cependant, il manque quelque chose pour que ce soit un film "marquant", qu'on a envie de revoir.
    Mais quoi?
    Publiée le 2 septembre 2012
    Que dire de plus sur ce film? Parler du piano qui résonne encore en moi et donne une touche poétique à ce conte moderne? Du jeune Thomas qui habite littéralement son rôle; à se demander qui d'autre aurait pu l'interpréter à sa place? De Max von Sydow dans un rôle étonnant de grand-père muet; de Tom Hanks et Sandra Bullock qui ont su s’effacer devant Thomas Horn? De tous ces personnages qu'il rencontre à travers sa quête de rédemption pour n'avoir pas répondu au dernier téléphone de son père, avant que sa tour s'effondre? Si je rajoute que j'ai vu ce film sans avoir lu le synopsis, simplement parce que l'affiche avec le visage de Thomas m'a parlé, que je l'ai vu un 1er septembre, que j'étais monté au sommet des Twin en 1998, que NY est ma ville préférée, que je suis né un 11 septembre, on comprendra que ce film m'a touché au plus profond de moi-même.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 août 2012
    Un film qui nous raconte la fêlure qu'a pu créer le 11 septembre chez les victimes collatérales. Thomas Horn est excellent en petit garçon proche de la folie, et même si le film est tout de même trop long, on reste absorber par cette quête. Un film intéressant à voir absolument.
    Publiée le 27 août 2012
    J'avoue avoir eu un peu de mal à avoir de l'empathie pour le petit garçon au début, mais en laissant sa chance à ce film on se laisse transporter par la quête de cet enfant pour retrouver la serrure qui correspond à sa clef. Et à la fin on est cueilli par l'émotion de cette histoire dramatique sans être larmoyante. Un bon moment.
    Publiée le 24 août 2012
    Vu en VO. Très beau film où quelques larmes sont à prévoir.
    Certains on senti quelques longueurs mais si on rentre bien dans cette histoire touchante et originale, on ne les sent pas.

Les acteurs jouent justes, Tom Hanks avec son petit rôle de père et de mari modèle ne tombe jamais dans la niaiserie.
    Sandra Bullock (je ne la connaissais pas comme ça !), lors des dialogues avec son "fils" Thomas Horn est parfaite.
    Thomas Horn, role principale, de légères erreurs mais dans l'ensemble ce petit est bluffant
    (ex: son monologue)

Et la BO est vraiment magnifique. 4/5.