Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 6 septembre 2014
    Attention a ne pas se faire avoir par le casting du film... Un Tom Hanks absent et non percutent, un garçon en rôle principal agaçant !!! et omniprésent, un semblant de mère. J'ai accroché les 10 premiere minutes du film le reste n'etait que dialogue inutile, réaction incohérentes, details superficiels, des emotions hollywoodienne en papier mâché et un film tellement long... A ne pas voir.
    Publiée le 1 septembre 2014
    C'est long, c'est long, mais c'est long.... C'est ennuyeux, ennuyeux mais ennuyeux, c'est très américain, les petites phrases qui sont censées être profondes et qu'on ne comprend pas, qu'est ce que c'est mauvais, le gamin est très énervant, dommage que Tom Hanks joue dans le film, ça fait du moins dans sa filmographie. Le film devrait s'appeler "Extrêmement long et incroyablement ennuyeux", il doit y avoir eu un problème de traduction.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 août 2014
    C'est quoi cette merde?!?! Ce film n'est fait que pour les New-Yorkais narcissiques! Je me suis demandé si je devais applaudir à la fin?!?! Ils sont tous solidaires, et des personnes merveilleuses .... Voilà la seule chose que j'ai retenu de ce truc fait pour émouvoir grâce à un un événement tragique, le 11/11, ce que je trouve franchement pas terrible. Je comprends pas que ca puisse émouvoir d'autres populations que celle de New-York ou des States en général. Le garçon joue bien mais m'a insupporté pendant deux heures avec son truc qu'il secoue tout au long du film! La mère un peu larguée, la rencontre avec le vieillard, avec la femme en divorce.... Tout ça assemblé m'a ecoeuré....
    Publiée le 11 juillet 2014
    La leçon de ce film, c'est que les barbus balancent des avions sur les tours et que les Américains en font des films tire-larmes. Devinez lequel des deux est le plus efficace pour dominer idéologiquement le reste du monde, qui n'est ni barbu ni américain ?
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 29 mai 2014
    très fort en effet ! Un trio d'acteur parfait, le gamin est incroyble, Tom Hanks est comme d'habitude au sommet, et Sandra Bullock est rayonnante. Le scénario n'est pas génial, mais pour une fois, l'aventure humaine est très bien dépeinte, en se servant des évènements qui ont marqué une ville t et un pays, sans faire jouer le côté "valeurs" ou les clichés... Mais juste en montrant l'aventure du deuil... Une belle épopée, un vrai film.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 29 avril 2014
    Le jeune acteur principal du film est vraiment excellent, il réussit à éclipser les deux têtes d'affiche. Ce film crée des personnages forts. Le scénario se déroule à la hauteur des yeux d'un enfant avec son lot de naïveté et d'insouciance.
    Publiée le 29 avril 2014
    Je suis tombée sur ce film par hasard si on peu dire ..
    A vrai dire j'avais acheté le livre quelques mois avant en Espagne, sans savoir de trop quel était le sujet. Et puis j'ai commencé à le lire, mais bon.. étant donné qu'il était écrit en espagnol (je voulais m'améliorer) j'ai eu quelques difficultés a me prendre à l'histoire.
    Alors quand j'ai vu qu'il existait un film, j'ai pas hésité une seconde, et là j'ai été agréablement surprise!
    J'ai directement été captivée par la façon dont s'est filmé ! On y reconnait bien sûr des acteurs connus, des flash back, on ne connait pas directement toute l'histoire mais on en apprend au fur et à mesure. Et on fait la connaissance de ce jeune acteur inconnu avec qui on va passer près de 2 heures. Et on s'y attache, à se personnage si bien joué. Ce petit est d'une intelligence intrigante, et à la fois si peureux..
    Bref, une belle leçon pour nous apprendre à tourner la page quand on a perdu quelqu'un de cher, et un bel hommage aux victimes du 11 septembre.
    Publiée le 16 avril 2014
    "Tous les goûts se trouvent dans la nature" J'ai trouvé ce film excellent, émouvant, la petit Oskar est si intriguant.... Je l'ai visionné par pur hasard, et à vrai dire par ennui. Eh bien l'ennui a disparu pour laisser place à un très grand intérêt ému. Très bien vraiment.
    Publiée le 14 avril 2014
    un film découvert par hasard, il est inattendu, mais beau et touchant, bravo :)
    Publiée le 8 avril 2014
    D'une richesse émotionnelle rare et soutenu par un jeune acteur vibrant, une pépite qui traite du deuil avec toute la lourdeur et la pesanteur juste que cela suppose, j'aime à penser qu'il faut être insensible ou dans un sérieux déni pour ne pas vibrer et être chamboulé par le ressenti d'Oskar et sa progression ...

Quelques longueurs viennent peut-être un peu gâcher le plaisir (la plupart des scènes avec le pourtant excellent Max Van Sydow semblent un chouia moins contributive, même s'il aide beaucoup), mais l'ensemble reste un des films à m'avoir le plus touché ...

Et quel merveilleux Tom Hanks là encore ... ^^
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 mars 2014
    Ce film est un drame très prenant et bien mener par le petit "Oskar" et les émotions sont au rendez-vous. Une très bonne surprise. 13/20
    Publiée le 10 mars 2014
    Un bon film plein d'émotions, très prenant. Belles performances des acteurs, notamment le petit gamin qui tient à lui seul tout le film pendant 2h et Tom Hanks dans un second rôle, pas trop son habitude !
    Publiée le 3 mars 2014
    Je ne comprend vraiment pas comment on peut réaliser des scénarios comme celui-ci, avec une histoire qui ne tient pas debout d'entrer de jeu. C'est long mais que c'est long, les voix off interminables... et le gamin sympa comme il est certes, qui parle et qui parle... et on s'en fout, on s'en fout. (Moi aussi je peux faire des scénarios ;-))... Bref tu vois Tom Hanks sur l'affiche donc tu te dis que c'est un bon film avant d'être vite refroidi. Moi qui cherchais des films, je ne suis pas surpris de ne pas avoir entendu parler de celui-ci !!!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 16 février 2014
    L'histoire est très original, il y a beaucoup de rebondissements malgré certaines incohérences. En revanche l'enfant est extrèmement agaçant, son doublage francais est abominable. Sandra Bullock comme a son habitude est inutile. Tom Hanks n'apparait pas assez longtemps et sa présence n'a qu'un très faible impacte.
    Publiée le 5 mars 2014
    ce film est une merveille ! les performances des acteurs sont splandide, notamment le jeune Oscar qui pendant tout le film nous fais vivre ces emotions. J ai passer 2h merveilleuse avec cette perle, qui a combler ma faim de cinephile.