Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 août 2012
    Une clé qui nécessitera une recherche de deux heures. Attristé par la mort de son papa suite à l'attentat du 11 septembre, un gamin va parcourir la ville à lui tout seul pour rechercher désespérément la serrure qui se mariera avec cette clé trouvé dans les affaires de son paternel. Il liera des histoires d'amitié au fur à mesure de ses rencontres, qui laisseront place au coté gentillet du film, ne décollant pas d'un poil. C'est émouvant pour cucul la praline. On s'ennuie un peu dans ce style de film déjà vu, où le minot nous entrainera dans son aventure (avec aucun talent cinématographique particulier qui se dégage). C'est soft, ça peut plaire, mais ça ne peut pas surprendre... La moyenne.
    Publiée le 19 août 2012
    Très jolie film, qui peut réussir à vous mettre mal à l'aise, notamment avec les enregistrements du répondeur .... Mais je reste sur ma fin.
    Publiée le 19 août 2012
    L'histoire de ce jeune garçon, qui se raccroche à l'idée de résoudre la dernière quête que son père lui aurais proposé, est riche en émotion et très touchante. À voir sans hésitation ne serait-ce pour la performance du jeune héros
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 6 novembre 2012
    Joli film, mais il faut attendre la fin pour être vraiment ému. Le personnage principal est bien joué mais aurait pu être plus développé. Une œuvre peut-être pas assez aboutie, mais l'idée de départ est très bonne. J'imagine que le roman doit être plus réussi.
    Publiée le 16 août 2012
    C'est un film très touchant mais malheureusement beaucoup trop long.
    Publiée le 7 août 2012
    Très bon film, très profond et intense, certaines scènes du jeune Thomas Horn sont profondément transcendantes. Je vous le recommande grandement.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 6 août 2012
    Le film est très original avec un casting très bon. Le scénario est donc basé sur la recherche continuelle d'une clé. Clé qui, selon notre héros, ouvrira quelque chose faisant "revivre" son père. L'idée est bonne c'est vrai. Mais les personnages font que ça ne colle pas. Notre jeune héros est antipathique, on ne comprend pas son comportement, il est extrêmement intelligent, tout ça ne colle pas; mais ce personnage fait de ce film ce qu'il est: original. La musique est bonne et les acteurs jouent tous plutôt bien. Autre point fort, l'omniprésence du "worst day" c'est à dire du 11 septembre 2011 sans qu'on ne nous montre aucune image, enfin très peu. La force du film est là, cette date est souvent évoquée car l'histoire se déroule après ce tragique évènement mais pourtant on ne nous montre pas plein d'images violentes etc. Pour résumer le film est bon mais parfois long ce qui casse le charme sans parler du personnage principal qui peut très facilement énervé.
    Publiée le 5 août 2012
    Thomas Horn joue magnifiquement bien le rôle complexe d'un garçon au nerfs a vifs , il nous fait entrer dans son monde d'enfant a l'imagination débordante.

Film très émouvant , vraiment a voir
    Publiée le 20 août 2012
    Les kleenex ont encore un bel avenir devant eux, Extremement fort et incroyablement près parvient une fois encore faire revivre en finesse les instants glorieux d'un cinéma devenu plus ou moins calaminteux à l'heure actuel.
    Une flambée d'émotions pour cet univers mirifique aux nombreux obstacles et defis de la vie !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 juillet 2012
    Un très beau film qui raconte le 11 septembre aux enfants de Stephen Daldry, l'auteur de The Hours et Billy Elliot. L'acteur qui joue Oskar est fantastique et les autres aussi comme Max Von Sydow. Un drame qui montre la douleur des familles après cet événement tragique qui a bouleversé les États Unis. Le petit garçon essaye d'oublier son père mais il n'y arrive pas mais un jour il découvre une clé et pense que son père voulait lui dire quelque chose. Il se lancera donc dans la quête de la chose qu'ouvre cette clé. La fin est inattendue car (spoiler) cette clé ne lui était pas destiné. Un très beau film ou l'on ne peut point s'empêcher de pleurer. Attention sortez vos mouchoirs! Un magnifique film mais il n'y a pas d'action car c'est un drame et n'allez pas voir ce film si vous n'aimez pas pleurer. Pas mal!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Tout simplement excellent! Sortez les mouchoirs en papier.
    Le petit garçon tient le film pendant deux heures. Extra !
    Publiée le 21 juillet 2012
    Tout est appréciable dans ce film remplit d'émotion et de sincérité sauf peut-être la façon de parler du jeune garçon !
    Sortez vos mouchoirs !
    bombastick
    bombastick

Publiée le 20 juillet 2012
    beaucoup d’émotion, une quête sympathique a suivre et quelque rebondissement un peu attendu mais qui fonctionne. une belle galerie de personnage
    Publiée le 19 juillet 2012
    Très beau film pleins d'emotion. L'histoire de ce jeune garçon est joué avec talent par ce jeune acteur très prometteur. Je suis complètement troublée par le scenario de ce film.
    plp56
    plp56

Publiée le 18 juillet 2012
    Bof bof bof... je ne comprends pas cet engouement pour un film intellectuel, bavard et donc somme toute assez superficiel. Certes, quelques bonnes idées dans le scénario font regretter un film plus sincère dans la démarche... mais les répliques tombent souvent à plat "tu sais maman, tu pourras avoir un autre amoureux dans ta vie !" "Oui mais, répond la mère, je n'aimerai plus pour la 1ère fois !"
    Là je me suis étranglé !Mais le pire c'est la nation (les USA) qui retrouvent les vertus de la solidarité après le drame du 11 septembre. Tous unis ! ...Ah bientôt vous verrez un film qui prétendra que Bush aura été un bon président... si si !