Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 16 juillet 2012
    Un très bon film tourné autour d'une belle histoire. Les acteurs sont épatants, ce qui n'est pas étonnant venant de Tom Hanks, Thomas Horn dans le rôle d'Oskar est une réelle découverte et Sandra Bullock n'est pas en reste. J'y suis allée de ma petite larme à plusieurs reprise. Un film à voir pour tous les fans de films dramatiques comme moi.
    iYoma
    iYoma

Publiée le 14 juillet 2012
    Le sujet du film est fort, hélas la personnalité et le caractère du garçon deviennent vite envahissants et à certains moments irritants, dès lors vu sous cet angle, le film tire en longueur, pourtant le jeu de tous les protagonistes est à la hauteur, Sandra Bullock en mère dépassée, Max Von Sydow en grand-père ayant perdu l'usage de la parole, Tom Hanks toujours impeccable (qui disparaît trop tôt), Viola Davis sensible et juste, et Thomas Horn, tous convaincants.
    Myene
    Myene

Publiée le 29 août 2013
    Ma fibre sentimentale n'a pu que vibrer à cette histoire faite pour émouvoir.
    Khawz
    Khawz

Publiée le 8 juillet 2012
    Film absolument magnifique, émouvant, ceux qui disent que le héros est "une tête à claque" à certains moments n'ont pas compris que cet enfant est "différent" spoiler: Probablement Asperger contrairement à ce qu'il dit dans le film
    d'où son attitude.

Film à voir absolument.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 juillet 2012
    Réputé pour ne pas faire dans la dentelle, Stephen Daldry persiste et signe. Son adaptation d'un best-seller connu pour être difficilement adaptable au cinéma ne brille pas par sa subtilité. Cette quête révélatrice enchaîne les situations-emblèmes parfois touchantes, parfois lourdes. Rien à reprocher du côté des acteurs, tous parfaits. Non, le bat blesse plutôt dans la façon dont le personnage principal agit. Le gamin est limite agressif et buté, devenant par-là même assez insupportable. Le sujet est difficile, les questions soulevées assez intimes surtout lorsque l'on est américain. Mais le trait a été un peu trop forcé sur ce héros-là. Dommage car c'est le type même du film qu'on aurait aimé adorer.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un film magnifique, il faut se laisser transporter dans l'unvers de ce jeune gaçon et vous passerez par toutes les émotions.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ce film est assez bien, il y a malheureusement quelques longueurs et l'enfant peut parfois énerver dans ses paroles ou ses actes !
    A voir au cinéma OU en DVD.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Extrêmement Fort et Incroyablement Beau ! Un des meilleurs crus de l'année 2012 !
    Avec pour thème de fond les attentats du 11 septembre, ce film se révèle d'une originalité surprenante : on y suit l'histoire d'un petit garçon atypique cherchant les traces de son père disparu. Ce n'est pas un drame, c'est une fable qui a pour thème le deuil, la paternité, le courage et l'amour... Le film est bien réalisé, les acteurs bluffants et attachants, des scènes plutôt dures avec quelques touches d'humour qui donne au tout, une portée magnifique ! On n'en ressort pas indemne...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 juin 2012
    Petit film touchant. Malheureusement la VF ne rend pas honneur au petit garçon dont le doublage est assez agaçant à la longue. L'histoire est intéressante, les acteurs ne sont pas mauvais bref un bon moment passé devant le petit écran.
    Publiée le 24 juin 2012
    Film vraiment touchant et très communicateur ! Le jeune garçon fait vibrer les spectateurs et même par son jeune âge il joue extrêmement bien ! Les larmes aux yeux sont au rendez vous pour un beau chef d'œuvre !
    Publiée le 19 juin 2012
    extrêmement ennuyeux, ce film est sans action, il y a de la poésie mais ce n'est pas suffisant pour rendre ce film agréable.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Un jeune un peu fou qui essaye d'expliquer la mort de son père et qui part à travers de la ville pour...Ça marche,ça vous fait passer un bon moment mais ce n'est pas le film de l'année!D'autant plus que la fin est un peu bidon.Pas mal mais sans plus...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 juin 2012
    Extrêmement bien filmé, extrêmement émouvant, extrêmement dur, extrêmement bien ! A voir absolument ! Ce film est magnifique, très triste (normal avec l’histoire dont elle commence me direz-vous) c’est un film qui montre comment un enfant essaye de s’en sortir et de ne pas oublier son père. Les évènements du 11 Septembre sont montrés différemment dans ce film, le point de vue d’un enfant qui a dû subir ces atrocités par la perte de son père, son modèle… Thomas Horn signe ici son premier rôle dans un film et c’est déjà un jeu magistral qu’il fait. Un grand bravo à cette interprétation qui est juste merveilleuse, on ressent sa tristesse, sa rage, son désarroi, ça nous donne envie de hurler aussi pour ce qui lui arrive, de se battre comme il fait. Une très belle histoire même si évidemment très triste tiré d’un livre, d’ailleurs ce film donne vraiment envie de le lire. Si vous n’avez pas peur d’avoir le coeur serré tout le long et de pleurer, foncez regarder ce film.
    Publiée le 8 juin 2012
    Un joli film qui cherche a nous apprendre la vie, avec énormément de clichés; L'histoire est très touchante (la BO et les mises en scènes y aident bien), ce qui rend le film intéressant au final. J'ai trouvé le jeune acteur Thomas Horn très bon à l'écran et très bon acteur. Tom Hanks toujours présent dans ses grands rôles de bon père de famille, et une Sandra Bullock pour qui je me demande pourquoi elle a accepté de jouer dans ce film, vu qu'elle n'y fait quasiment rien.

Ma note : 4/5
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Un condensé d'émotions, toujours plus fortes a chaque minute que le film avance.