Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Leslie W.
    Leslie W.

Publiée le 14 février 2018
    L'histoire du 11 septembre vu par un enfant surdoué de 11 ans à la recherche de son défunt papa mort dans ce tragique accident. Le film est un long, mais les scènes sont ici prenantes et touchantes notamment celles avec son grand père. Dommage que l'on ne voit très peu Tom Hanks car c'est toujours un plaisir de le voir jouer peu importe le rôle qu'il endosse. Je le conseille, vous passerez un moment sympa devant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2018
    Un drame sur les traumatismes liés au 11 septembre 2001 à travers la vision d'un enfant intelligent. C'est bien interprété et le film est une longue enquête. La bande annonce en montrait davantage, finalement en dehors de quelques émotions, notamment les 6 messages, il n'y a pas grand chose ou du moins pas assez quant aux relations du père au sein de la famille autre qu'avec Oscar. Un peu déçu malgré les bonnes intentions du réalisateur et le casting. Un beau final, cela dit.
    Loic C.
    Loic C.

Publiée le 5 janvier 2018
    Film extrêmement touchant et qui reprend, avec justesse, l'univers de Jonathan Safran Foer. J'avais déjà beaucoup aimé "Tout est illuminé", adapté du même auteur, pour son humour et sa finesse, j'ai retrouvé les mêmes qualités ici, avec encore davantage d'émotions.
    Publiée le 4 janvier 2018
    La sidération et l'angoisse sont palpables.Quelle justesse : le stress post traumatique incite à chercher un sens aux choses et à soi-même ; l'enfant est bouleversant et la mère remarquable .
    La rencontre avec les autres grâce à la recherche du propriétaire de la clé (un jeu de piste genre Amélie Poulain qui m'agace un peu mais bon) est une thérapie efficace au final.
    Publiée le 5 décembre 2017
    J'ai mis du temps à me mettre dans le film, mais j'ai bien fait d'insister.
    C'est l'histoire d'un enfant qui à perdu son père et ses repère, et qui en est traumatisé.
    Et il va aller se guérir en cherchant.
    ce jeune ado est magnifique, autant dans la souffrance que dans l’intelligence, et on ne peut que s'attacher à lui comme tous les gens qu'il rencontre, malgré ses exigences et son agressivité.
    Beau film, autant original que touchant.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 13 juin 2018
    Certes, ils s'agit d'un film à faire pleurer dans les chaumières, mais le sujet est traité de façon très intelligente : le chemin du deuil de ce petit garçon qui n'a pas résolu le traumatisme du "pire jour" et qui arrive à surmonter ses peurs sur fond de secret de famille en voie de résolution via un chemin de piste fantasmé dans tout New York était un challenge ambitieux savamment mené.
    Car en effet le film part sur plusieurs pistes qui finissent par se retrouver de façon cohérente lors du dénouement final où ce petit garçon (qui a tout d'un autiste de trrrrrrrrrrès haut niveau) parvient à dire au revoir à son père et à renouer avec une réalité qui lui était plus qu'insupportable depuis le 11 Septembre.
    Bref, il s'agit d'une belle aventure humaine qui tire par moment un peu trop sur la corde sensible mais qui arrive toujours à nous donner envie de rester jusqu'au bout.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 novembre 2017
    L'histoire vous touche en plein coeur, bien ancrée dans ce triste évènement qu'est le 11 septembre, avec en plus la perte d'un parent. Sans doute ne l'ai je pas regardé dans de bonnes conditions, mais si l'on excepte la partie avec le locataire, légère et intéressante et la discussion avec "black" qui apporte tout son sens à l'histoire, j'ai eu bien du mal à être transporté, malgré la présence de Tom Hanks et la bonne interprétation du jeune acteur. Un drame poignant mais qui manque de rythme et d'ambition.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 3 avril 2018
    Qu'elle magnifique voyage sur fond de la tragédie du 11 septembre. Les scènes sur la balançoire sont très touchantes et fortes de sens. Le gamin sort une très belle performance en tenant le film sur ces épaules, avec l'aide du grand Von sidow, parfait dans son rôle. Même Bullock arrive à faire une prestation digne. Une petite merveille se film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 avril 2017
    911. Courir et démolir les murs, là où les rues n'ont pas de nom. Film touchant mais pas assez puissant sur les attentats de New York. La veuve et l'orphelin dans ce jour sombre et froid pour se reconstruire sous les cendres.
    Publiée le 12 mars 2017
    Tres bon film, tres émouvant
    Un film a voir, qui montre la vie d'un enfant qui perd son père lors des attentats du 11 septembre 2001
    Emouvant
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 12 mars 2017
    Bouleversant, ce film a su éviter les pièges de l'empathie à tout crin pour une analyse profonde, intelligente et rationnelle du traumatisme d'un enfant atteint du syndrome d'Asperger qui perd son principal point d'équilibre : son père ! On est souvent ému mais sans utiliser les ficelles habituelles du cinéma hollywoodien, on est un peu entre "Amélie Poulain" et "Benjamin Button" dans un autre monde : celui de l'autiste qui cherche sa place dans ce monde déstabilisant, inquiétant et insensé qui l'entoure et lui fait peur... Un très grand film qui n'a pas eu le succès mérité comme... beaucoup trop de grands films !
    christophe r
    christophe r

Publiée le 6 novembre 2016
    C'est une belle histoire. très émouvant avec une belle intrigue. il peut être vu avec des jeunes ados.
    Publiée le 6 novembre 2016
    magnifique film. intriguant et émouvant, voilà comme je le définis. bien mené, on rentre rapidement dans l'histoire... un plaisir à y rester.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2016
    Stephen Daldry est capable de réaliser des scènes merveilleuses impressionnantes de maîtrise et d'originalité, et d'autres où il tombe dans l'exploitation du pathos le plus facile. Si dans certains films cela n'est pas rédhibitoire (je pense à "The reader" et surtout au superbe "The hours"), cet aspect est un peu pénible dans celui-ci où on va osciller en permanence entre une émotion pure (et même simple pour toutes les scènes avec le grand-père) et des moments d'agacement. Ca reste bien, mais si tout cela avait été fait avec moins d'emphase cela aurait été mieux.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    La première demi-heure est ennuyeuse, voire inintéressante puis tout se met en place et cela vaut la peine de s’accrocher car ce film véhicule très bien les émotions d’une famille touchée par un deuil et la « quête » de l’enfant face à ce deuil injuste. Finalement, actes terroristes du 11 septembre ou naufrage accidentel d’un navire de croisière, peu importe et le résultat est identique pour la famille touchée. A noter que le réalisateur n’en rajoute pas par rapport aux événements déclencheurs eux-mêmes.
    En résumé, si on passe outre le début d’un film qui peine à démarrer, on assiste à une œuvre puissante, très dure, un tire-larmes extraordinaire que l’on ne regrette pas de voir.
    Un petit mot pour finir sur l’interprétation : chapeau sur toute la ligne…