Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

lorisCostigan
    lorisCostigan

Publiée le 27 janvier 2023
    Sous-noté. Un polar efficace et un bon Mel Gibson. L'intrigue n'a rien de nouveau mais ça tient la route. Un bon polar.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Mel Gibson m'a habitué à mieux. Le film est très long. Scénario faible. Il faut le regarder quand on a rien d'autre à voir.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 11 octobre 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui nous narre l'enquête d'un père qui cherche à savoir pourquoi et par qui sa fille a été tuée. Mel Gibson y est en forme, le rythme est bien géré. Les intérieurs sont pas mal, la Nouvelle Angleterre est belle. Au delà de l'enquête policière et de l'empathie que l'on peut ressentir pour un parent qui a perdu son enfant, ce film aborde deux thèmes importants. D'abord, comme dans un certain nombre de films américains, un des ressorts est le combat d'un homme contre le mal, qui est ici insidieux, à plus d'un titre, et qui est présent partout. D'où des agents secrets, des complots, des hommes de l'ombre etc...Par ailleurs, et c'est à mon avis là le thème le plus important, celui de la mort. Dans ce film, elle frappe souvent, et en plus là où on ne l'attend pas, et pas forcément de la manière qu'on attendait. Elle est imprévisible, ou parfois au contraire elle l'est trop (avec l'idée d'un compte à rebours avant de mourir). On a un père endeuillé, qui comme souvent lors de la perte d'un être cher, a des hallucination visuelle du défunt. L'ambiance, souvent nocturne et/ou pluvieuse, est en parfait accord avec cet état d'esprit. Toutefois, le film n'est pas entièrement sombre; il nous montre aussi que face à celà, même si il ne nous reste rien, il y a toujours l'honneur, l'idée de droiture morale. Donc au total un film que j'ai aimé...
    djsahin
    djsahin

Publiée le 25 août 2021
    Je comprends pas la note du film aussi basse car il mérite tellement mieux. Mel Gibson y est si bon. Le film n'est pas du grand art peut être mais est quand bien même très agréable à regarder. Mérite au moins un 3,5/5.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 mai 2021
    Hors De contrôle signe le retour de Mel Gibson en tant qu'acteur, en 2010 avec à la réalisation Martin Campbell, réalisateur de Goldeneye et Casino Royal. C'est l'histoire de Thomas Crave, inspecteur de police expérimenté, qui vit seul et recueille sa fille un soir. Le même soir, il se fait agressé chez lui, sa fille se fait assassiner sous ses yeux. Les premiers indices de l'enquête porte à croire que c'était lui qui était visé, mais au fur et à mesure que l'enquête progresse, c'est bien sa fille qui fallait tuer. Craven va tout faire pour comprendre cela et rendre justice à sa fille.
    Le film est pas mal dans son ensemble, mais il a un scénario un peu trop complexe, on perd vite le file. Ça part un peu dans tout les sens. Mel Gibson est plutôt convaincant et est toujours un bon acteur. Des moments le film a des longueurs puis après ça castagne pour revenir à des longueurs. Le problème est que l'affaire est trop complexe ça prend trop d'ampleur, et on ne sait plus qui fait quoi . Le film est loin de la catastrophe, servi par une interprétation de Mel Gibson irréprochable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2021
    un bon film d'action bien maîtriser, écrit , réaliser, est très bien interpréter par mel gibson, . maigres tout sa traîne un peux en longueur, surtout pour la fin qui est presque sauter ou survoler. Un lieutenants de police qui reçoit sa filles à dîner mais cette dernière commence à vomir et puis ce fait tuer juste devant ça porte . Ça progéniture travailler dans une entreprise sur le nucléaire mais la société caché des chose et le policier va découvrir que sa fille est plus complexe que prévue et il va trouver des chose qu'il n'attendait pas ce rendre compte que son enfant n'est pas celle qui penser . Des complot, du sang , de action sont au rendez vous de ce film qui parle de vengeance, deuil , et de ou on est prêt à allez pour honorer la mémoire de ses enfants, et que quand ils leurs arrivent quelque chose rien ne peux nous arrêter.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 janvier 2021
    Hors de contrôle devait remettre Mel Gibson au 1er plan. Gros échec... ce film qui nous narre un flic dont la fille sera assassiné devant lui, à priori à sa place. Forcément, connaissant Mel, il n'en restera pas à faire son deuil et traquera les commanditaires de ce crime.
    Ce film est complètement incohérent, mal filmé et mal joué.
    Bref : un film complètement hors de contrôle...
    Wasso K
    Wasso K

Publiée le 19 décembre 2020
    Tout est sous contrôle devrait s’intituler ce navet. J’y ai cru les 5 premières minutes. La suite? une enquête sans rebondissement où le spectateur semble en savoir plus que les acteurs. Le final est bâclé mais vraiment bâclé tout le monde meurt en 13 sec... peu crédible

Publiée le 16 novembre 2020
    Gibson et Ray Winstone étaient tellement parfaits pour les rôles qu'ils jouaient. La tension des deux m'a permis de m'accrocher à mon siège. Gibson a probablement eu son meilleur rôle dans ce film. J'ai vu la plupart de ses films à commencer par Lethal Weapon et je n'ai pas pu voir une seule ressemblance potentielle avec Martin Riggs dans Hors de contrôle si ce n'est le fait qu'il jouait un flic. Dans le rôle de Craven, il était vraiment crédible en tant que père ayant pour mission d'arranger les choses. Winstone est quelqu'un que je n'ai pas reconnu même s'il a joué dans une tonne de films. Mais après cela je le connaîtrai et le respecterai car essayer de comprendre son rôle a été un plaisir mais tout en faisant cela j'ai gardé mes distances de peur qu'il ne me surprenne en train d'essayer de m'approcher de trop près. Danny Huston est quelqu'un que j'ai appris à apprécier depuis que je l'ai vu dans 30 Jours de nuit dans le rôle principal de Vampire. Il ne m'a pas déçu mais il aurait pu avoir un rôle plus mignon. En ce qui me concerne il a été ajouté à la liste des grands acteurs chevronnés à rechercher chaque fois que l'on s'attend à voir un jeu de qualité. Je ne veux pas manquer de respect à l'un des acteurs. Tout le monde a fait un excellent travail y compris certains d'entre eux dans des rôles plus petits mais pertinents. Tout dans le film était crédible et mémorable. Certaines des scènes de violences que vous devrez endurer vous prendront au dépourvu. Mais il n'est pas nécessaire de vous préparer car vous serez pris au dépourvu...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Martin Campbell fait partie de ces réalisateurs discrets mais dont le talent et le sens de la narration confèrent à leur oeuvre une constance qualitative certaine. "Hors de contrôle", bien qu'il ne soit pas le meilleur film de son auteur, est représentatif de cette réussite grâce à son scénario solide et sa mise en scène efficace. Dans le rôle d'un flic qui enquête sur la mort de sa fille, Mel Gibson impressionne particulièrement en offrant à son personnage une palette émotionnelle qui constitue une des forces majeures de ce polar modeste, mais franchement intéressant. A découvrir!!
    Reda Mac
    Reda Mac

Publiée le 23 septembre 2019
    C'est le difficile de croire que ce film est si mal noté que ça alors que ce genre de thriller politico policier sont de plus en plus rare.
    Pour ma part il y a longtemps je n'avais pas vu un aussi bon film.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 18 août 2019
    Bon divertissement, scenario et réalisation structuré, c’est du sur-mesure pour Mel Gibson. Même s'il est vrai que le tout est d'un grand classique.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 mars 2019
    Huit ans après, Mel Gibson repointe son nez en haut de l'affiche. Mais, c'est un retour manqué en long, en large et en travers. En effet, ce "Hors de contrôle" est insipide. Dès le début, on sent que ça ne va pas coller du tout. Et la suite ne fait que donner du crédit à cette impression. On s'ennuie de la première à la dernière minute. Même Mel Gibson, qui n'a pourtant rien perdu de ce qu'on lui connaît semble s'ennuyer. Mel est revenu, c'est cool, même si j'en suis pas spécialement fan. Mais, il aurait été préférable de le voir revenir dans autre chose qu'un navet.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Hors de contrôle

Le scénario de ce film manque d'un peu de subtilité et, parfois, de cohérence dans la narration. De plus, Mel Gibson fait du Mel Gibson. Attention : rien de déplaisant en soi, mais il n'y a pas de surprise. Cela dit, j'ai trouvé la mise en scène plutôt habile et j'ai suivi l'histoire qu'on nous raconte avec intérêt. J'ai même éprouvé une certaine empathie pour notre Mel Gibson jusqu'au-boutiste en quête de vérité et de justice. Bref, un film qui occupe très bien un moment de votre existence.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 juillet 2017
    Mouais... Mrtin Campbell nous sort 2 magnifiques James Bond et après il fait ça... Décevant... Vraiment... Ensuite, je suis désolé mais les acteurs sont vraiment pas top, voir pas convaincant. Du plus petit rôle (celui de la fille) au plus grand (Mel Gibson). Mais alors là, je comprends pas ce qu'il s'est passé avec Gibson... Mais c'est vraiment mauvais. Ensuite le coup du complot avec les plus grands du monde et blabla, c'est vu et revu, de plus ici c'est très mal amené. Il y'a juste la fi que j'ai trouvé sympa voir belle. Bref, allez plutôt regarder les deux James Bond qui sont, eux, excellent.