Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Mel Gibson n’a pas changé (le voir manger un Hamburger nous rappelle les grandes heures de la série des Armes Fatales) mais le scénario, bien que bien fait, est un peu trop classique pour moi. Cela manque d’un zeste de fantaisie, de surprises : avec la série télé « 24 heures », on a déjà vu tellement mieux et tellement plus complexe. De même, la réalisation, bien que très honnête est sans surprise. Néanmoins, certaines scènes d’action rehaussent quelque peu l’ensemble.
    Publiée le 7 octobre 2016
    « Hors de Contrôle » est un très bon thriller d’action, disposant d’un scénario quelque peu classique mettant en scène une basique histoire de vengeance. L’intrigue est bonne et les scènes d’action viennent bien s’intercaler dans l’intrigue et le développement de l’enquête. Le casting est d’un bon niveau et Mel Gibson est parfaitement à l’aise dans un personnage de père meurtri qui use de ses connaissances et capacités d’enquêteur de la brigade criminelle pour défaire une sombre et glauque affaire de complot remontant dans les couloirs de la politique, tout en faisant le ménage par le vide. Le rythme est bon et la photographie est sympathique. Un film divertissant qui marque de belle manière le retour de Mel Gibson aux affaires …
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 novembre 2021
    L'inspecteur Thomas Craven est témoin du meurtre sordide de sa fille. Bien décidé à faire payer les responsables, il va mener son enquête. Si la trame n’a rien d’originale, comporte de nombreuses incohérences et raccourcis, le film bénéficie d’un Mel Gibson plutôt bon dans ce rôle et d’une histoire qui a le mérite d’être développée. Sachant que la vengeance est portée à l’écran assez souvent et même si ça a déjà été fait en mieux, Martin Campbell apporte de la profondeur et de la consistance à l'histoire en la plaçant au centre d'une machination "politico-financière" des plus malsaine.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 avril 2016
    Dans mes souvenirs, Hors de Contrôle était plus barré, plus fou et plus décomplexé. Deuxième visionnage et petite déception pour moi. Histoire de vengeance très classique avec un Mel Gibson qui joue bien son rôle, ce film ne reste finalement qu'un "sous" Taken avec très peu de tension et d'action...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 janvier 2016
    Franchement inégal, ce Hors de contrôle avait pour mission de remettre commercialement en selle Mel Gibson, mais ses audaces sur le plan narratif lui ont valu d’être un échec sur quasiment tous les territoires. Effectivement, présenté comme un film de vengeance classique, le long-métrage se trouve rapidement être une enquête sur l’utilisation de la puissance nucléaire par une société privée qui vend sa technologie au plus offrant. Dès lors, pas vraiment d’action dans ce thriller qui privilégie les bavardages et autres tractations entre politiciens. De plus, le final ose prendre le contre-pied de tout ce qui se fait à Hollywood depuis des années spoiler: en se terminant mal (la mort du personnage de Mel Gibson fait partie des surprises du métrage)
    . Il faut donc saluer le courage des auteurs qui ont tenu bon face aux pressions que l’on imagine nombreuses afin de modifier ce final étonnant. Cela ne fait pas pour autant du film un chef d’œuvre, mais le tout est suffisamment hors des sentiers battus pour attirer notre indulgence. De la série B bien foutue, donc.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un thriller d'action, où malgré l'âge Mel Gibson est toujours en forme, pour lutter contres de Tchernobyliens qui cachent tout, qui masquent tout, alors que la radioactivité tu ne peux pas la cacher avec un rideau.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 janvier 2016
    Pour son retour devant l'objectif des caméras, Mel Gibson délivre une performance honorable dans ce film à l'intrigue plutôt fouillée, malgré un final couru d'avance à tous les niveaux. La réalisation de Martin Campbell se montre à la hauteur avec sobriété. On est loin d'un film d'action trépidant, mais plus dans un suspense assez bien calibré, avec personnages mystérieux et chausse-trapes à tous les coins. Un peu long vers la fin mais se laisse suivre.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 25 janvier 2016
    On n'arrive jamais à rentrer complètement dedans. Pourtant il y avait tout pour : une idée de départ intéressante, un scénario sympathique, des acteurs de seconde zone plutôt pas trop mauvais mais la réalisation ne tient pas le choc. Surement parce que le film manque de rythme, de suspens et Mel Gibson est hors du coup.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 janvier 2016
    Une bonne histoire politico-industrielle, mais ce film, avec un tel scénario, aurait dû être meilleur, car quid de ce personnage de la CIA qui est là, mais on ne sait jamais trop pourquoi. Mel Gibson est fidèle à lui-même, mais ce n'est pas son meilleur film.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 9 avril 2016
    "Hors De Contrôle" ou "Edge Of Darkness" est l'adaptation d'une mini-série britannique déjà réalisée à l'époque par Martin Campbell. Sorti sur les écrans en 2010, ce long-métrage du réalisateur de "Green Lantern" a un atout important dans sa poche : le retour en haut de l'affiche de celui qui fut le roi des tabloïds américains pendant un temps, je veux bien entendu parler de Mel Gibson. Le même Gibson n'avait à l'époque pas tenu un premier rôle depuis "Nous Etions Soldats" en 2002. Thriller à l'ancienne, "Hors De Contrôle" déroule lentement son intrigue et préfère adopter une approche réaliste plutôt que de céder à la surenchère de violence à laquelle nous sommes si souvent confrontés. Contrairement à certains de ses collègues cinéastes, Martin Campbell a bien conscience de l'âge de son acteur principal et du personnage qu'il incarne. Dans cette quête de vengeance, Mel Gibson a donc droit à quelques scènes d'action mais celle-ci montre un policier fatigué, capable de s'en sortir physiquement mais dont l'âge commence à entamer la vigueur. spoiler: Au-delà de la vendetta qui ronge Thomas Craven, Campbell a mis en place de nombreux éléments que certains auront tôt faire de rapprocher des thèses du complot mais difficile de faire plus actuel - ce qui est paradoxal étant donné que la série originelle date des 1980's - tant le lobby nucléaire apparaît de plus en plus comme une pieuvre aux nombreuses tentacules
    . Il ne faut cependant pas oublier que nous sommes dans une fiction et qu'il ne faut en aucun cas voir le film comme une oeuvre vaguement engagée mais plutôt comme le combat, désespéré et utopique, d'un père qui souhaite seulement que justice soit faite et que tous les clefs qui entourent la disparition brutale de sa fille lui soient données. spoiler: Si notre héros aura en fin de course réglé ses comptes, "Hors De Contrôle" ne joue toutefois pas la carte du "happy-end" et laissera le personnage joué par Mel Gibson apaisé mais sa démarche vaine et finalement sans grande portée.
    Assez mal accueilli par la presse spécialisée, "Hors De Contrôle" signe pourtant le retour en grande forme de Mel Gibson qui par la suite enchaînera sur une atypique comédie dramatique, "The Beaver", orchestrée par Jody Foster. Au-delà de la performance de Mel Gibson - qui prête ses traits à une vengeance bien plus crédible que celle de "Payback" -, il faut également saluer les prestations de Ray Winstone - second rôle perpétuel toujours impeccable ("Les Infiltrés", "Indiana Jones 4", "Agnès Browne") - de la jeune Bojana Novakovic que je ne connaissais pas ou de Caterina Scorsone que ceux qui aiment les séries "FBI : Disparus Sans Laisser De Trace" ou "Private Practice" connaissent bien. Efficace, divertissant et cohérent d'un bout à l'autre, "Hors De Contrôle" démontre le savoir-faire de Scott Campbell qui du "Masque De Zorro" à "Absolom 2022" n'a pourtant plus rien à prouver.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 23 octobre 2015
    Un film qui au casting alléchant avec Martin Campbell à la réalisation et Mel Gibson à la réplique, me laisse sur un avis mitigé. Avec un scénario qui ne se détache pas forcément des autres, qui n'arrive pas à ce qu'on se délecte, cette histoire de corruption est au fond pas mal pensée et aurait dû nous prendre aux tripes. C'est dommage que ce thriller soit si long à se mettre en route et qu'il ne commence à être exaltant qu'à partir d'une trentaine de minutes avant la fin. Une chose est sûre, ce ne sera pas le passage de Mel Gibson dans ce thriller qui aura été le plus marquant de sa carrière
    Publiée le 13 janvier 2015
    Fantastique thriller que voila ! Divinement bien conduit avec une tension et émotion presque palpable . C'est du papa de goldeneye qu'on parle la bon ok il a fait aussi l'un peu moins glorieux green lanterne (qui n'est quand même pas cette bouse que certains aimeraient faire croire

Mais ici il est difficile de mettre une moins bonne note a ce film tant il rempli son contrat!

Casting irréprochable , bande son maitrisée , suspense et frissons au rendez vous.

Ici point de super héro qui dégomme tout comme certains en rêvaient peut etre avec ce titre francais mal choisis , d'ou peut ce sous notage presque honteux de la part d'une communauté dont les gouts donnent presque la nausée , on a droit a une histoire ou tout sonne vrai , du scénario aux dialogues.

un vrai coup de coeur mais qui n'a rien de subjectif tant les qualités cinématographiques sont présentes.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2014
    Il n'y avait que Mel Gibson pour jouer ça! ou Liam Neeson! Les scénaristes ne se cassent plus assez la tête! Faudrait leur dire que ce genre personnage commence à devenir rasoir! Ici encore, en 15 minutes, on a fait le tour du personnage! Même critique donc pour le scénario: flic blasé qui va chercher à se venger...
    Pffff, ennuyeux! Si encore il y avait eu un peu plus d'action mais non! Blablabla pour ne pas dire grand chose au final. Pas de rebondissement, pas de suspense, pas d'attachement au personnage... Rien c'est plat de chez plat! Le pire c'est qu'il est assez long! A croire qu'ils ont essayé de mettre le maximum de détails inutiles, des personnages qui n'apportent rien à l'histoire comme ce mec de la CIA ou jsais pas quoi, sorti de nulle part dont on ne saura au final pas grand chose... Bref, insignifiant!
    Le film à peine fini, je n'y pensais déjà plus! Un film qui fait:"ploufff"!!!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Bien déçu par ce film qui avait l'air prometteur mais qui malheureusement s'embranche dans une histoire peu original et qui n'étonne à aucun moment. Beaucoup d'incohérence notamment au niveau réalisme. Peu d'émotions, juste une enquête vendetta qui ne décolle pas très haut. Dommage c'est vraiment sans plus.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 14 septembre 2014
    Ce film avait pourtant l’air bien… Au final, il est plutôt moyen, voire très moyen. Les idées sont bonnes, mais je n’ai pas aimé la manière dont tourne les choses et dont le film est tourné. Il a des qualités indéniables, comme une ambiance assez sombre et qui nous saisit. Mais le reste n’a pas su me convaincre…