Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Publiée le 2 mars 2010
    Un côté "the patriot" pour la perte d'être cher, un côté "complot" pour l'intrigue...sur un rythme lent qui du coup donne bcp de violence a 2 scènes qui font voller les pop-corn de sur les genous :) on s'attend pas à ce genre de dénouement quand le puzzle se termine! Perso à voir
    Publiée le 2 mars 2010
    Exement film, a voir au cinéma, le grand écran est fait pour ce film et je ne pence pas qu'en salon cela donne la même chose resultat =
    au top
    Publiée le 8 mai 2010
    Rien de surprenant dans cette histoire... Dialogues assez étranges et parfois assez plats
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 mars 2010
    nullisime, la mel gibson me decoit enormement.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 1 mars 2010
    Superbe retour de Mel Gibson devant la caméra . Un thriller à couper le souffle, sans temps mort . Et une fin "spirituelle", mais remarquablement faite . Mel Gibson a peut-être vieillit (comme tout le monde), mais il ne fait pas encore son age . Un 15/20 mérité.
    Publiée le 1 mars 2010
    Ce film est une grosse daube qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Je me suis endormie à plusieurs reprise et il n'y a rien de bon, même pas Mel Gibson. Ne surtout pas aller le voir au cinéma. Dans le genre, taken ou encore death sentence sont mille fois mieux.
    Publiée le 1 mars 2010
    Un film lent, ennuyant à certain moment, on attend l'action qui ne vient malheureusement pas vraiment. Dommage pour un film avec Mel Gibson.
    Publiée le 1 mars 2010
    J'étais venu avec l'idée bien arrêtée de voir un bon film d'action avec tous les stéréotypes du genre. J'ai été trés déçu par rapport à mes attentes car ce film est assez mou, les scènes spectaculaires sont peu présentes et il a beaucoup trop de parlotte ! Heureusement que quelques scènes chocs sauvent ce film. Trés moyen pour un Mel Gibson !
    très bon film d'action .
    Publiée le 1 mars 2010
    Pas si mal que ça au final... Relativemet bien efficace malgré une fin un peu précipitée.
    Cysar
    Cysar

Publiée le 1 mars 2010
    J'ai passé un bon moment avec ce bon film avec un bon acteur. Quel plaisir de revoir Mel Gibson devant la caméra :)
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après 7 ans d'absence sur grand écran, l'énorme Mel Gibson revient avec un film vendu comme une vendetta ultra-efficace signée par le réalisateur de "Casino Royale". Et la déception est d'autant plus douloureuse ! Pourquoi avoir sacrifié l'efficacité promise par l'alléchante bande-annonce (qui nous laissait entrevoir des cascades impressionnantes et des scènes de baston à l'ancienne) au profit d'une mise en scène mollassonne qui s'égare dans quelques effets tocs (les extraits de films de famille n'ont aucun intérêt). Idem pour le scénario qui, au lieu de se concentrer sur la vengeance de ce père détruit, se disperse avec plusieurs intrigues secondaires mal exploitées (le rôle de Jedburgh, les activités de la Société Northmoor, ses liens avec le Gouvernement...). Le message véhiculé est d'ailleurs des plus ambigus puisque, sous couvert d'une dénonciation des pratiques des sociétés d'armement US, le film se complait à légitimer la justice personnelle (la tuerie finale et ses effets sanguinolents ainsi que le règlement de compte orchestré par Jedburgh en sont les meilleures preuves). Quant au casting il est loin d'être irréprochable avec, autour d'un Mel Gibson pas mal en héros vieillissant (mais qui se laisse aller au cabotinage), un Ray Winstone tout simplement inutile à l'intrigue, un Danny Huston qui en fait des tonnes en patron pourri, une Bojana Novakovic transparente et une pléiade de 2nds rôles tous plus anecdotiques les uns que les autres. On pourra éventuellement créditer le film de quelques dialogues bien sentis ("A vous de voir si vous voulez mourir sur la croix ou enfoncer les clous") qui sont malheureusement tous présents dans la bande annonce... On attend désormais le vrai retour du grand Mel dans un film digne de ce nom !
    Publiée le 27 décembre 2010
    Avec "Edge of Darkness", on a l'impression d'assisster à un banal film de vengeance vu et revu. C'est heureusement un peu plus profond que cela. En effet, le scénario est relativement bien écrit et crée un parrallèle avec des problèmes géopolitiques q'on pourrait qualifier de réels et d'actuels. Il est si bon de retrouver Mel Gibson devant la caméra, lui qui, malgré son âge, impose encore autant son charisme et son aura à l'écran. La réalisation de M.Campbell est sobre mais classe, chaque plan semblant être minutieusement préparé. Cerise sur le gâteau: la performance du mystique Ray Winstone qui campe un personnage à la double personnalité et qui se révèle très intéressant à suivre.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 1 mars 2010
    Mel Gibson est toujours aussi bon. Il intrerpéte toujours un peu le même genre de rôle, c'est à dire lec père de famille qui perd un de ses enfants, et qui est pret a tout pour le venger, ou dans le même genre. Mais super intrigue, très bon film
    Publiée le 28 février 2010
    Excellent ! Le meilleur film du genre de ce début 2010. Rappelle un peu A vif avec Jodie Foster. Un thriller psycholigique. On rentre dans la peau du personnage et dans son esprit tourmenté. La violence n'est pas physique pendant une bonne partie du film. C'est à la fois intense et n retenue. Mel Gibson est très bon dans le rôle