Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 28 mars 2011
    L’histoire classique d’un homme seul face à un complot corporatiste tentaculaire. Le scénario est pas mal, quoiqu’un peu confus par moment, hélas la mise en scène de Martin Campbell est d’une platitude affligeante. Sur une trame similaire, « le nouveau protocole » de Thomas Vincent était plus dynamique. Reste le dernier quart d’heure, un carnage ou l’Amérique règle ses comptes à coup de flingues avec le spectre de l’administration Bush et son lot de mensonges, c’est sympa mais ça fait pas un film.
    Publiée le 13 mars 2011
    Hors de contrôle est un film quelque peu sans intérêt, le thème de la conspiration gouvernementale ayant déjà été utilisé à maintes reprises.
    Il y a des longueurs, le film manque cruellement d'action qui tient habituellement le spectateur en haleine.
    Un film un peu raté de la part de Martin Campbell qui nous a habitué à mieux que ça !

En résumé:

Les
    -A voir si vous êtes vraiment fan de Mel Gibson

Les -
    -Manque d'action et de rebondissements
    -Des longueurs, toujours des longueurs....
    -Thème pas bien passionnant.
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 7 mars 2011
    Si la bande annonce donnait envie le film en lui meme n'est guere tres innovant ou entrainant. On reste sur sa faim
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Mel Gibson explose tout le monde dans ce film ou il venge sa fille dommage pour l'histoire.
    Publiée le 22 février 2011
    C'est plus d'une enquête que d'une vengeance qu'il est question dans ce film, et je ne comprends pas que certains puissent le comparer avec "Payback", qui est un chef d'oeuvre, non seulement du polar mais aussi d'humour noir . Ce film est quand même un bon thriller avec un Ray Winstone excellent en "nettoyeur" et un Mel Gibson toujours aussi talentueux, même si on l'aurait préféré dans un rôle plus fun .
    Publiée le 2 février 2011
    ce film est une parodie, un test pour voir qui resistera jusqu'au bout ou tout bonnement le film le plus pourri que j'ai vu depuis longtemps.
    vous ne me croyez pas : testez le vous même et à dans 40 minutes maximum
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 28 janvier 2011
    Laborieux le film possède certaine scène (d'action) efficace et bien réalisée malgrès son scénario sans rebondissement!
    14caen
    14caen

Publiée le 24 janvier 2011
    Le retour de Mel Gibson au cinéma est très décevant. Le film est nul.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Des histoires de vengeance, il y en a des centaines au cinéma. Cette histoire-ci est-elle différente des autres histoires de vengeance ? La réponse est non. Hors de Contrôle n’est qu’un énième film abordant ce thème. Il n’y a rien de nouveau. C’est du déjà-vu. Néanmoins, Martin Campbell arrive à attirer l’attention grâce à sa mise en scène, soignée. Mel Gibson se venge encore et encore (Payback, The Patriot, Braveheart, ce sont toutes des histoires de vengeance), mais il le fait plutôt bien. On remarquera aussi qu’il a pris un sacré coup de vieux. Ça faisait quelques années qu’il n’était plus apparu devant l’écran, c’est peut-être pour ça que ça interpelle. Hors de Contrôle n’est pas un mauvais film. Disons qu’il n’est pas mal, mais sans plus. L’enquête est assez facile à résoudre. Deux heures de films pour en arriver à un tel dénouement, ça laisse un peu perplexe. Je me demande si la série télévisée dont est adapté ce film se termine de la même façon ? Si c’est le cas, ça a du en décevoir quelques-uns, je pense. Autres reproches que l’on pourrait faire à ce film : l’histoire prend du temps à s’installer. C’est quand même assez lent et certaines scènes ne sont pas vraiment nécessaires à l’intrigue. Certains dialogues sont aussi exagérés. Le fait qu’ils soient répétés plusieurs fois durant tout le film donne une impression de manque d’imagination de la part des scénaristes du film. Et puis, qui dit histoire de vengeance, dit aussi victime, dont un parent cherche à venger. Ici, c’est la fille de Mel Gibson quise fait tuer sous les yeux de son père. On n’échappera donc pas aux flash-backs très clichés dans lesquels Mel Gibson revoit sa fille lorsqu’elle était jeune. Ce genre de scènes, on en a déjà vu des centaines au cinéma. Je trouve ça dingue que les gens qui ont fait ce film aient pu tomber dans cette facilité. J’admets avoir été déçu du film. Je m’attendais à quelque chose de bien mieux de la part de l’homme qui a relifté James Bond. Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir non plus. Ça n’est pas un mauvais film, loin de là, mais simplement un film qui manque cruellement d’imagination.
    SociN
    SociN

Publiée le 8 janvier 2011
    Un film raté, ennuyeux tellement il est invraisemblable et ponctué de poncifs. L'"enquête" du film est tellement bâclée que c'en est risible. Les méchants sont idiots, les rapports entre les personnages ne sont pas exploités (pourquoi Gibson et sa fille se rapprochent tout à coup ?), de nombreuses scènes sont inutiles... Un film raté !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 8 décembre 2010
    Un thriller dramatique avec le retour de Mel Gibson (l'arme fatale), mais le scénario est du déjà vu et il est un peu convenu. Les quelques scènes d'actions du film sont assez spectaculaire. Bref, il est juste divertissant.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 16 novembre 2010
    Un thriller à la Mel Gibson comme on les aime un dimanche soir d'automne... mais rien de bien original dans le scénario. ...... EN DEUX MOTS : Sympa sans plus!
    Publiée le 9 novembre 2010
    Bon film, mais on retrouve les traces de "Taken", et Mel Gibson n'ai plus dans sa grande forme, on le voit sous ce film. Mais il est tout de même excellent, à regarder!!
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un film d'action qui prend pour "excuse" la relation Père/Fille. L'intrigue est un peu "lèdge" (scuze my french) mais deux ou trois rebondissements relance le suspence. Donc film Moyen
    Publiée le 6 novembre 2010
    Bof bof bof ... c'est pas un navet, mais c'est pas non plus un super film. C'est ... comment dire ... lassant ce film au bout d'un moment ... et c'est pas très logique.
    ce n'est pas un film que je reverrai une seconde fois.