Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 11 septembre 2011
    « Hors de contrôle » est un thriller dynamique signé Martin Campbell. Mel Gibson est impeccable dans le rôle de Thomas Craven dont la fille est assassinée sous ses yeux. Ivre de vengeance, il va remonter le fil d’un complot politique et militaire que celle-ci tentait de dénoncer. C’est ce côté thriller politique que Martin Campbell n’exploite pas suffisamment au travers d’un scénario convenu et de personnages stéréotypés, privilégiant des scènes d’actions musclées et centrant l’intrigue principalement sur le rôle de justicier dévoué à un Mel Gibson percutant. Un thriller efficace au rythme soutenu mais qui aurait mérité un récit un peu plus développé.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 septembre 2011
    Encore un film ou la bande annonce est un concentré des meilleurs moments... En effet, si on a regardé la bande annonce, alors pas la peine de perdre son temps a regarder le film car il ne se passe rien du tout! Trois semi scènes d'action et deux dialogues a couper au couteau et puis plus rien. Mel Gibson semble totalement absent, la mise en scène est ennuyeuse... Bref, rien de bien intéressant!
    A éviter, sous peine de perdre son temps!
    diki2
    diki2

Publiée le 7 septembre 2011
    Intrigue téléphonée qui aurait être plus captivante avec un traitement moins focalisé sur Mel Gibson. Du coup c'est poussif en dépit de scènes d'action correctes . PAs vraiment un mauvais moment , mais on oublie vite tout ça.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Vraiment aucun intérêt. Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouvé de passionnant dans ce "thriller" vu et revu.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 4 septembre 2011
    Mel Gibson est impressionnant et Martin Campbel, qui avait déjà mis en scène la mini-série dont le film est adapté, emballe ses (rares) scènes d'action avec une véritable efficacité. Malheureusement, l'intrigue politique passe totalement au second plan et l'ensemble s'avère au final peu passionnant et mou.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 4 septembre 2011
    Ce film est tout ce qu'il y a d'ennuyeux ! Une très grosse déception !
    Publiée le 3 septembre 2011
    Aucun interêt...Passez votre chemin,Mel est bien fatigué.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 septembre 2011
    Ce film est hors de contrôle. Ca commence bien puis ça part dans des directions pas franchement crédibles...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 septembre 2011
    Aussi étrange que cela puisse paraître, le retour de Mel Gibson est assez réussi. Je craignais un Mel Gibson à la Charles Bronson avec une morale très tendancieuse. Certes, c’est du déjà-vu, l’histoire de vengeance, l’histoire du gars qui croit que c’était à lui qu’on en voulait, l’histoire de la personne que l’on croyait connaître et que l’on ne connaissait pas tant que ça... On mélange tout ça, et on a une histoire qui vole un peu plus haut. C’est assez rondement mené. J’aime assez ces films dont les personnages, petits David, s’opposent à des Attila sous les traits de l’état, des institutions multinationales. Je pense à « L’affaire Pelican » pour la raison d’état et « Révélations » pour l’entreprise multinationale, par exemple. Maintenant, est-ce du grand Mel Gibson ? Je ne pense pas. Plus tard, ce sera mieux avec « The beaver ». Enfin, la dernière scène est inutile et n’a rien à faire dans ce genre de film. Mais là, ce n’est pas la faute à l’acteur ; Campbell serait-il influencé par « Les aventures de madame Muir »?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 septembre 2011
    Pour son grand retour après 8 ans loin des écrans,Mel Gibson prouve qu'il n'a perdu ni sa rage,ni son charisme.Et c'est tant mieux.Le problème,c'est qu'il retombe encore dans un rôle de vigilante qu'on lui connaît bien,peut-être avec les nuances que lui ont données les années."Hors de contrôle" est un thriller conspirationniste,adapté d'une mini-série anglaise de 1985.Un flic vétéran de Boston voit sa fille assassinée sous ses yeux.D'abord chagriné,il décide de mener l'enquête sans détours.Les thèmes du nucléaire,et de la collusion entre industriels et politiques sont à peine abordés.Les seconds rôles sont sacrifiés,et c'est navrant.Danny Huston est juste un méchant enfermé dans sa tour d'ivoire.Le ratage du personnage de Ray Winstone est encore plus palpable:un agent mandaté par le gouvernement dont on ne cerne pas les motivations.Tout au long du film,on s'ennuit ferme.Les bavardages sont insipides.Les rares scènes d'action chorégraphiées à l'excès.Les plans sur le visage contrit de Mel Gibson sont incessants.Martin Campbell a perdu sa capacité à filmer ou quoi?Seul l'impeccable Mel sauve la tenue du film.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 24 août 2011
    Martin Cambell est capable du meilleur avec Casino royal, du moyen avec Green Lantern et du pire avec ce Hors de Contrôle. Que dire de ce film, je m'attendais pas à grand chose mais à quand même mieux que ce nanar ou l'on nous sert du déjà vu, et encore du déjà vu jusqu'à temps que ça nous énerve. Tout est dénué d'intérêt en commençant par le scénario qui est loin de casser trois pattes à un canard. Les personnages sont loin d'être intéressant à commencer par le personnage de Mel Gibson. Des films traitant de la vengeance on en a vu alors par pitié innovez !
    Publiée le 4 novembre 2011
    L'histoire est sûrement trop déjà vue pour que l'on s'y accroche, et Mel Gibson peut tout essayer, on aura toujours du mal à y croire. Le rythme cependant est rapide et vif, et la série d'évènements assez bien construite pour cette histoire. Mel Gibson revient sur le devant de la scène mais on est déçu par l'atmosphère et l'histoire qui est devenue trop ordinaire
    Publiée le 20 août 2011
    Film long et déprimant mais en vain. Acteurs tout juste passables : en nous ressortant les mimiques de Patriot et de Braveheart Mel Gibson montre une fois encore que le héros sans scrupules souffrant de la perte d'un être proche est le seul rôle s'il sait interpréter à l'écran mais le résultat reste du déjà vu, du surjoué, sans aucune forme d'honnêteté quelle qu'elle soit. Le scénario aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été aussi incohérent, au final, il est vain, comme tout le reste du film d'ailleurs. En résumé, un film avec un certain potentiel, qu'il gâche dans une sorte de mélodramatique rocambolesque ponctué de scènes d'action à la limite du ridicule.
    Publiée le 8 août 2011
    Trés Bon scénario , acteur convainquants , une réussite .
    Un thriller qui sort du genre police vs bandits .
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 juillet 2011
    15 ans après sa série du même nom, Martin Campbell reporte à l'écran mais cette fois si au format long-métrage, Edge of Darkness. L'histoire reste la même. Thomas Craven, flic vétéran de Boston voit sa fille assassinée sous ses yeux. Il mène donc en marge de la police, sa propre enquête afin de découvrir si oui ou non, il était visé. Voilà pour l'histoire et les grandes lignes. Si la prestation de l'ancien héros des Leathal Weapon est correcte (chose importante car il est sur presque tous les plans), on se retrouve malgré quelques scènes percutantes vraiment efficaces (dont l'introduction) devant une trame qui n'offre que peu de surprises. Le déroulement du récit met maladroitement en lumière les avancées de l'enquête qui en devient téléphonée. Mais le film reste malgré tout intéressant grâce à ce personnage qui n'a plus rien à perdre. Les échanges entre Ray Winstone et Mel Gibson sont un régal et si ce n'est la fin, je n'ai pas aperçu les gros sabots et les rouleaux compresseurs dont la presse parle. Au contraire, Martin Campbell n'oublie pas son personnage et malgré ses airs de justicier, le réalisateur tente de lui donner une réelle profondeur. Un bon polar, pas innovant, mais qui arrive à nous tenir en haleine pendant ces 2 heures.