Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon film avec un Mel Gibson viellissant mais lui donnabt encore plus de charisme , bon scénario avec quelques scénes chocs violentes
    Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

Publiée le 10 janvier 2013
    Ca fait du bien de voir Mel Gibson à nouveau. Bon film policier, énormément de dialogues lourds de sens et qui reflètent à la perfection l'amoralité de la classe dirigeante des grandes puissances mondiales et en particulier des Etats-Unis, ici. Mel Gibson est extrêmement touchant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 30 novembre 2012
    Un flic renfrogné et asocial dont la fille chéri meurt va mener à fond une enquête contre des gros bonnets qui ne pensent qu'au pognon et à leur gloriole (comme d'hab quoi), Mel est fou de rage et à fleur de peau dans ce film ou l'action est quasi absente mais dont le déroulement improbable nous enmène vers une scène final pleine d'émotions.Allez Mel sèche des larmes et refait nous un bon film.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 29 novembre 2012
    Un bon thriller qui se laisse regarder grâce au très bon jeu de l'excellent Mel Gibson qui signe son retour devant la caméra après une longue absence.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 novembre 2012
    Il est clairement bon d'apprendre le retour à l'écran de Mel Gibson après six années d'abscence. Mais voilà, alors que le film commence avec cinq bonne minutes, et c'est que le meilleur à prendre, car la suite et tout l'ensemble est à jeter. Hors de contrôle m'a bien mis hors de contrôle de voir ce mauvais film ou Gibson est handicapé par un personnage et scénario qui culmine le démodé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film policier efficace qui pâtit néanmoins d’un scénario trop prétentieux par rapport à l’histoire.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Le point fort de ce film, c'est sa credibilité, le scénario qui aborde le thème du complot d'armement nucléaire clandestin sous touts les angles (politique, écologique, civil, et scientifique) et le retour de Mel Gibson est gagnant, il est toujours aussi crédible. Les scènes d'actions ne sont pas exagérés tout en étant captivantes et on a droit également à une part d'émotion dans ce thriller captivant qui nous offre un beau final.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 avril 2014
    Mel Gibson revient aux affaires après une quasi décennie à se confronter à l’addiction et à œuvrer en qualité de metteur en scène. Le jeune chien fou de «L’arme fatale » s’est épaissi et il est devenu un père de famille qui doit se battre pour comprendre les raisons de la mort de sa fille qu’il a vu se faire abattre sous ses yeux. Le film mené par un Martin Campbell rompu aux attentes des studios, remplit parfaitement son rôle, mêlant polar et complot d’état sur fond de combat écologique. Mel est encore crédible en flic aux méthodes musclées mais c’est la limite d’âge qui se fait jour à l’horizon et on peut parier qu’il n’aura pas la longévité d’un Clint Eastwood qui magnait encore le magnum à plus de 65 ans. Distrayant.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 août 2012
    Un film bien mené, poètique et touchant, avec un père près à tout pour savoir qui a tué sa fille. Les critiques ont été bien sévères à son sujet.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 août 2012
    du classique, des ficèles, mais ca fait plaisir de revoir Mel Gibson dans un registre qui lui va comme un gant !!!!
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 27 juillet 2012
    Difficile de reconnaître le réalisateur de Casino Royale, Martin Campbell, le scénariste des Infiltrés, William Monahan ou encore lle compositeur du Seigneur des Anneaux, Howard Shore, derrière cette parodie de thriller d'action au relent conspirationniste qui semble tout droit sortie des années 90. Filmé avec un grain hideux, des couleurs fades, un montage qui donne un rythme somnolent, alternant les séquences d'action costauds et les dialogues plats, Hors de Contrôle mérité décidément son titre. Et pourtant, l'idée de départ était bonne (Caché du nucléaire militaire sous du nucléaire civil avec la complicité du gouvernement US), et pourtant, Campbell n'est pas le dernier venu pour mettre en scène un polar de ce type, et pourtant, Mel Gibson méritait mieux pour son grand retour au ciné que l'imperméable de Columbo... Loupé de A à Z.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Bon bah, j'ai bien rigoler pendant tout le film tellement les acteurs sont peu crédibles, notamment Mel Gibson qui n'est pas dans la peau de son personnage, et qui joue vraiment 'le faux acteur'. J'en attendais beaucoup du réalisateur de 'Casino Royal', mais la, on en est très loin! Ce n'etais peu etre ni le bon moment, ni le bon film pour ce come-back (raté) de Mel Gibson.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Ce film signe la tentative de Mel Gibson de revenir sur la scène en tant qu'acteur. Un essaie un peu raté pour l'occasion. Non pas que son jeu d'acteur soit mauvais, loin de là, mais le scénario est un fourre-tout pas possible. Martin Campbell, habitué à nous décevoir (cf: Green Lantern) nous as pondus un scénario qui se veut intelligent mais qui se plante. Vendue comme un film d'action alors qu'il doit y en avoir ... On va dire 2. Avec un meilleurs montage, des coupures de scènes complétements inutiles, le scénario aurait pû paraitre cohérent, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Même la tentative de moral écologique fait un flop. Reste un jolie finale, assez inattendue je dois dire.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 mai 2012
    mel gibson se debrouille tres bien dans cette enquete violente et efficace aux nombreux rebondissements.
    Publiée le 27 mars 2012
    Un énième film de vengeance, à croire que c'est le seul sujet qui existe, de plus, je n'aime pas, mais alors pas du tout, les histoires de consortiums comploteurs, ni les histoires mêlant gouvernement, agents secrets du gouvernement, etc..Surtout s'agissant du nucléaire, l'histoire en elle-même est truffée d'invraisemblances, mais bon, je ne me suis quand même pas trop ennuyée, et puis j'aime bien Mel Gibson; le plus pénible, c'est les scènes avec sa fille qu'il voit comme une revenante, on s'en serait bien passé.