Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 4 janvier 2012
    On souligne un retour de Mel Gibson en forme, qui reste dans son registre mais qui nous a habitué à plus haletant. On attendait plus de cette collaboration avec Campbell.
    Publiée le 18 août 2012
    "Hors de contrôle" est un thriller de bonne facture, qui signe le come-back de Mel Gibson au cinéma. En adoptant un rythme lent et une ambiance plus sombre et dramatique, le réalisateur prend des risques . Le scénario se veut (trop ?) réaliste, avec des incohérence et des scènes qui traînent trop en longueurs. Coté casting, Mel Gibson est parfait et porte le film sur ses épaules, tout comme Ray Winston qui livre une composition étonnante mais réussi. Les scènes d'actions, plus rares que ce qu'on aurait pu imaginer et aimer avoir , sont réalistes et violentes , et donnent un plus au film tout comme la fin plutôt inattendu. Un peu décevant pour ce film relativement réussi mais trop inégal, qui comporte trop de zones d'ombres, d'invraisemblabilités et de longueurs pour pouvoir convaincre vraiment, surtout au vu de nos attentes et au vu du potentiel qu'avait ce film a réussir .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juin 2014
    Attention, Hors de contrôle n'est pas un film d'action qu'on pouvait s'imaginer.. On se retrouve devant un thriller plutôt classique avec un scénario bien construit. Il y a un coté ambiance noire du film que j'apprécie. La mise en scène est nerveuse, les scènes d'action sont, dans l'ensemble efficaces et on a un vrai plaisir de retrouver notre fameux Mel Gibson devant la caméra. Ce dernier a un très bon rôle en interprétant un flic qui a perdu sa fille, et veut absolument retrouver l'assassin de sa fille. Il montre réellement ses émotions dans son personnage. C'est parfois prenant ! La réalisation de Martin Campbell est correct mais toutefois, quelques longueurs sont présentes. Donc, un petit manque de rythme. Heureusement, les rebondissements sont là !! La bande son colle parfaitement au film. Ce qu'on attendait de Edge of darkness (titre original) c'était de l'action à plein temps, avec aucun temps mort. Ce film reste pour ma part, une légère déception mais une production qui a remplit son contrat de divertissement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2011
    Pas terrible comme film, plutôt lent et pas beaucoup rythmé. L'histoire c'est du déjà vue, Mel Gibson pas mal dans son rôle.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 20 décembre 2011
    Je pense ne pas me tromper en disant que l'atout principal du film est son acteur . Martin Campbell réalise ici un film quelque peu "bâclé", dans le sens où le scénario, loin d’être original ( l'histoire d'un père vengeur c'est du déjà vue ), n'a rien de très "différent" des autres films. De plus le sujet est assez peu développé ( le film met un peu de temps à démarrer ) et l'intrigue beaucoup trop convenue. Le film pâtit principalement du peu d'action qu'il y a ( contrairement à ce que laissait présager l'affiche et la bande-annonce ) et d'un récit trop peu creusé ( Martin Campbell prend la voix de la facilité dans son scénario, son intrigue et son récit.....décidément ! ). On pourra cependant noter un effort de mise en scéne et une réalisation malgré tout efficace. Et puis le peu d'action qu'il y a est tout de même très réussi, notamment la "chorégraphie" ( oui bon j'ai pas retrouvé le mot exact ) des mouvements. Quant à Mel Gibson, toujours aussi génial, il réussit à rajouter le sentiment qui faisait défaut au film ( grâce à son interprétation mais aussi au scénario qui en revanche développe très bien la psychologie du personnage ). Bref, même si le film souffre d'une intrigue convenue et d'un assez "mauvais" scénario, ce thriller se révèle finalement assez efficace.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ma foi, j'ai bien aimé ce sympathique film policier, porté par le grand retour de Mel Gibson (devant la caméra), très impliqué par son rôle de père vengeur. L'histoire m'a touché parce que je m'attendais à un pur film d'action, entrevue dans la bande annonce, mais la direction scénaristique s'intéressait plus au deuil que nous pourrions avoir envers la perte d'un de nos enfants, et çà n'empièteras pas sur l'enquête qu'il va mener pour découvrir la vérité sur l'assassinat de sa fille. on prend le temps d'installer la relation filiale, puis çà s'emballe... et notre héros commence son enquete. Un long tunnel qui mêne vers les jeunes activistes américains. Politique, écologie, internet, complots, secrets bref du classique. Lisible, pas mené à un rythme trépidant mais plutôt une alternance de scènes d'enquêtes et d'action réalistes, bien menées et mis en scène avec efficacité par Martin Campbell (le futur réalisateur de Green Lantern). L'ambiance est lourde et au fur et à mesure que l'on s'approche de la vérité, Tom Craven devient plus dur, moins diplomate. Violent et engagé, j'ai passé un bon moment qui fleure bon les 80's, sans en y voir toute la folie et le côté bis assumé, avec les appel, et flash des souvenirs d'enfances de sa môme à la "Gost"... de bon moment d'émotion et un bon travail d'artisan en fait. A voir pour se faire sa propre opinion, d'où mon 2.5
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 décembre 2011
    Le scénario ne m'a pas trop emballé et la fin reste sans grande surprise. Ce thriller ne sort pas du lot et s'étire un peu trop en longueur.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Une histoire vu et revu 100 fois, des scènes d'actions médiocres, un Mel Gibson rhumatisant, bref une vraie réussite ce Hors de contrôZzZzzz.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Mel Gibson sait faire dans la douleur, la force, la souffrance et la hargne. Il nous fait penser à son rôle dans « La Rançon » où il était magistral. Malgré ses huit ans d’absence, Mel Gibson est donc toujours en forme ! De son côté, Martin Campbell, le réalisateur de Casino Royale, revient avec Hors de Contrôle, un thriller conspirationniste de qualité. Cependant, malgré un scénario maîtrisé, il reste sans grande surprise et parfois un peu mou. Par ailleurs, le sujet [le terrorisme et le nucléraire] est parfois compliqué sans pour autant être traité en profondeur. C’est en cela que je dirais que le film est plutôt inégal.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 octobre 2011
    un thriller dont la genre rappelle ceux des années 80, mel gibson surjoue parfois (comme dans l'arme fatale), le film est plaisant, mais le dénouement tiré par les cheveux
    Publiée le 22 septembre 2011
    Absent des écrans depuis Signes en 2002, Mel Gibson est de retour avec ce thriller, tiré d'une mini série britannique. Il y joue un flic vieillissant de Boston qui enquête sur le meurtre de sa fille. Certes Martin Campbell ( Casino Royale ) est un pro du film d'action, il reste en revanche un amateur en matière de scénario. En effet cette histoire de vengeance confuse et mollassonne, tire un peu en longueur, malgré quelques scènes d'action furieuses et violentes. Hors de contrôle se consomme sans grand plaisir.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 septembre 2011
    Vu, revu, rerevu, rererevu... Aucune profondeur dans l'intrigue, un scénario convenu, des acteurs à plat, vous aurez compris, opus dispensable.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 septembre 2011
    Enfin le retour de Mel Gibson à l'écran avec ce thriller politique et nucléaire adapté d'une série anglaise diffusée sur la BBC. Si le scénario s'étire en longueur et en prévisibilité, seul le Mel Gibson balourd et dénué de sentiments rappelant Payback relève le niveau.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 13 septembre 2011
    Thomas Craven, flic, reçoit sa fille chez lui, qu'il n'a pas vu depuis un certain temps. Mais pendant la soirée, celle-ci commence à vomir et saigner du nez. Prêts à partir chez le médecin, la fille de Thomas est abattue sous ses yeux. S'ensuit une sombre enquête sur le milieu de l'industrie nucléaire... "Hors de contrôle" fait partie de ces innombrables polars à l'air de l'autodéfense, et n'en est qu'un supplémentaire. Rien de bien nouveau à l'ouest, malgré la mise en scène de Martin Campbell. Le scénario se traîne en longueurs et est très mal rythmé, les scènes d'action peu nombreuses n'ont rien de particulièrement spectaculaire et les effets de surprise ne marchent qu'à moitié. L'oeuvre n'est pas inintéressante, mais reste franchement trop médiocre pour totalement provoquer l'adhésion. Reste un bon Mel Gibson, hélas sur un terrain connu d'avance et sans rebondissements. Trop linéaire, trop surfait, "Hors de contrôle" ne restera pas dans les mémoires. A voir plutôt pour la justesse de Ray Winstone et le jeu intéressant de Mad Mel.