Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 juin 2014
    La plus grosse qualité de ce thriller revient clairement à la performance de Mel Gibson qui est absolument parfait dans le rôle de ce policier qui va tout mettre en œuvre pour trouver les assassins qui ont tué sa fille. Le scénario est quant à lui assez sommaire et ne propose pas une très grande originalité. La mise en scène de Martin Campbell propose tout de même quelques séquences chocs qui sont plutôt bien réalisés, mais malheureusement elles ne sont pas suffisamment nombreuses. "Hors de contrôle" est en définitif un petit thriller assez classique mais qui mérite d’être visionner ne serait-ce que par rapport à la prestation pleine d’émotions de Mel Gibson.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 juin 2014
    Quel plaisir de voir Mel Gibson ! Le film n'a rien d'original mais fonctionne plutôt bien grâce à quelques scènes d'actions que j'ai pas mal appréciez. 11/20
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    J'avais longuement hésité à sa sortie mais au vu de la polémique grandissante de l'acteur je ne voulais pas le voir dans un film pour sauver sa carrière. Mais je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue. Si les premières minutes font penser à "Taken", tout change quand elle se fait descendre (assez violemment) devant sa maison d'enfance. J'ai malheureusement vite compris les dessous de l'intrigue avec les premiers indices. Mais je doute qu'on y arrive si nous ne sommes pas des habitués du genre. Et même en sachant, on passe un très bon moment, c'est haletant, on se demande ce qu'il va soulever, quel sera le prochain meurtre. Et on voit à quel point les politiques gère le monde et pas forcément en bien. La réalisation donne toute suite l'ambiance, une certaine noirceur dans les images, des scènes assez violentes qui surprennent tellement elles dénotent avec le cadre. Le scénario tient en haleine et il est bien construit. Côté casting, le personnage centrale est campé par Mel Gibson que l'on retrouve avec grand plaisir dans le genre, il est très convaincant et campe un rôle qui lui va tellement bien. Les autres membres, servent bien l'acteur principale et lui donne le bon rôle mais sa ne l'es empêches pas de briller par leur présence. Et pour une fois sa ne fini pas vraiment en Happy end. Je pense que si vous aimez les thriller tirant sur le policier vous serez servie, moi il ne m'a pas fait assez peur pour le qualifier ainsi, c'est un très bon policier;
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mai 2014
    le début était prometteur, la suite l'est beaucoup moins !!! dommage car mel gibson assure pas mal
    jeromej
    jeromej

Publiée le 14 mai 2014
    Un polar assez faible, avec un schéma scénaristique déjà exploité mille fois auparavant. Tout ça sent le rechauffé, on s'ennuie, on sait qui sera le méchant dés le début, on connait les enjeux à l'avance mais on tourne autour du pot pendant 2h00 pour au final pas grand chose. Même la réalisation de Martin Campbell est assez classique, à part quelques scènes chocs ici ou là. Ce film mérite surtout pour la présence de Mel Gibson ainsi que pour Ray Winston, qui serait le seul à avoir un personnage un peu étoffé et assez énigmatique. A part ça, vous pouvez passer votre chemin, vous n'aurez pas loupé le film du siècle.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 mai 2014
    Bien que respectant la plupart des codes du genre action/thriller, ce film ce permet d'en enfreindre quelques uns, ce qui n'est pas pour déplaire aux spectateurs. A noter aussi un très bon Mel Gibson, et on obtient un film dès plus honorable.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 février 2014
    Vraiment déçu par ce film. J'ai l'ai trouvé presque ennuyeux à mourir et totalement absurde et incohérent (surtout la fin). Le thème est certes louable mais je m'attendais à bien mieux de Mel Gibson... L'arme fatal est bien loin
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 25 novembre 2013
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais tout de même un bon polar qui mêle un trafic nucléaire de grande ampleur à des politiques et des responsables du secteur. Il est très difficile de les faire tomber sauf à se sacrifier.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 octobre 2013
    Gnan-gnan à souhait, un scénario déjà vu mille fois et une mise en scène prévisible. Qu'est donc aller faire Mel Gibson dans ce film si... conventionnel.
    Publiée le 15 octobre 2013
    les témoins se succèdent mais personne ne veut rien dire, donc on se saura rien dans ce thriller très mou du genou. un mel gibson qui sait bien faire le père blessé mais qui n'est pas convaincant dans son enquête sur la vérité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 octobre 2013
    Hors de contrôle est le genre de film dont on n’attend pas vraiment grand-chose, si ce n’est d’être un bon petit métrage classieux et plaisant. Il faut reconnaitre qu’il atteint tout à fait son objectif.
    Coté casting de solides acteurs. Mel Gibson trouve un rôle de qualité, qu’il interprète avec justesse, sauf au début où la tristesse suite à la perte de sa fille n’est quand même pas super bien retranscrite. Gibson c’est un acteur d’action, pas franchement d’émotion même si parfois il peut surprendre. A ses cotés il y a de bons interprètes aussi. Danny Huston en particulier est délicieusement détestable en méchant de service. Il a une tête à claques, et franchement il assure malgré une présence au final assez secondaire. Entre eux, Ray Winstone livre une interprétation désabusée pas mauvaise mais peut-être trop sobre cependant. Pour le reste ont a de bons interprètes, Shawn Roberts donnant une certaine consistance à son personnage, et Bojana Novakovic promettait de très bonnes choses, dommage qu’elle disparaisse trop vite.
    Le scénario n’est pas exempt de défauts. Le principal tient dans une fluidité discutable, certains passages s’enchainant trop brutalement avec des ellipses très moyennes. Pour autant l’histoire tient globalement la route et s’achemine sur un terrain au final assez original, voir audacieux. Il y a du rythme, l’ensemble est prenant. Les personnages ont de la consistance, et finalement au bout du compte, malgré un développement un peu chaotique, Hors de contrôle se regarde avec plaisir, et s’éloigne avec intelligence de la bête histoire de vengeance terre à terre.
    Sur la forme Martin Campbell m’a vraiment impressionné dans sa mise en scène. Il y a des passages remarquablement filmés, notamment un accident ultra-impressionnant grâce à un angle de vue superbement trouvé. Il y a de très bonnes choses à relever, et en dépit du gouffre Green Lantern il continue de confirmer pour ma part l’idée qu’il est un réalisateur talentueux capable de donner de l’éclat à ses métrages. La photographie pour sa part est correcte mais sobre et sans surprise, et les décors globalement réussis ne vont pas non plus vous faire tomber à la renverse. Le complexe Northmoor notamment est un peu réduit à sa portion congrue, ce qui est un poil dommage. Pour le reste le film est interdit aux moins de 12 ans. Quelques scènes violentes certes (en fait surtout le premier meurtre et vers la fin), mais rien d’insupportable, même pour des âmes un peu sensible. La bande son est convenable, mais pas mémorable non plus.
    Au bout du compte que dire ? Que Hors de contrôle à défaut d’être un nouveau chef-d’œuvre du genre est un film bien foutu, qui tient en haleine, et s’en sort donc bien. Pour autant je me limite à lui donner 4, car il a quelques défauts, et on sent tout du long qu’il manque quand même une petite étincelle pour faire reluire pleinement l’ensemble. Pour autant il peut se regarder sans difficulté car il est un très honnête divertissement.
    Publiée le 14 octobre 2013
    la trame de fond bien qu'au final très fictionnel (rien à rattacher à une situation existante à ma connaissance ) tient bien la route. Cela fait penser a d'autre sociétés privès surpuissante des états unis. Le climat de peur et de lacheté qui règne dans le film semble bien correspondre a ce que je crois être l'image de la société américaine avec cette atomisation de la société où l'individu seul ne peut rien. C'est dans cette situation d'impuissance politique totale que l'on comprend la démarche du héros bien campé par mel gibson. c'est encore une fois la loi du talion qui devient le seul recours dans cette prétendue démocratie d'apparence. Si le héros ne s'était pas fait vengeance personne ne l'aurait fait pour lui. C'est donc un film d'une rare noirceur le happy end étant vraiment pour le coup une escroquerie en trompe l'oeil auquel le réalisateur a surement du consentir entre deux trois wiskys avec ses producteurs. Après cet amére constat honnetement déjà vu à quand un film qui dépasserait cette triste réalité.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 octobre 2013
    Un bon polar ! Mel Gibson est un peu moins percutant que dans certains autres de ses films. Mais c'est un très bon policier quand même.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 1 octobre 2013
    un polar assez mou, mise a part quelques scénes pas trop mal niveau action, l'ensemble reste plutot ennuyeux .
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Le dernier film de Meg Gibson est une vraie réussite : on aimerait en voir plus souvent des films comme ça : réaliste, le vieux briscard est essoufflé lors d’un combat, les douleurs sont ressenties par tous les protagonistes, bref un très bon polars filmé de manière réaliste, ça change de ce qu’on voit en ce moment ; j’aimerais en voir plus souvent des films comme ça ; chapeau bas pour un retour de Mel Gibson… et pour ne rien gâcher, l’histoire est assez originale pour changer.