Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Publiée le 4 août 2013
    Un Excellent film , véritable thriller haletant et tout a fait d'actualité !!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2013
    D'après les critiques, le nouveau film de Martin Campbell, Hors de contrôle, aurait déçu. Et c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part du réalisateur de Casino Royale. Pas assez rythmé, trop de parlottes, un scénario trop touffu. Mais, il y a le retour de Mel Gibson devant la caméra. La dernière fois, c'était pour Signes en 2002. Et ça, franchement, ça justifie à lui tout le seul de voir le film. Un Gibson tantôt éploré suite à l'assassinat de sa fille tantôt vengeur solitaire quand il essaie de démêler pourquoi elle a été tuée. Et la conspiration qu'elle tentait de mettre à jour a de quoi faire froid dans le dos. Et de rendre paranoïaque. Je l'ai dit, peu de scènes d'action mais celles-ci ont le mérite d'être assez brutales et sanglantes. Reste que j'espérais mieux de la rencontre Gibson/Campbell. Peut-être ai-je trop été marqué par les Arme Fatale ou le génial Apocalypto.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Un thriller du réalisateur Martin Campbell un peu décevant. Le scénario est complexe et on a l'impression que l'enquête n'évolue pas pendant tout le film, c'est même énervant d'entendre toutes les 10 minutes qu'une information est classé secret défense. C'est assez dommage car le contexte est intéressant mais on ne sait rien à la fin du film. Un casting d'acteurs pas top. Peu de scènes d'actions. Des décors et des costumes comme on voit dans les villes américaines. Le seul point positif de ce film est l’interprétation de Mel Gibson qui joue vraiment bien le rôle d'un policier qui a perdu sa fille mais ce n'est pas suffisant pour que le film soit bien. Je ne serai pas du genre à conseiller de regarder ce film car vous risquerait d'être déçu.
    Publiée le 12 mai 2014
    Un bon film d'action sans plus à la base mais juste jubilatoire lorsqu'il fait ingérer le contenu de la bouteille de lait au commanditaire ou responsable. C'est exactement ce qu'on devrait faire subir à tous les pollueurs ou criminels en col blanc en puissance dans le monde
    comme les responsables des exploitations de gaz de schiste. Gasland...
    Publiée le 15 avril 2013
    Une fois avoir vu ce film, j'étais assez perplexe, ce film rassemble beaucoup de points positifs mais quelques points négatifs tout de même. Tout d'abord, la réalisation est juste magnifique, bravo note une fois Martin Campbell qui ne raté jamais ses films (Le masque de Zorro, Casino Royale). La mise en scène est parfaite et la photogrbie est sublime, surtout lors des scènes de voiture (action ou pas), faites bien attention à la façon dont la voiture qui roule dans les tunnels, autoroutes est filmé. C'est très beau. Les scènes d'action sont assez violentes et tres bien réalisées.
    Mel Gibson est très en forme, il colle parfaitement bien au personnage : un flic qui vient de perdre sa fille, abattue dans ses bras et qui se promet de retrouver les tueurs. L'histoire est très sentimentale, Mel Gibson joue parfaitement bien et a une profondeur contre, comme dit précédemment, il y a des points négatif, c'est surtout le scénario. Le film commence certes très bien, mais ensuite on s'engouffre dans un thriller politique où il y a des complots qui ont eu lieu et la fille à voulu dénoncer les coupables. Il faut l'admettre que de ce point de vue, le scénario tient quand même la route et c'est très intriguant, parfois même assez compliqué...Mais il manque clairement quelque chose, on est très déçu que la cause du meurtre s'arrête sur ces complots, et on ne peut tolérer cela avec un film réalisé par Campbell avec comme acteur Mel Gibson. Pour moi, le film à été négligé respectant à la lettre le contrat (avec un scénario un peu compliqué qui tient la route) mais sans plus! Non, il n'y a aucune originalité, et on est très déçu : le film à été bâclé sur la fin et notamment le dénouement. vraiment domage, quand on voit le couple Campbell/Gibson. Ça reste tout de même un très bon thriller avec une très belle réalisation. 3,5/5
    Publiée le 14 avril 2013
    Rien à redire sur la réalisation ou les acteurs mais j'ai vraiment pas accroché sur le scénario, ça partait bien mais après ça devient trop rocambolesque. Sinon ça fait toujours plaisir de retrouver Mel en pleine forme.
    Publiée le 14 avril 2013
    Le grand Martin Campbell nous concocte ici un triller adapté d'une série diffusée sur la BBC. Peut être pas une mauvaise idée sur le papier mais un résultat décevant. Le scénario est trop flou, c'est ce qui rend ce policier inefficace... Dommage. Les scènes d'actions sont sympas et assez violentes. Mel Gibson fait un retour fracassant. Il est très convaincant dans ce rôle de flic vengeur de la mort de sa fille. En plus du scénario, le film souffre de nombreuses longueurs inutiles. La fin est bâclée. Elle est trop facile pour ce genre de film... Ainsi, "Hors de contrôle" est un thriller-policier inefficace à cause de son scénario trop flou. Heureusement que la performance du bon Mel Gibson rattrape et sauve le film
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 avril 2013
    Thriller à l'ancienne qui ne serait qu'un film banal parmi tant d'autres sans la prestation terriblement efficace de Mel Gibson en père-flic prêt à tout pour élucider le meurtre de sa fille.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 avril 2013
    Le rôle du justicier solitaire va comme un gant à Mel Gibson , un bon thriller politique .
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 2 avril 2013
    Franchement ce film ne vaut pas les cotations mauvaises qu'on lui attribue ! C'est quand même loin et très loin d'être un nanar ou un film raté. Certes le scénario est déjà vu m'enfin a trop chercher l'innovation on finit par tous détester. C'est pas le film de l'année mais c'est un bon film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 avril 2013
    L'histoire n'est au final pas franchement remarquable, mais Mel Gibson met tellement d'entrain dans son personnage, que l'on ne peut que s'accrocher jusqu'à la fin. C'est loin d'être inoubliable, mais c'est divertissant, et l'essentiel est bien là.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 avril 2013
    Retour en force pour Mel Gibson qui se révèle encore puissant et émouvant dans son rôle. Ce film se situe bien au-dessus des polars du genre avec notamment une succession de scènes particulièrement réalistes et des rebondissements aussi inattendus que passionnants. Le scénario est fait de telle sorte que le spectateur ne s'ennuie pas, grâce à une évolution des personnages et de l'intrigue parfois déroutante et surprenante, mais surtout toujours crédible, défiant les clichés et les facilités scénaristiques qu'on aurait pu attendre d'un tel film. Avec un final magnifique et haut en émotion, je n'aurais pas pu en espérer plus.
    Publiée le 1 avril 2013
    Le film évite la vengeance aveugle, brutale et sans concession, et laisse coexister des sentiments et réflexions au sein de personnages un peu plus complexes que dans la moyenne de ce type de production. Si le script ne donne pas dans l’originalité, les formules sont savamment dosées pour nous intriguer, avec notamment, en parallèle à l’enquête parsemée de cadavres que mène l’ami Mel, l’apparition nuancée et ponctuelle d’un homme de l’ombre, ami/ennemi ambigu, surgi de nulle part, et interprété avec classe par Ray Winston (dans la série britannique, son personnage était ironiquement interprété par un Américain). Adaptation cinéma d'une mini série télé british déjà tournée par Martin Campbell, Hors de contrôle réveille le souvenir du thriller paranoïaque américain des 70's. Une manière encore pour le cinéaste, spécialiste, de retaper un genre.
    Publiée le 20 mars 2013
    Très mauvais dans l'ensemble, un scénario chaotique. Surement le moins bon film de Mel Gibson. Pas un pet d'action, mais même si ce film veut se faire dans la tradition du thriller, avoir du suspens, il n'y en a pas du tout. Bref c'est tout comme si j'ai mis 5 euros a la poubelle, ou que je les ai brulés. Dégouté !
    Publiée le 10 mars 2013
    Pas terrible. Je pensais voir un film d'action, en fait c'est plutôt un film d'enquête, en tous cas le début. Et en fait non ce n'est même pas un film d'enquête. Bah c'est mauvais c'est tout ! On n'y croit pas un instant (si les 10 premières minutes mais plus après).
    Les personnages sont bizarres (le chef d'entreprise, l'agent), certaines scènes sont bizarres (la discussion avec le chef d'entreprise, la discussion entre l'agent américain et un autre qui tombe comme un cheveu sur la soupe, puis la discussion entre Mel Gibson et l'agent dans le jardin puis dans la cuisine), certaines très très bizarres (le père pleure sa fille, il va chez son amant (à la fille, pas le sien) et là le gars lui dit "non je peux rien dire" alors le père il part "bah c'est pas grave, si tu as envie de parler tu m'appelles"...
    Pourtant la 1ère image était pas mal (les corps qui remontent) mais après... Bon ça s'arrange peut-être après la 40ème minute, moi j'ai coupé là car je commençais à m'endormir.