Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SociN
11 abonnés
593 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 septembre 2024
Quelques bonnes scènes d'action (la chute libre...), mais les bagarres sont un peu longues et l'intrigue un peu tirée par les cheveux. Le potentiel de Tomer Sisley n'est pas exploité à fond.
“Largo Winch II”, un pas en avant pour l’action made in France
Après un premier bon film, Jérôme Salle avait une immense marge de progression pour faire un second film encore mieux. Et voilà un pari réussi.
En effet, le film est très bon ; le scénario est nettement plus prenant mais l’amélioration vient surtout de la mise en scène.
Le scénario présente une nouvelle enquête encore plus prenante que celle du précédent film. Très succinctement, le récit ne fait que s’améliorer ; le développement est bien meilleur et l’enquête est nettement mieux écrite et le schéma narratif présente beaucoup plus de tensions.
Par ailleurs, malgré un scénario de qualité, le film reste terriblement prévisible. Heureusement que la narration est efficace pour occulter les problèmes de facilités scénaristiques.
Quant à la réalisation, elle est une nouvelle fois supérieure à son prédécesseur. Tout d’abord, les cascades sont qualitatives, la direction photographique est beaucoup plus marquante malgré des couleurs légèrement trop flashy, le montage est fluide et les séquences d’action sont bien mieux chorégraphiées.
En clair, “Largo Winch II” est une bonne suite qui vient nourrir la légende qu’a été le premier film et ouvre l’horizon à un nouveau genre du cinéma français : le cinéma d’action sérieuse sans le moindre aspect humoristique.
Trois ans après le premier opus retour à la case départ pour une histoire complète située surtout en Asie. L'acteur principal colle au rôle du milliardaire pseudo marginal, avec sa capacité à se déjouer de tout sans aucun scrupule représentant un personnage assez édulcoré. Complots, aventures et bagarres une recette si souvent vue qu'elle lasse un peu beaucoup malgré le fait que ce soit pas si mal fait avec un peu d'humour et d'originalité.
Le premier opus ne brillait pas spécialement par son originalité, ce second encore moins. L étoile du James Bond milliardaire à la française pâlit dans ce nouvel épisode qui manque sérieusement d un vrai scénario et d une intrigue prenante, dommage.
4 474 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 septembre 2021
J'ai vu Largo Winch 1 et c'était déjà une grosse dinde. J'ai attendu avec impatience d'autres films de ce genre et je m'attendais donc à quelque chose de similaire avec Largo Winch 2 c'est une autre grosse dinde et je ne me suis pas trompé. Alors que le premier épisode était mauvais cette suite n'a rien de nouveau. Au contraire il ne fait que suivre le courant dominant des films de ce genre. Ce qui est peut-être ennuyeux mais supportable surtout quand on est dans le même état d'esprit mais voila je ne suis pas dans le même état d'esprit. Mais le plus grave c'est quand les acteurs sont mauvais comme Sharon Stone et Tomer Sisley que les dialogues sonnent faux et que l'histoire est tout simplement mauvaise et c'est le cas ici. L'intrigue est compliquée ce qui en soi peut être est bien. Cependant en essayant de lier le tout on a le sentiment qu'après avoir regardé ce film en entier que tout ca n'était qu'un rêve. Seulement dans ce cas c'est plutôt un cauchemar qu'un rêve et j'ai clairement de meilleures façons de passer deux heures de ma vie...
La Birmanie, ça ne fait pas envie. En tout cas pas aux côtés de Largo Winch, secoué dans tous les sens dans un environnement moite et agressif. Tomer Sisley est bon dans le rôle titre, manquant un poil de charisme pour se hisser au niveau des acteurs interprètes de héros solitaires comme Tom Cruise ou Matt Damon. Le scénario est suffisamment complexe pour qu'on cherche à comprendre qui se cache derrière toutes ces manœuvres, tout en restant compréhensible, ce qui est assez rare dans ce genre de film. Les cascades sont impressionnantes, dès la première scène du film. À noter une scène de bagarre en chute libre proprement époustouflante. Le rythme est soutenu, avec cependant de petits moments de décrochage dans l'intensité qui fait qu'on peut être facilement distrait. Quelques détails qui auraient pu faire de Largo Winch II un très bon film d'action.
Léger mieux minimum pour cette suite à nouveau dirigée par Jérôme Salle. L’intrigue est un peu plus travaillée, les personnages moins caricaturaux et le rythme est encore renforcé dans les scènes d’action par un découpage plus serré mais parfois difficilement lisible. Tomer Sisley répond une fois encore présent. En prime, la beauté de Sharon Stone, la présence accrue de Nicolas Vaude et la dernière apparition de Laurent Terzeiff.
Encore un bon petit divertissement mais un poil moins bon que le premier opus à mon goût. On a du rythme et de l'action, et un scénario à rebondissements qui tient la route. Sharon Stone apporte son standing et sa classe au film. Tomer Sisley lui, et tantôt bon, tantôt très moyen...
« Largo Winch II » se révèle être un divertissement des plus honorables même s’il ne rivalise pas avec les grands blockbusters (on est loin tout de même des « Jason Bourne »). Ce second opus gagne en intensité avec une pointe d’émotion et de romantisme. Le scénario est correctement ficelé, certaines scènes d'action impressionnantes. Sharon Stone et Tomer Sisley se révèlent efficaces dans leur rôle respectif. Un bon moment en perspective pour tous ceux qui ne l’on pas encore vu.