Largo Winch II
    2,6
    5287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch II ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 3 février 2012
    Le minimum syndical. Un peu meilleur que le premier volet, même si ça reste téléphoné et que Tomer Cisley est moyen.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2012
    Une deuxième adaptation de la BD culte totalement raté et sans aucun intérêt , de l'action jusqu'a l'overdose et une histoire ridiculement prévisible . Après un premier volet plus découverte , cette suite se consacre au passé en Birmanie de la famille Winch (entre le fils , sorte de Jason Bourne vide et le père) et a un complot financier contre Winch , rien de bien nouveau mais même les retournements , les situations sont tellement mauvaises et sans conviction qu'on ne croit jamais a cette aventure qui devient vraiment lassante . Insupportable , Tomer Sisley est vraiment au sommet de l'inexistence , sa présence est aussi vide et soporifique que celle d'une Sharon Stone juste utilisé pour mettre un autre nom connue a l'affiche , et puis des seconds rôles locaux ou français qui ne valent pas grand chose . Dans la lignée du nouveau cinéma français , Jérôme Salle ne fait qu'enfoncer son film dans les ténèbres du bordel absolu et incontrôlable , a part deux-trois scènes potables et efficace mais qui ne sauve pas un film entier .
    Un film d'action sans saveur , sans intérêt et qui ne mérite pas vraiment de suite...
    Publiée le 25 janvier 2012
    un pur produit (quelques cascades, une légende superficielle, des acteur-trice-s qui ne croient eux même pas à leur rôle, que des thèmes vus et revus au cinéma), le charme du premier opus n'y est pas. la seule réussite est le fair-washing : sous couvert de faire un don à une organisation humanitaire, on ne sait laquelle ni pour quoi faire, le spectateur est amené à désirer que le cours de l'action de la multinationale monte. paradoxal
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 janvier 2012
    Voici déjà deux ans que Largo Winch est sorti sur nos écrans, à l’époque on parlait de grosse surprise de la part du cinéma français dont on était persuadé qu’il n’était pas possible de pouvoir produire autre chose que des comédies ou des films ne volant pas très haut. Fort heureusement Jérome Salle a changé radicalement la donne, ainsi il est donc normal que l’on retrouve une suite logique en reprenant l’ensemble des ingrédients qui ont fait le succès du premier. Ainsi à l’arrivée on obtient le même résultat dans la totale continuité que le premier si ce n’est que le spectacle est différent (pour notre bonheur ou malheur). Ici il est clairement plus aisé de raconter une histoire d’aventure alors que le premier volet se devait de passer par l’étape laborieuse de présenter le personnage et sin univers aux multiples facettes, on regrette cependant que le spitch ne soit pas aussi poussé sans remuer essentiellement les thèmes sur la loyauté ou autres…. Mais il est clair qu’on ne regrette vraiment pas ce nouvel opus pleins de finesse, optant encore une fois pour les nombreux flash-back afin de mieux dépeindre la progression du personnage dans la confiance dans le genre humain, le tout possédant différents thèmes comme la trahison, la rédemption… il manque clairement à ce film un manque de rythme en grande partie due à la volonté du réalisateur de vouloir à tout pris proposer un spectacle minutieux, épique qui au final implique au film de mettre trop de temps à sortir, le tout poussé par des guests qui évitera au film de prendre le même chemin que le premier : Laurent Terzief, Sharon Stone, le majordome…
    Le film est donc une véritable surprise qui frappe fort dès les premières minutes du film avec une course poursuite qui n’est pas sans nous rappeler celle de Quantum of Solace, on sent la volonté du réalisateur de passer outre les erreurs du premier et de donner plus au spectateur en terme d’action, celles-ci sont très efficace bien que l’on regrettera qu’elles ne soient pas aussi nombreuses que l’on voudrait. Même le côté financier est mis ici en second plan relayé comme une histoire banale sans charme et sans réel intérêt.
    Il faut souligner que le film arrive à créer une identification au personnage, mais n’arrivant pas à créer un mythe, là où le premier avait peut-être réussi (la découverte de la franchise aidant aussi). Largo Winch 2 reste cependant plaisant à suivre proposant une adéquation parfaite entre l’ambition narrative et l’ambition visuelle. Au passage, on regrette que le personnage de Largo soit coincé, fort heureusement le majordome a été poussé pour apporter une touche d’humour sans nous déplaire.
    Ainsi le vrai talent du film est a regardé du côté de la mise en scène, proposant une qualité graphique assez bluffante et rares en France pour être remarquée, non sans rappeler celle des productions américaines. La mise en scène nous rappelle (comme nous avions déjà pu le souligner dans le premier volet) celui de Greengrass lors notamment des séquences d’actions aux cadres beaucoup plus serrés et le réalisateur se permet même de mélanger plusieurs styles et ce de façon habile. Coté performance d’acteur, on regrettera l’utilisation en seconde vitesse de Tomer Sisley, balayé cependant par une Sharon Stone très en forme qui surjoue certes à outrance mais qui montre ici qu’elle a gardé sa fraicheur dentant. Seul véritablement Laurent Terzief et Nicolas Vaude vont créer la surprise du film. Largo Winch 2 passe donc à côté d’un blockbuster réussit, contenant pourtant tous les ingrédients nécessaires, dommage le public attendait beaucoup de cette suite, pas sûr qu’il soit autant attentif au prochain.
    Publiée le 28 décembre 2011
    merveilleux film d aventures et de suspense. un scénario fidèle à la bande dessinée. à revoir.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Un James Bond à la française...c'est à dire que les acteurs, le scénario, le rythme, les bons et les méchants... enfin tout, absolument tout est bien plus mal fichu, moins crédible, plus lent, désespérément plus français.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 décembre 2011
    C'est vrai qu'elles sont peut-être un peu sévères ces deux « petites » étoiles tant ce « Largo Winch II » s'avère à mon sens nettement plus fréquentable qu'un premier opus longuet et assez insignifiant. Peut-être parce que l'ensemble reste quand même assez limité, loin du grand film d'action (voire d'aventure) « made in France » que l'on attend depuis maintenant des années (mais sortez Philippe de Broca de son cercueil! Quelle feignasse...). Cela dit, celui-ci n'en reste pas moins dynamique, assez agréable et même plutôt amusant, le scénario s'avérant lui acceptable à défaut d'être vraiment original. Et puis il y a le plaisir de voir une dernière fois au cinéma un Laurent Terzieff savoureux, mais surtout une Sharon Stone sur qui l'âge n'a décidément pas de prise... Bref, pas de quoi sauter au plafond, mais un divertissement honorable et efficace : vu ce que j'en attendais au départ, c'est plutôt pas mal...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Film Français ?
    où ? la moitié du film on cherche les sous titres j'ai bien dit chercher car blanc sur blanc : génial !
    Sinon l'histoire n'est pas trop nulle mais, il faut comprendre dans les flash back !
    Et je n'ai toujours pas compris le début du film avec certes de belles cascades mais c'est tout
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 27 novembre 2011
    L'intrigue se tient, reste dans l'esprit de la BD même si les personnages ne sont pas du tout respectés par rapport à celle-ci.
    La mise en scène est pas mal mais on sent le complexe d'infériorité du cinéma français qui en fait trop dans les scènes d'action (ça bouge dans tous les sens), la photo (surcontrastée et colorée) et le côté enfant gâté avec les grosses voitures, les belles gueules... Ne mérite pas un ciné pour moi mais pas de problème pour une projection en salon.
    Maem5
    Maem5

Publiée le 27 novembre 2011
    Très bon film, une bonne histoire, de l'action, quelques scenes époustouflantes, mais il reste cependant moins bien que le premier..
    Publiée le 19 novembre 2011
    un film d'action français moyen.Les acteurs sont bon les scène d'action aussi mais le scènario est nul et pompé sur la memoire dans la peau
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 13 novembre 2011
    Le seul intérêt du film réside dans sa photo et le jeu des 2nds rôles.
    Pour le reste, c’est long … et on s’ennuie ferme !!!

A éviter, même en DVD un jour de pluie.

Au fait, quelqu’un peut-il me dire pourquoi les scénes d’actions sont filmées en remuant la caméra comme un shaker ?
    Publiée le 11 novembre 2011
    Très bonne adaptation de la BD culte, ce film parvient sans mal à captiver le spectateur grâce à un scénario solide bien que banal. On ne se lasse pas de suivre les aventures de Largo Winch. Même si ce film n'est pas vraiment une référence cinématographique, il reste un bon divertissement.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Ma critique de Largo Winch II :
    Publiée le 30 octobre 2011
    Si la suite de "Largo Winch" n'est pas aussi mouvementée que le 1, le film reste une réussite. La réalisation est très atypique, avec la caméra qui bouge pendant les scènes de combat, ou le récit qui est moins linéaire et fait un peu à la manière d'une enquête policière. Ni trop d'action, ni trop niais sur les sentiments, le film aborde aussi des sujets politiquement sensibles comme les liens entre les riches et les fondations humanitaires, ou la mafia et l'impunité des riches.
    Si le jeu des acteurs est correct sans plus, la richesse du scénario compense largement.
    Un film d'un bon esprit, à voir