Largo Winch II
    2,6
    5287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch II ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 5 janvier 2015
    Très bon film d'action, du rythme et une bonne dose de bagarre. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout. Impeccable.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 décembre 2014
    Largo Winch II, une suite encore plus décevante que le premier volet, qui n'était, déjà, pas terrible.
    On retrouve le milliardaire dans des aventures trop peu prenante et d'une très faible efficacité dans les jungles de la Birmanie. L'histoire ne m'a vraiment pas emballé, et comme pour le premier, ce film ne se démarque que pour ses impressionnantes séquences d'actions. Le film est ennuyeux, le rythme est lent, je n'ai même pas apprécié l'ambiance, seules les musiques sont excellentes. Les acteurs sont correctes, mais ne déchire pas l'écran. Les dialogues sont mous et les personnages sont peu attachants malgré l'interprétation des acteurs.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 20 décembre 2014
    Comme tout bon blockbuster qui se respecte, nous avons eu droit à la suite des aventures du jeune héritier de l'empire Winch. Ce second opus est dans la lignée du premier et en reprend logiquement tous les artifices avec toutefois une palette de seconds rôles bien plus intéressants, notamment le fidèle Gauthier. Reste Tomer Sisley qui plombe toujours autant le film avec son jeu si peu expressif.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 septembre 2014
    La suite du premier opus de Largo Winch est toute aussi bonne que le premier film, on retrouve encore beaucoup d'action mais aussi des personnages bien connue de la série de bande dessiné comme par exemple Simon Ovronnaz appartenant au groupe W de largo winch. Là aussi, la psychologie des personnages est bien respecté. Le scénario est assez classique et contient peu de rebondissement intéressant mais le film reste vraiment bon.
    Publiée le 12 mai 2014
    Es-ce qui fallait trouver une suite au I ? Un peu déçu par ce deuxième volet, qui s'éloigne de la BD d'origine. L'action est cependant toujours là. Un blockbuster à la française !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 mai 2014
    Quand les français veulent faire de l'action à l’américaine voila ce que ça donne Largo Winch. La bd ne fait deja pas dans l'originalité mais le film c'est encore pire. C'est de la mauvaise copie d'action mal exécuté,mal ficelé est au raccords franchement passables. Largo Winch n'a comme carrure d'héros que celle d'un téléfilm de m6,qui avait d'ailleurs réalisé une série avec lui,c'est la place qu'il n'aurait jamais dut quitter.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Fade : pas assez mauvais pour être médiocre mais peu enthousiasmant (comme le 1er); c'est une copie maladroite de films d'action américain et multiplier les lieux de tournage ne suffit pas à donner l'envergure que la réalisation n'a pas. Tomer Sisley est parfait, mais c'est peu
    Marco67
    Marco67

Publiée le 13 novembre 2013
    Sympathique film d'action mais vraiment sans originalité ; permet de passer un petit moment de détente pour être aussitôt oublié....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 novembre 2013
    Alors que le premier était déjà une grosse bouse, voici que je vois la suite, au moins aussi insupportable que le premier, sinon plus.
    Je vais chipoter, mais lorsqu'un film commence en disant "3 ans auparavant" c'est mauvais signe. Avant quoi ? On est quand ?
    Souvent lorsqu'on veut commencer par un flashback on marque ensuite 3 ans plus tard. Sauf que là il faut les deux, du coup ça n'a aucun sens, on est 3 ans après le moment de l'énonciation.

Tout ça pour dire que dès le départ on voit que le film n'a pas été pensé une seule seconde. On a une course poursuite en voiture pénible à suivre, difficilement lisible avec des enjeux cryptiques, c'est qui ? quoi ? pourquoi ? tais-toi ! Insupportable, c'est le mot. Vraiment, quel intérêt à suivre ce film ? C'est un très mauvais thriller, un très mauvais film action.

Et l'intrigue est perchée au possible, j'aimerai bien savoir ce que vend le groupe W. Parce que vu comme c'est con et comme les personnages sont cons...
    On a vraiment des scènes mal pensées au possible. On dirait qu'il manque des plans. Rien ne se tient et j'ai l'impression que les scénaristes agitent des bras pour faire semblant que ça a un minimum de cohérence.

Finalement, c'est juste chiant, du début à la fin, aucun éclair d'intelligence, aucun éclair de mise en scène, rien du tout. Je n'ai même pas envie de m'attarder tant c'est le néant.

La seule chose qui m'a interloqué, c'était l'âge de Sharon Stone et le prix de ses différentes opérations de chirurgie esthétique. Le reste...

Je me sens Salle (sic).
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 septembre 2013
    Superbe suite. Ce second volet est à la hauteur du premier. Même ambiance et même intelligence de scénario. Tomer Sisley est excellent avec un charisme impeccable.
    Du grand cinéma...
    Publiée le 18 septembre 2013
    Action un peu médiocre, histoire passable, héros peu attachant, en 3 mots je résume le film. En plus on s'ennuie car il y'a des moments ou il ne se passe ABSOLUMENT rien. On reconnais par moments que c'est un film français, même si il est filmé a l'américaine. Libre de le regarder mais finalement décevant !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 21 septembre 2013
    Après un excellent premier film mettant en scène les aventures de notre héros Largo Winch, Jérôme Salle revient avec un nouveau film intitulé Largo Winch II avec toujours Tomer Sisley dans la peau du milliardaire. Mais cette suite souffre d’un scénario et d’une mise en scène que je jugerais d’assez chaotique et qu’en conclusion Largo Winch II est une suite extrêmement décevante. Désormais à la tête du groupe W, suite au décès brutal de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le vendre au profit d’une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la vente où il doit signer des documents officiels, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. L’enquête est menée par la procureure Diane Francken bien décidé à enterrer Largo Winch et à le jeter en prison. Pour prouver son innocence, Largo devra trouver ce mystérieux témoin et retourner au fin fond de son passé, au cœur de la jungle birmane où il y a vécu pendant plus de cinq mois. Toujours réalisé par Jérôme Salle, Largo Winch II avait de quoi être très attendu par les fans du personnage de bande-dessiné crée par Jean Van Hamme et Philippe Francq mais aussi par ceux qui avaient aimé le premier film, par ailleurs excellent et très efficace. Mais le problème c’est que ce Largo Winch II tombe dans le piège des suites avec plus de moyens que le premier volet et ce plante complètement selon moi avec un scénario mal ficelé et pas franchement prenant, des scènes d’action mal faites, le film est plein de clichés et de stéréotypes et les acteurs sont pas excellents. Après un excellent film d’action dans le domaine impitoyable de la finance ce Largo Winch II s’enfonce dans les entrailles des pires suites de films français et surtout enterre nos espoirs de voir un vrai film d’action français. Et oui le problème du film c’est qu’il veut faire toujours plus que le précédent mais je crois qu’ils ont dû oublier de faire aussi mieux en matière de scénario car ici l’histoire est pas fascinante, en fait j’ai eu du mal à accrocher dans ce film car on voit pas trop où ils veulent en venir. L’histoire des crimes contre l’humanité est pas mal mais vu que c’est mal réalisé et raconté et bien on n’y croit pas trop au scénario. Ensuite ce qui fait tache dans cette suite ce sont les scènes d’action. Déjà la première, qui est certes spectaculaire, est trop grosse et est filmée de trop près ! Cette course-poursuite à voitures est trop longue, trop destructrice avec des cascades irréalisables, trop d’action tue l’action. Là où les scènes d’action du premier volet étaient intenses, bien filmées, courtes pour être efficaces on perd tout ce qui faisait le sel du premier épisode, déjà qu’on l’a perdu avec le scénario, mais là les séquences de rythme sont vraiment catastrophiques ! La meilleure est certainement celle dans le camp militaire où se multiplie explosions et fusillades à gogo. Très mal faite cette séquence d’action plombe le film pour moi, déjà il y a un énorme cliché quand Largo arrive dans le camp où il aperçois une grosse citerne d’essence qui ne demande qu’à exploser et évidement elle va exploser. Ensuite il y a une autre explosion mais là on sait pas pourquoi elle arrive et on rigole tellement c’est mal fait. Sinon le film possède une impressionnante scène de chute libre avec un combat dans les airs, on pense à la scène d’ouverture de Moonraker, certes c’est peut-être irréalisable mais ça relève un peu le niveau du film. Maintenant autre point faible : les acteurs. Tomer Sisley retrouve son rôle de Largo Winch mais l’acteur paraît beaucoup moins bon que dans le premier volet, pire il ne nous convainc pas du tout durant tout le film ! Ensuite il y a une Sharon Stone quasi absente, qui ne sert quasiment à rien et on se demande pourquoi elle est là. Et la meilleure c’est qu’elle ne peut s’empêcher de faire son jeu de jambes à la Basic Instinct durant quasiment la moitié de ses scènes et à la fin ça devient énervant. Après il y a Ulrich Tukur, Olivier Barthelemy, Laurent Terzieff, Nicolas Vaude avec ses apparitions censées être humoristiques et détendre l’atmosphère mais qui une fois de plus rendent le film ridicule. Bref Largo Winch II est une suite très décevante multipliant la surenchère dans ses scènes d’action catastrophiques, possédant un scénario pas prenant du tout, des clichés partout, des acteurs pas très investis et une mise en scène assez mollassonne. Un film à voir une ou deux fois mais après on le range et on restera sur le Largo Winch premier du nom pour se rassurer et voir un vrai film d’action / aventure français.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 16 septembre 2013
    À quoi ça sert de rouler en Audi et d'avoir un moteur Logan? À quoi ça sert d'avoir Sharon Stone sans soutif sous ses chemisiers, les jambes croisées à chaque fois qu'elle s'assoit, si ce n'est de mettre un juste un nom sur une affiche pour présenter un ersatz de film hollywoodien et suggérer encore qu'elle peut avoir du talent? À quoi ça sert de faire des dialogues dans un film si ses personnages n'ont rien à raconter? ....... Ce film prouve à chaque plan ( très belle photo cela dit) que l'argent est là, mais où en fin de compte pourquoi ? ... en accumulation de clichés peut-être ! Ce film souffre en fait d'intensité, et ce n'est pas l'enchaînement de scènes d'action qui nous permet de s'accrocher aux personnages ni à une intrigue plutôt simpliste et sans grand intérêt.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Copiant sur ces anciens modèles (james bond , jason bourne....) Largo Winch n'apporte rien d'original et de nouveau mais bon c'est pas si mauvais que sa , le film tient la route et reste divertissant
    Publiée le 15 septembre 2013
    Le premier opus était déjà très bon. N'ayant jamais lu les bd, je ne peux pas faire de commentaire en ce qui concerne l'adaptation : est-elle fidèle ou non ? Je n'en sais rien. Une chose est sûre, j'avais adoré le premier métrage et ce second m'a simplement cloué à mon fauteuil. Les scènes d'action sont renversantes et Jerôme Salle a un sens visuel incroyable. Si un producteur lui proposait de réaliser un James Bond, ça ne m'étonnerait pas. Le scénario est excellent et pour un film d'action français (Ce qui est déjà rare !) ce n'est pas un mince compliment.
    Tomer Sisley s'est affirmé dans le personnage depuis le premier volet et Sharon Stone a un rôle intéressant, loin d'une potiche de service avec un personnage fort et qui tient remarquablement bien l'affiche. Un blockbuster français loin, mais très loin des productions franchouillardes que les producteurs nous réservent souvent. Une bonne surprise qui appelle inévitablement une suite ... Pour ma part, j'ai A D O R E !