Saw 6
    Votre avis sur Saw 6 ?

moket
    moket

Publiée le 3 avril 2024
    Au-delà du jeu de mots pourri avec son titre, ce 6ème opus est bien le plus réussi depuis le 2. S'il n'évite pas les gros défauts des précédents (montage stroboscopique, scénario à tiroirs qui en devient fatigant...), il nous propose les pièges les plus savamment sadiques tout en faisant réfléchir sur les règles qui font la société.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 novembre 2023
    Ça relève un peu le niveau du 4 et 5 mais c'est pas incroyable. On a le droit à des pièges plus originaux et plus remarquables. On a aussi des flash-back plus intéressants et moins long donc c'est cool.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 octobre 2023
    Contre toute attente, cet épisode 6 de la saga machiavélique Saw remonte le niveau qui baissait drastiquement depuis l'épisode 3 et remet parfaitement en selle Jigsaw malgré sa disparition. Le scénario reste malin mais est beaucoup moins opaque que lors du 5 par exemple. Ça se laisse très bien suivre, on commence à avoir pas mal de réponses et les pièges régalent toujours par leur abominable cruauté. Si le schéma narratif reprend celui de Saw 3 ça ne gêne pas particulièrement et surtout les victimes dans l'ensemble paraissent choisies beaucoup moins aléatoirement. Reste que le personnage de Hoffman m'agace toujours au plus haut point mais l'ensemble plutôt qualitatif à tous les niveaux nous le fait facilement oublier. Une réussite donc ! Aussi plaisante qu'inattendue.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 octobre 2023
    Saw 6, c'est d'abord un jeu de mots qu'on sature d'entendre, puis un opus de plus dans une saga qu'on sature de voir. Mais la chipo, a-t-elle encore quelque saveur quand on commence à être habitué au schéma "oh, un tueur de plus ! Et il était là depuis le début ! Ça alors !" ? Non. Avec ses candidats tous issus d'un seul milieu (l'assurance médicale dont Kramer n'a pas pu bénéficier), et un "candidat-touriste" (un peu comme dans l'opus 4, un gars qui passe de jeu en jeu pour décider qui vit, et qui meurt), et les twists éculés de la fin (toujours les mêmes, on met une carte +1 "tueur caché avec Kramer"), on a l'impression de regoûter à la même soupe depuis trop longtemps, trop claire maintenant pour nous coller au corps (on s'ennuie...). Peut-être que le jeu du tourniquet mortel est le plus marquant par sa mesquinerie et son haut taux de mortalité, peut-être que le jeu de l'hameçon est vraiment crade (on a mal pour elle), peut-être que le choix final laissé dans les mains d'un tiers (c'est le spoiler: "touriste"
    qui est jugé, pour changer) est original. Mais sans être le plus mauvais des Saw (on se rappelle encore des deux opus précédents, des néants d'intérêt qui sont mis en scène comme des téléfilms...), on ne peut pas vraiment s'emballer devant ce sixième film qui se repose trop sur une recette connue. Que vous les piquiez ou pas d'ordinaire, cette chipo est d'une fadeur décevante. Faites passer le sel.
    Oni
    Oni

Publiée le 27 octobre 2023
    Saw 6 - Quand la torture devient un art

Saw 6, le sixième volet de cette saga qui n'en finit pas de tester notre résistance à la douleur, nous plonge encore plus profondément dans l'univers tordu de Jigsaw. Exit l'agent Strahm, car pour être honnête, il était aussi inutile qu'un parapluie au fond de l'océan. À sa place, nous avons le lieutenant Hoffman, qui a hérité du rôle de Jigsaw comme si c'était un vieux pull miteux qu'il ne pouvait pas se résoudre à jeter. C'est le genre de gars qui ne comprend pas l'expression "tourner la page," mais qui, en revanche, a tout à fait saisi celle de "tourner la vis du piège infernal."

Kevin Greutert, réalisateur pour la première fois de cette marmite de sadisme, a réussi à concocter un scénario qui semble sortir d'une échappée de l'Enfer de Dante. Dans un monde où les suites s'enchaînent plus vite que les Tinder matches d'un célibataire désespéré, Saw 6 parvient à se démarquer. Imaginez un monde où les scénaristes décident enfin d'utiliser leurs cerveaux tordus pour concocter des pièges plus inventifs que les instructions d'un manuel IKEA. La "livre de chair," le "duel d'oxygène," le "tourniquet infernal," et même les "aiguilles remplies d'acide fluorhydrique" sont des épreuves qui feraient passer un test de QI pour bébés pour une promenade dans le parc.

Les amateurs de torture-porn se délecteront de ce festin de sadisme visuel. Saw 6 délivre une telle dose de violence graphique que même Deadpool se sentirait un peu gêné. Alors que les opus précédents nous laissaient un peu sur notre faim, ici, on dirait que les créateurs se sont enfin réveillés. C'est comme si la saga avait subi un relooking complet. Là où le cinquième volet était un diaporama de flashbacks qui aurait rendu PowerPoint jaloux, cette fois, l'intrigue sert enfin de fil conducteur, et ça fait du bien.

Si vous avez déjà pris l'équivalent de trois expressos et sauté à pieds joints dans une machine à laver en marche, vous savez à quel point un montage épileptique peut être déstabilisant. Mais rassurez-vous, Saw 6 prend une pause bienvenue de cette folie visuelle. Fini les montages qui vous donnent l'impression d'être le cobaye d'une expérience scientifique démente, où l'objectif est de vous rendre complètement cinglé.

En fin de compte, Saw 6 nous offre un espoir inattendu dans cette spirale infernale de suites. Peut-être que la saga remontera dans notre estime. On attend maintenant de voir si les futurs opus auront le courage de maintenir cette lancée sanglante et d'apporter encore plus de créativité à l'art de la torture. Après tout, si les Avengers peuvent sauver le monde à chaque blockbuster, pourquoi Jigsaw ne pourrait-il pas continuer à rendre la vie misérable à de pauvres âmes égarées?

Saw 6, c'est comme une visite guidée du musée de la douleur, une œuvre d'art macabre qui fait de la torture un véritable chef-d'œuvre. Kevin Greutert a pris le marteau et le clou pour redonner un peu de piquant à cette saga culte. Alors, prenez votre estomac à deux mains, affûtez vos nerfs, et plongez dans ce cauchemar cinématographique. Saw 6, où chaque piège est un chef-d'œuvre de sadisme, et où même les "ouch" et les "aïe" ont un goût délicieux. C'est le genre de film qui vous laissera choqué, horrifié, et curieusement, avec un sourire en coin.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 2 mai 2023
    On retrouve ce qui fait un bon film, un scénario bien ficelé, des pièges bien tordus et des rebondissements.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 février 2024
    Un Saw très bon ! pourquoi est-il autant critiqué comme certains saw ! Vraiment le film est étonnant ! spoiler: La fin reste bouleversante
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Encore un épisode très prenant, un peu plus que le précédent, heureusement, qui remet en perspective ce que nous avions vu auparavant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 avril 2022
    Un très bon sixième volet de la saga terrifiante et horrifique Saw avec Tobin Bell avec une bonne torture psychologique.

Publiée le 14 octobre 2021
    Je ne vais pas entrer dans le pourquoi du comment de tous ces film de la série Saw. Il s'agit moins d'un film de torture qu'auparavant. Il y a une intrigue et un développement des personnages. Ce qui m'amène au vrai problème du film à savoir qu'à moins de connaître parfaitement la série ce film est impénétrable et incompréhensible. Je n'ai pas une connaissance pratique des complexités de l'intrigue de la série mais à la moitié du film je me sentais désespérément perdu. En toute honnêteté j'ai fait la moitié du film non pas parce qu'il était mauvais mais plutôt parce que je n'avais aucune idée de ce qui se passait et que je m'en fichais. En ce qui me concerne la série est terminée et devrait être mise au placard pour toujours. Chaque fois que vous faites une série qui nécessite une connaissance intime de tous les films précédents vous réduisez automatiquement votre public et c'est ce que cette série de films a fait depuis son début...
    Gros Matou
    Gros Matou

Publiée le 5 août 2021
    Pas dégueu pour un film composé à moitié de flashbacks, les effets spéciaux sont minimalistes on va pas se mentir mais efficaces. Le concept est un retour aux sources de ce qui a fait le succès des volets précédents c'est à dire juste le 1. Mention spéciale au sang fluo qui nous en a fait voir de toutes les couleurs.
    gthe
    gthe

Publiée le 14 mai 2021
    Pour le coup, Saw 6 est l'un des meilleurs Saw "post Kramer", si c'est le meilleur.
    Il y a tout pour plaire dans celui-ci : une raison tout à fait censée (expliquée à la fin) sur le pourquoi du comment de la personne piégée, un étau qui se resserre sur un potentiel apprenti potentiel de Jigsaw vraiment suspect... Et des pièges qui cette fois-ci sont magnifiques vis-à-vis de l'aspect "psychologique". C'est ce dernier aspect ici qui est très bienvenu, et, combiné à l'histoire "du coté de la police", on en retrouve un épisode dont les codes pour nous faire stresser sont de retour.
    Alors, bien sûr, ici il n'y a pas vraiment de twist final. Mais très clairement, c'est le Saw qui présente le plus de tension depuis le 4, et ça, on en redemande !
    Je ne peux pas accorder le quatre étoiles, mais on en est pas loin ;)
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 16 mai 2021
    Ce sixième opus est très bon. Que dire de plus si ce n'est que les acteurs sont très bon, l'histoire est très cool, les pièges font parties des meilleurs de la franchises, le twist final est parfait... Ce film est un divertissement qui rempli sont job à perfections. La scène d'ouverture est incroyable, elle prend aux tripes et l'actrice à tout donné.
    Le film critique en plus le système des assurances maladies aux Etats-Unis.
    Un grand oui pour ce film!!!!
    Publiée le 19 février 2021
    Pour moi, il s'agit plus d'une pub pour boucherie que d'un film d'horreur. Le scénario est décevant, voire inexistant, et les morts pleuvent. C'est inintéressant.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Le Saw de trop...
    Les pièges ne sont même plus innovateurs, le scénario ainsi que la trame reste figée au ancien films de cette licence, je trouve dommage que les créateurs ne se sont pas diversifiés vers d'autre type de piège ou même vers une autre histoire pour avoir une sorte d'évolution.
    C'est dommage.