Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 4 novembre 2012
    De la violence, de la violence et de la violence... Mais j'ai tout de même beaucoup aimé ! Puis c'est absurde à dire mais j'aime beaucoup le sens 'moral' que le protagoniste met dans tout ça, c'est l'intérêt de ce saw par rapport aux autres. A voir, comme toute la saga !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 novembre 2012
    Un saw « cisse » dans la lignée des précédents à savoir sadique et creux.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai un secret. Un secret inavouable que je décide... d'avouer. J'aime la viande ! Non, je déconne (enfin, oui, j'aime la viande mais c'est pas ça mon secret) ! En fait je suis atteind d'une curiosité maladive, obsessionnelle et incontrolable. Cette curiosité me pousse à visionner en toute âme et conscience, les pires daubes, les pires immondices. Je sais très bien dès le départ que ça sera nul mais que voulez-vous, je ne peux me contrôler. "T'es un grand malade" me disent mes amis. Oui, c'est vrai, je suis malade et j'assume. C'est en tout état de cause que je me suis donc posé devant ce sixième "Saw" ("Saucisse" donc), énième volet d'une saga puérille et consternante, allant crescendo dans la nullité qui avait pourtant fait sensation à l'époque d'un premier volet pourtant prometteur. Tentant vainement de raccrocher les wagons avec les opus précédents à grand coups de flashbacks inutiles, "Saw 6" est grosso merdo la copie conforme de ses grands frères, à savoir un spectacle certes imaginatif dans ses mises à mort mais à la complaisance franchement limite, au ton moraliste gerbant, totalement dénué de qualités cinématographiques, chiant comme la mort, monté par un aveugle et, ultime outrage, à peine gore si l'on excepte son prologue effectivement dégueu. Ce n'est pourtant pas ça qui empêchera mon esprit malade de voir le chapitre final, "Saucette".
    Publiée le 28 mars 2018
    La suite logique du 5ème opus, on sait ce que la boîte renfermait, le puzzle meurtrier se referme presque... C'est toujours aussi gore...
    Publiée le 13 octobre 2012
    Alors qu'une télé-réalité "Scream Queens: qui sera l'actrice du prochain Saw ?" est diffusée sur une chaine américaine avec comme membre du jury Shawnee "Amanda Young" Smith (qu'est-ce qu'ils font pas pour renflouer les caisses sérieux....), Kevin Greutert et son équipe nous pondent un super sixième épisode qui retrouve un peu l'esprit du troisième. C'est surement le Jeu le plus personnel pour John Kramer, dommage qu'il ne puisse pas y assister. Les pièges sont pas mal et on retient surtout "le tourniquet infernal" avec sa cruauté et les dialogues risibles entre les suppliciés. Côté histoire, on sent Hoffman en danger, va-t-il réussir à s'en sortir? La fin est excellente, la dernière image impressionnante!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2012
    Après un 5 bon mais en dessous des autres ce numéro 6 est juste excellent et même à la hauteur du premier. La tension lors des scènes qui concernant l’enquête est impressionnante, la partie qui concerne le puzzle est contrairement au 5 vraiment intéressante et le sujet à était bien choisi. Les twist sont toujours autant impressionnants, bref un grand film.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Après un 5ème épisode un peu plus décevants,mais bien quand même, SAW 6 est vraiment un des meilleurs de la franchise, avec des pièges remarquables et une excellente fin........autrement dire:un vrai saw !!!
    Publiée le 26 septembre 2012
    Tout s'accélère dans cet épisode. Les pièges sont toujours aussi inventifs et cruels. Malheureusement la révélation finale, si importante dans la série des Saw, est ici beaucoup moins surprenante. On l'anticipe trop facilement, et elle n'a plus du tout le même impact. Ca reste cependant un bon divertissement.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 janvier 2013
    Peut-être est-ce dû au changement de réalisateur mais ce sixième opus se révèle être un des meilleurs de la saga. Le film se permet même une critique, certes maladroite mais quand même, du système de santé américain (pas une chose qu'on attend forcément d'un Saw). De plus, les pièges de ce nouveau 'jeu' sont d'une redoutable efficacité comme celui, excellent, du manège qui montre le pire de la nature humaine de ses victimes. Enfin, le twist final est très réussi et surprend vraiment, bien longtemps que ce n'était pas arrivé dans cette série.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un peu mieux que le cinquième mais ça reste mauvais.
    Publiée le 20 août 2012
    une fin assez surprenante comme d'habitude, mais le jeu de la roue est très divertissant !
    Publiée le 8 août 2012
    Moyen comment le 5 mais j'a itrouvé a part celui est beaucoup que le 2 malheuresemnt dommage car le scenes sont gore
    Publiée le 5 août 2012
    Mon préféré des sept épisodes avec le 1 et devant Saw 2 !
    Publiée le 26 février 2014
    Saw devient énervant à force... Surtout ce 6° volet. Le film est très gore (et ça étonne quelqu'un ?) et la fin est pas terrible. Même si l'on comprend pourquoi Amanda à tuer la femme de Jeff dans le 3° opus. Allez un dernier pour la route...
    Publiée le 21 juillet 2012
    Encore et toujours la même chose. Euh un peu de nouveauté peut-être? La fin reste callée :D