Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 12 novembre 2016
    Pour moi le meilleur Saw avec le 4 (Le premier, je ne le considère pas comme un Saw de la saga tellement il est au dessus ^^). Les personnages sont bien plus profond qu'avant (Mention spécial pour Hoffman et Amanda), et surtout, le film est le plus tendu des Saw, stressant à souhait. L'horreur présente ici n'est pas physique, mais psychologique, ce qui marche beaucoup mieux (Voir du gore, perso ça m'aide pas à avoir de la compassion avec les persos). Plus gros désavantage, mais qui est commun à tous les saw: Le scénario est bancale (Mais je pardonne car ils arrivent à déballer le scénario très lentement sans casser le rythme, car en soit, il tient en deux lignes). En bref: À voir, mais pas forcément aux fans des autres.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 avril 2023
    Après les déceptions des deux derniers épisodes, j’avais assez peu d’espoir de retrouver le niveau original de la saga lors du visionnage des suites. Pourtant, "Saw 6" réussit à se rapprocher au mieux de ce qui se faisait lors des trois premiers épisodes. Sur le papier, tout n’est pas forcément très réussi, l’ensemble à des défauts, notamment au niveau de l’écriture. Au bout du sixième épisode, il n’y a pas vraiment de gros renouvellement, on est toujours sur le principe d’une histoire divisée en deux. D’un côté, on suit une série de pièges, et de l’autre, une enquête policière. Et pour ce deuxième cas, on a rarement eu quelque chose d’aussi peu intéressant au sein de la saga. Il y aura peu de scènes vraiment consacrées à cette partie, on préférera bien plus se concentrer sur les pièges. Ce qui est un mal pour un bien, car cet aspect est largement mieux maîtrisé que lors des deux précédents volets. On retrouve toute la tension et l’intelligence de cette saga à travers ces nouveaux pièges, ceux-ci tournant autour de thématiques assez intéressantes. Clairement, le film ne s’en cache pas, il dénonce ouvertement le système de santé américain, et il le fait assez bien ! De plus, tous les pièges auront un rapport avec cette idée. On est clairement sur la série de pièges la plus intelligente et bien menée de la saga. On suivra cela avec beaucoup d’attention, le rythme étant parfaitement bien maîtrisé. On est dedans du début à la fin, et on retrouve vraiment l’angoisse des premiers épisodes. C’est certes bien moins géré au niveau de l’histoire, la saga étant partie dans un ensemble bien trop complexe de toute façon. Mais au moins, l’ensemble est redevenu très divertissant à visionner, et un peu plus intelligent que les épisodes précédents au niveau des thématiques employées. Donc même si le niveau reste tout juste assez correct, je vous recommande bien plus ce projet que les deux précédents. Pour conclure, une suite mieux maîtrisée.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 16 juillet 2017
    Après avoir poutré David Hackle, les producteurs ont du jugés bon d'appeler un bon réalisateur. Kevin Greutert a certe un nom très moche mais il a un véritable sens de la mise en scène, un respect envers ses aînés (James Wan et Darren Lynn Bousman) et surtout une histoire à raconter! Réalisation plus calme mais toujours aussi efficace, scénario très malin, personnages intéressants et pièges intelligent sont de la partie pour ce qui semble être un retour sur les rails réussi pour la saga! Une bonne surprise!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mai 2016
    Critique de "Saw 6".
    Sixième opus de la franchise Saw , Saw 6 (couramment appelé Saucisse :-D)ne m'a pas vraiment déçu, mais je n'ai pas été surpris non plus. Les méthodes des des compagnies d'assurance sont mises à nue, on aborde un thème intéressant. Le scénario est prenant. Mais les incohérences gâchent tout (ex : la scène dans le laboratoire où le piégeur va être démasqué, il se passer un truc invraisemblable une personne qui arrive à maîtriser trois personnes en moins d'une minute). Comme d'habitude on a droit à Twist final comment dire? INUTILE, prévisible à des kilomètres, c'était juste un prétexte pour voir du GORE. Les acteurs sont pas très bons.
    2,5/5
    Publiée le 2 mars 2016
    un des meilleur saw l'histoire tiens la route et suit les saws précédents les effets spéciaux sont très bien maitrisés et des pièges bien élaborés franchement saw 6 est un film à voir
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 février 2016
    Ah il les aime ses mécanismes ! Ce véritable inventeur d'instruments de torture a quand même dû louer un sacré paquet de bâtiments sous-terrain avant de mourir… Le sujet de ce volume 6, et plus précisément sa cible (compagnie d’assurance) n'est pas une mauvaise idée, mais il n'y aura bien que ceci d’appréciable. Nous retrouverons une fois de plus toutes ces énormes facilités qui ne susciteront plus la moindre fascination, et cela depuis longtemps. On s’exaspère à regarder ces comportements bâclés qui refléteront une grande stupidité chez ses personnages (le mec qui met son visage sur le tuyau face à la vapeur brulante...décale toi tocard…). Tout de même, "Saw 6" relèvera d'un poil le niveau des trois ou quatre précédents navets .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 janvier 2016
    Après un cinquième volet qui était plutôt bon, Saw 6 (ne comptez pas sur moi pour faire la blague) réussi a faire encore mieux en étant très bon. En effet l'histoire est prenante à suivre et le temps passe très vite car on ne s'ennuie jamais. Ils ont réussi à rattraper un peut le scénario et du coup ça devient intéressant. On apprends pas mal de choses importantes mais surtout j'ai aimé la morale sur les compagnies d'assurances. L'ambiance gore est toujours aussi présente et les pièges toujours aussi variés et originaux notamment la scène spoiler: du tourniquet
    qui est palpitante. Mais surtout il y a de la nouveauté avec une réalisation très propre et moins saccadé ainsi que des environnements un peut plus varié et ça fait du bien. J'ai trouvé le film aussi moins sombre visuellement ce qui est appréciable. Côté acteurs, on retrouve les mêmes qui ont plutôt bons et j'ai réussi a m’intéresser un peut plus à leurs personnages notamment Mark Hoffman et Jill Tuck. Pour le reste on à le droit a une bonne b.o. et une excellente fin qui donne envie de voir la suite surtout que ça sent la fin de la franchise. J'ai vraiment été agréablement surpris par ce Saw 6 qui est l'un des meilleurs de la série. Un film que je conseil de voir.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    la 6eme suite de trop
    pas d'histoire solide,
    encore du gore inutile
    Fuyez, fuyez mes amis..
    rien à voir de bon dans ce film.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 janvier 2016
    Le film qui revient aux origines de Jigsaw, qui nous permet de tout comprendre sur les motivations dû tueurs. Un personnage complexe et mystérieux, qui utilise toute son audace pour satisfaire sa propre vengeance personnelle. L'ensemble du film reste efficace et ne manque d'afficher des pièges toujours aussi sanglants et cruels.
    David M.
    David M.

Publiée le 18 octobre 2015
    Sixième opus de Saw moins efficace que les précédents à mon gout, la mise en scène est pas terrible à part sur les scènes du " Jeu ", les acteurs assez bien il reste une suite à regarder mais bonne que les autres.
    morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    Saw 6 ( Saucisse en Français) redresse le niveau de la série. Le concept est intéressant ( un chef d'entreprise doit choisir entre la vie et la mort de ces employés). Certaines scènes sont vraiment cruels et la fin est assez horrible. Un film regardable, sans plus. note: 5,1/10
    Psydered
    Psydered

Publiée le 17 août 2015
    On suis toujours les périples du tueur au puzzle, et dans la fin de ce sixième opus certains masques tombe et quelques révélations de plus nous sont apprise sur certains personnages clé. Beaucoup de pièges machiavéliques, mais ces derniers sont bien dosé avec l'histoire qui nous prends vraiment aux tripes. Les effets spéciaux sont toujours aussi clean et on ne peut rien reprocher à l'équipe du tournage. Malgré un peu moins de tensions que son prédécesseur, Saw 6 est une suite qui s'avère être plus que honnête.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 7 mai 2016
    J'aime beaucoup cet episode pour le carousel j'adore ce piege il est juste énorme car on peut tous un peu participer a notre façon car je ne pense pas que nous aurions fait les mêmes choix personnel j'aurais Garder le 2ème et 3ème morts voila j'aime beaucoup cet episode.Mention bonus a l'intro on a DU mal a regarder juste excellent dans l'ensemble un des meilleurs des 7 films. 17/20
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Il n'y a bien que le jeu de mot du titre qui fasse sourire dans ce nouvel épisode. A nouveau, on retrouve un homme seul, directeur d'un cabinet d'assureurs, face à des épreuves où il devra choisir qui doit survivre ou mourir, en acceptant des conditions douloureuses. Comme dans "Saw 5", on retrouve les origines de “Saw” dans les choix que doit faire cet homme pour sa survie et celles des autres. Mais la guerre de pouvoir à laquelle se livre spoiler: Hoffman et Tuck
    devient lassante, surtout quand on sait que tout a été planifié par un homme qui est spoiler: mort il y a déjà 3 films

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 15 avril 2015
    " Saw 6 " est une réussite totale ! Après un très bon chapitre cinq, la saga " Saw " continue de faire des étincelles avec un sixième opus qui est au dessus de toutes les attentes. Comme d'habitude, on retrouve les personnages des précédents volets, Jigsaw continue de faire des apparitions dans les flashbacks, et pour la première fois depuis longtemps certains personnages sont attachants. Le scénario du film est quand même assez impressionnant, comme les scénaristes ont travaillés sur les futurs chapitres à l'avance, les " Saw " sont tous liés d'une manière ou d'une autre... Il reste tout de même certaines incohérences, par exemple, à la toute fin du film il y a trois rescapés ( la mère, le fils, et la femme de l'homme mort juste avant ) qui sont enfermés dans cages, je me demanderai toujours qui viendra les libérer. Bref, côté esthétique, c'est toujours aussi gore et violent. La bande-originale du film ne subit aucun changement, c'est belle et bien mythique ! La mise en scène de ce volet est lui aussi intacte. Au final, ce sixième volet des massacres du tueur au puzzle est carrément top, c'est divertissant et bien rythmé, à voir absolument !