Saw 6
    Votre avis sur Saw 6 ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 22 juillet 2018
    On garde le fil des "jeux" dans ce film qui est un ton au dessus des précédents. Le final est encore une fois complètement bluffant. ... !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Un sixième opus qui relève un peu le niveau des 2 précèdent et qui se veut très gore ! bon divertissement pour les fans de la saga 14/20
    Publiée le 20 mars 2018
    Celui que j'ai le moins apprécié de la saga, c'est gore, c'est sanglant, c'est acide même je dirais, les pièges sont ingénieux mais le fond n'y est pas dans celui-ci, j'accroche pas du tout et je lui met tout juste la moyenne car ça vient compléter les autres mais sans plus.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 19 janvier 2018
    Sans retrouver la folie gore des volets réalisés par Darren Lynn Bousman, SAW VI fait preuve d’un entrain réel dans l'horreur. Alors que le cinquième film nous livrait des mises à mort parfois soft (électrocution peu spectaculaire, explosion hors champs), Kevin Greuter étale dès son prologue des supplices tranchants et explicites ! Le final est en ce sens exemplaire, nous renvoyant aux dénouements très efficaces des trois premiers volets. Enfin, nous apprécions un renouvellement dans les pièges, en particulier un supplice du tourniquet en tous points mémorable !
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un sixième volet réussi et très divertissant avec une bonne réalisation, un scénario très malin et des personnages attachants.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 4 décembre 2017
    Suite à deux épisodes pas si convaincants, Saw VI rattrape le tout en proposant un scénario digne de ce nom qui met Hoffman en position délicate avec l’enquête de ses collègues qui les emmène de plus en plus vers lui. Tandis que sa collaboration avec Jill est enfin révélée, l’héritage de John Kramer met à l’épreuve William Easton, un assureur accusé d’avoir escroqué ses clients en refusant de prendre en charge ceux dont les finances ou la santé étaient trop faibles. Grâce à plusieurs flash-backs entre lui et Kramer, une critique des principes d’assurance est finement mise en avant tandis que ce dernier lui reproche de ne pas prendre en compte ce qu’il considère comme le critère le plus important de la survie humaine : sa volonté. Prétextant qu’on ne se rend pas compte de la valeur de la vie tant qu’on ne s’est pas retrouvé face à la mort, il piège ainsi Easton et lui faisant choisir quelles victimes il doit laisser en vie parmi plusieurs séries. Tentant d’abord de se rattraper spoiler: en préférant sauver une femme à la santé fragile mais à qui il reste de la famille plutôt qu’un homme en bonne santé mais sans attache
    , il fait ensuite face à la misère humaine avec ses employés prêt à mentir et à dénigrer les autres pour être sauvées à leur place. Comme de coutume, on trouve plusieurs pièges inventifs comme la course au découpage de la plus grande masse de chair, la respiration qui fait s’écraser deux poids contre les côtes, le labyrinthe aux vaporisations brûlantes, le carrousel s’arrêtant face à un fusil chargé et l’injection violente de plusieurs seringues d’un produit qui pulvérise les viscères. La situation critique d’Hoffman rend son personnage bien plus intéressant et fait de cette saucisse un réel bon film !
    Publiée le 9 novembre 2017
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 1 novembre 2017
    6eme volet de la saga saw et je dois dire Quelle et assez innatendu. Encore une fois on apprend plein de chose sur les episodes precedent, en particulier sur Amanda. Ce qui changera Notre facon de voir les 5 autres. Le scenario et impeccable, l'histoire colle parfaitement. et comme Dans tout les autres une fin exceptionnel qui laisse presager un 7.
    mx13
    mx13

Publiée le 15 février 2018
    Suite pas mal, qui est définitivement parti dans un univers totalement différent, avec ces nouveaux personnages et nouvelles couleurs foncées.
    De bons pièges mais largement de moins bonnes qualités que dans la trilogie Bousman, (cette caractéristique est essentiel car les pièges sont les éléments les plus intéressants). En revanche le piège de la première scène est horrible.
    Un scénario qui est moins sympatoche mais qui n'oublie pas d'impressionner, un appauvrissement en terme de dialogue est malheureusement présent, comme dans le 5
    De couleurs très sombres mais moins réussies que dans la trilogie Bousman. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 16 septembre 2017
    Saw VI " Sawcisse ( C’était la blague pourri , Merci )
    Bref , Saw VI est loin d'être inintéressant , Kevin Greutet ( Réalisateur ) a compris ce que manquait ces prédécesseur . Ça relève des informations sur le Tueur au Puzzle spoiler: Comme William Easton qui à refusé des frais d'assurances pour le cancer de John Kramer

De l'autre côté on à aussi l'effet de Psychologie , spoiler: comme Qui sauvé entre une vielle femme mais qui a de la famille ou à un jeune homme qui a encore sa vie devant lui mais qui disparaîtra sans que personne ne le voie ? Ou bien Hoffman qui est bientôt découvert .

Le Gore est là mais il est bien exploité ( Pour des bonnes Raisons )
    Le Point Négatif :
    Il y a des Pièges comme celui de l'Ouverture du Film qui ne sert strictement à rien .
    Le Film est sinon , pour moi l'un des meilleurs de la Saga ( Après Saw et Saw II )
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2017
    Saw 6, merguez, chipolata, c'est du pareil au même quand on voit la quantité de bidoche qui se déverse. Et pourquoi, je vous le demande!! L'épisode de trop est déjà loin dernière, rien n'y changera, surtout pas un nouveau changement de réalisateur. Chaque nouveau Saw est un concentré de violence gratuite nauséabond, et suffisamment réaliste pour en être dérangeant. L'histoire n'avance plus, toute notion de mise en scène s'est égarée, noyée dans des litres d'hémoglobine. On sent que les producteurs cherchent un prétexte pour donner un nouveau souffle à la franchise, mais c'est peine perdue. Cette saucisse n'a rien de plus mauvais que les autres, c'est surtout que l’œuvre de John Kramer aurait dut s'achever depuis bien longtemps. 3,5/5
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 13 juin 2017
    Un départ très fort, et horrifique. Si les dialogues, et l'interprétation sont toujours de bons niveaux, des scènes sont trop convenues, et le milieu de film est trop mou. Très torturé, macabre, voire à vomir. Un excellent rebondissement final. Peu crédible. Bon film !
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 30 avril 2017
    Juste nul. Ce film m'a fait perdre 1h30 de ma vie . Avec un montage saccadé et une réalisation au fraise ce film parvient à ennuyer plus qu'à divertir. Bref le jeu ne fait que se terminer , on espère ....
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 mars 2017
    C’est encore un nouveau réalisateur qui vient signer la poursuite de l’œuvre de Jigsaw, le détective Hoffman ayant réussi à avoir la peau de l’agent spécial Peter Strahm. Souvenez-vous, celui-ci n’a pas tenu compte des règles jigsawiennes tout juste édictées, dans la plus pure tradition du Tueur au puzzle, simplement parce qu’il s’est cru plus malin ! Erreur fatale !! L’inconvénient de ce nouvel épisode est qu’on ne voit pas bien comment tout cela va se finir, puisque le promu lieutenant s’impose désormais comme le légataire de l’héritage du Tueur au puzzle (enfin, c'est ce que dit le synopsis). A vrai dire, cette affaire prend l’air d’une histoire sans fin car plus personne ne semble représenter un quelconque danger pour Hoffman. Il fallait donc bien un 6ème épisode pour redonner la place qui revient aux principaux protagonistes, d’autant plus que l’ex-femme de John Kramer a reçu une mystérieuse boîte de son défunt mari par le biais de leur notaire ("Saw V"). Ce dernier a eu beau poser la question, nous ignorons totalement ce que cette foutue boîte contient ! Nous ne doutons pas que John Kramer avait tout prévu pour que son œuvre visant à amener ses victimes sur le chemin d’une nécessaire remise en question en vue d’une réhabilitation soit complète et parfaitement achevée. C'eût été une injure à sa capacité de prévoir toutes les réactions de l'esprit humain. Mais qui en contient les clés ? Hoffman, qui semble désormais intouchable ? Ou l’énigmatique Jill Tuck avec cette mystérieuse boîte ? Ou tout simplement le docteur Lawrence Gordon, dont nous n'avons plus aucune nouvelle depuis l'épilogue de "Saw" 1er du nom ? Quoiqu’il en soit, le ou la légataire de l’œuvre seront-ils dignes de l’intelligence de Jigsaw ? Un indice : l’enregistrement audio retrouvé dans la poche stomacale de John Kramer ("Saw IV")… Peut-on s’approprier l’œuvre de Jigsaw et manquer impunément de respect à la remarquable intelligence de Jigsaw ? Mais avant, il faut que vous sachiez que la réalisation de Kevin Greutert n’est pas aussi léchée que celle de James Wan ou de Darren Lynn Bousman. Elle est même très proche de celle que David Hackl avait signée à l’occasion du cinquième numéro : très classique, très simple. A la différence près que Kevin Greutert a intégré quelques petits effets de style que nous remarquerons dès la première scène avec cette image tremblante, comme si nous nous réveillions en même temps que la première victime qui nous est présentée. Nous avons aussi quelques belles transitions, mais le plus important est que nous conservons toujours cette même esthétique visuelle et cette atmosphère, définitivement marques de fabrique de la saga. Techniquement, il y a du mieux par rapport au 5, mais la tension redescend d’un cran, alors qu’il aurait dû être du même niveau puisque l’histoire se focalise davantage sur Hoffman et Jill Tuck (mais de façon très différente), dont l’évolution n’est permise qu’à travers de nouveaux jeux, de qualité inférieure (en tout cas moins gores, sauf pour celui du tourniquet). Autant on pouvait avoir une certaine empathie pour Jigsaw et comprendre les raisons de sa démarche, de même qu'adhérer à fond aux recherches de Strahm ou de l’inspecteur chef Tapp, autant on rêve de voir Hoffman subir le même sort que les nombreuses victimes, voire pire ! Quelqu’un va-t-il enfin s’occuper du sort de de détective dénué de tout sentiment ? On en rêve crénom de Zeus !! Ben si vous êtes comme moi, et que vous êtes complètement convaincu par le côté thriller psychologique qui ne ménage pas les neurones, vous ne saurez pas résister au visionnage de ce sixième épisode, dont on voir venir plus ou moins la fin. A vous de voir…
    Publiée le 17 février 2017
    À peine mieux que les deux volets précédents, "Saw 6" n'en ai pourtant pas si mauvais, et pour cause ; un scénario qui tient la route, une bonne réalisation de la part de Kevin Greutert, les flashbacks sont plus intéressants que dans le cinquième opus et le twist final est plutôt réussi.