Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 8 février 2012
    Il faut sauver la saga Saw ! Parce que les films qui suivirent le deuxième n'etait pas franchement une réussite, ils ne se contentait que d'êtres divertissant et ainsi ternir le nom de cette saga.
    Saw 6 (ok, le jeu de mot) se révèle contre tout attente, beaucoup plus réussis que ses prédécesseurs mais est moins réussis que les deux premiers.

L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

Si on oublie l'extrème violence qui font maintenant la force de la saga, les films reprennent toujours le principe des épreuves que Saw III à commencé. Si cet épisode est plus réussi c'est parce que le Tueur aux Puzzle à un rôle bien plus important et l'histoire est plus intéréssante. Car oui, le personnage principal est victime d'une vengeance personnel de Jigsaw et de son côté, le nouveau tueur Hoffman risque de se faire choper. Il est évident que le scénario est plus intérésant.

Mais les pièges sont de moins en moins ingénieux et certains sont ridicules (le premier par exemple qui rien n'interdisait les victimes à prendre leur chaussures) et d'autres reviennent aux sources des deux premiers (miracle !) comme le piège du manège qui est un véritable calvaire, une destruction psychologique. Vous oseriez choisir deux de vos amis à protéger et tuer les autres pour survivre ?

La fin du film est un sacré twist final et qui finit plutôt tragiquement (ironie ?) pour le personnage principal. La scène final montrant Hoffman laisse bien entendu supposer qu'il y'aura une suite.

L'épisode le plus convaincant de la franchise. Cela redonne un peu d'espoir. La saga sera sauvée ? Nous le serons prochainement...
    Publiée le 1 avril 2012
    le plus ennuyant et le moins spectaculaire de la série. une grosse déception ce saw 6. l'intrigue reprend un peu près celle des ancien, si ce n'est quelle est bien plus ennuyeuse. les mises à mort, d'habitude très jouisive, sont digne d'un téléfilm au budget quasi nul. d'une nullité absolu. si vous avez aimez les premiers films, regardez celui-ci rien que pour la trame principale et pour regardez le 7 ème et dernier épisode qui est bien meilleur que celui-ci.

Publiée le 29 janvier 2012
    Il n'y a que les scenes gore qui sauve le film car elle sont tellement degueu que sur le coup sa fait rire.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Bon film, des acteurs pas mauvais, une bonne histoire, et des scènes réalise.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 septembre 2012
    Cet opus est bien superieur au 5 grace à un scénario qui contient pas mal de surprises et de bonnes idées surtout dans l'élaboration des pièges. Les acteurs jouent bien et les scenes gores s'enchainent sans temps mort. Sans doute l'un des meilleurs!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Très chouette idée de scénario, certaines scènes sont mêmes plus flippantes que gore ! (son ami aux yeux bandés, ça donne un bon effet d'angoisse !)
    Les choix du héro sont, comme le veut le concept d'un bon saw, très difficiles! chouette fin !
    Publiée le 11 décembre 2011
    SAw 6" est bien mieux que les deux derniers Opus mais je vois la série comme çà! Les 3 premiers c'est avec JigSaw vivant, et donc l'intrigue commence directe avec des "coupables" qui sont déjà pris au piège, et un enquêteur qui fait des découvertes (pour nous spectacteurs) de sont côté avec un cliffhanger terrible. Les deux derniers, on rentre plus dans la conception des pièges, et le rôle des instigateurs et complices téléguidés par un JigSaw décédé, d'où les fameux flasback de ce dernier. Donc on est plus dans une série avec un début et une fin classique, mais dans des révélations en coulisse avec moins de "Torture Porn"... l'intrigue à la SAw 1 c'est fini, on suit à chaque suite un personnage principal avec des guest de la série! Le scénario de ce dernier opus était mieux foutu avec les mésaventures de l'inspecteur Hoffmann, découvert dans le SAw 5! Car JigSaw permettais via ses tortures à une rédemption pour ses victimes... tandis que Hoffman ne faisait que de torturer ses victimes pour couvrir ses traces et ne pas être découvert. Voilà encore une fois un bon "passe temps" movie.
    belo28
    belo28

Publiée le 29 novembre 2011
    Le 6ème volet qui prétend revenir aux origines coupe habilement tous les ponts (historique, narratif, et même dans la mise en scène) avec le premier épisode. Ce n'est pas plus mal. Saw 6 s'assume comme un vrai torture porn qu'il est et offre aux amateurs leur lot de gore et de morts originales (mention spéciale au tourniquet, absolument tordant)!
    Publiée le 5 novembre 2011
    Mais qu'est-ce qui pousse les gens à poursuivre l'oeuvre du tueur au puzzle ? Depuis le temps qu'il est mort ! Sont-ils tous des psychopathes dans cette série à la dérive ? Le cancer de Jigsaw aura décidément fait mourir beaucoup de personnes... "Saw 6" est donc avant tout une critique sur les compagnies d'assurances ! Tout comme dans "Saw 3", on retrouve une histoire de protagonistes qui seront confrontés à a tentation de la vengeance. Le pardon ne fait apparemment pas parti des valeurs morales de ce cher tueur au puzzle, si bien que l'on finit par se demander qui éprouve quel intérêt à faire quoi pour ce macchabée... On découvre comment le flic complice s'est arrangé pour faire inculper à sa place un défunt collègue. C'est toujours aussi malsain, mais la peur n'opère plus depuis un moment... Les épreuves sont devenues moins sanglantes et plus psychologiques, mais le film conserve un minimum de gore. Les décors ont cependant perdu leur aspect glauque pour laisser place à une sorte de fête foraine macabre à l'esthétique industrielle. C'est triste de voir que cette franchise atteint à peine le niveau d'un thriller de troisième zone. Ne plaira qu'aux fans endurcis qui n'ont pas encore lâché...
    Publiée le 16 octobre 2011
    depuis la mort de jigsaw, le jeu est moins bien structuré, c'est dommage, ça rendait le jeu classe et impressionnant! c'est un bon volume!
    Publiée le 5 octobre 2011
    Mon Dieu que c'est mauvais... Le scénario est pas trop mauvais sur le fond mais y a tellement de détails stupides... Je ne suis jamais rentré dans ce film alors que y avait vraiment matière de faire une bonne intrigue! En plus les scènes censées être gore ne le sont pas. Rien de surprenant. Et le coup de l'espèce de fantôme du méchant qui influence sa femme... On est vraiment dans le cliché de la suite de la suite de la suite...
    A 4h du mat' avec ma nana, on voulait regarder une bouse pas prise de tête. Et ben j'ai fais mouche!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 octobre 2011
    l'effet de surprise n'agit plus depuis les derniers, reste un film intéressant pour les amateurs du genre
    Publiée le 2 octobre 2011
    La série des Saw atteint ses limites avec cet opus inintéressant et réalisé avec peu de conviction : si le gore est au rendez-vous, la créativité artistique et la cohérence manquent plus que jamais a l'appel.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 13 septembre 2011
    Après un 5e opus qui n'était pas terrible, la saga se rattrape avec celui-là !! Cet épisode nous recolle plusieurs pièces du puzzle en dévoilant plusieurs secrets et rend la bataille pour l'héritage du tueur au puzzle plus intense en étant encore plus gore avec un bon casting, du suspens et une fin surprenante (beaucoup plus que dans son prédécesseur) ! Vous êtes fan de la saga ? Alors vous allez aimé !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 septembre 2011
    6ème topic et 6ème scénario à l'identique, Jigsaw a du mal à reprendre de sa superbe, tout est tourné autours des scènes gores qui deviennent plus lassantes que dégueulasses. Saucisse prend l'eau et manque définitivement de moutarde pour avoir du goût.