Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 5 avril 2015
    Difficile de situer Saw 6 par rapport aux précédents tant il rompt avec l'esprit des premiers. Le réalisateur voulait "revenir aux origines" et réussit à le faire en terme de scénario mais néglige tout le reste. L'enquête est légère et malgré les avancées du FBI, tout va trop vite et il n'y a aucun suspense ce qui est pourtant la base du thriller. Le film prend donc le parti d'insister sur les pièges et la torture mais même cela n'est que partiellement réussi, le jeu du tourniquet étant particulièrement mauvais et celui des jets de vapeurs assez moyen. Enfin le twist de fin est sans doute le plus faible de tous les Saw car non seulement prévisible mais également rompant avec la tradition de l'opposition gentil/méchant au profit d'un règlement de compte entre les deux méchants "restants". Au final on ne s'attache à aucun des personnages de cet épisode et l'on se fiche un peu de qui vit ou qui meurt ce qui réduit grandement l'intérêt de ce genre de film. Encore une fois, les acteurs sont mauvais mais cela devient une habitude puisque seuls Tobin Bell et Donnie Wahlberg apportaient un plus à ce niveau là sur l'ensemble de la saga. On se serait donc bien passé de cette suite insipide et cela ne laisse rien présager de bon pour d'éventuels prolongements scénaristiques...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 17 janvier 2015
    Bon, un film moins pire que ce que je craignais mais une séquelle qui reste dans la veine des deux précédentes. Le lieutenant Hoffman, que j'exécrais presque dans les autres films, commence à gagner ma sympathie et l'action, rapide, se suit sans déplaisir aucun. Bien évidemment, les mises à mort gores abondent (dont une, particulièrement gratinée, à la fin) et l'on en apprend toujours un peu plus sur les agissements du tueur au Puzzle et de ses complices.
    Si "Saw 6" ne remonte pas le niveau de la franchise, il ne le baisse pas non plus.
    Zimmerr
    Zimmerr

Publiée le 22 novembre 2014
    Saw6 c’est de la charcuterie de mauvaise qualité –j’étais obligé de faire ce jeu de mot, même si ce n’est pas drôle, je l’avoue… ! Nan sérieusement, finis les scénarios intelligents, finis les jeux de Jigsaw intéressants et révélateur d’une faille chez l’homme et finis la mise en scène : copier-coller de J.Wan. Il n’y a plus aucun sens, on met tout de côté pour ne laisser place qu’au gore sans intérêt ; et aux flash-backs tiré par les cheveux. C’est insupportable et une fois de plus voyeuriste. L’argent ne corrompt pas que les flics ou autre, il corrompt le cinéma et ses idées originales géniales. Nul de chez nul, c’est même pas du cinéma c’est de l’artisanat bas de gamme. Saw s’arrête à son 3ème opus, c’est tout, finis de jouer, Saw est devenu ridicule et merdique.
    Ps : pourvoir une vraie dénonciation du système médical aux Eus, regardez « Sicko » de Michael Moore.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2014
    Saw 6 : Encore un énième épisode qui est certes efficace mais pu original pour un sou. Ça fait longtemps qu’on a fait le tour dans cette série donc pourquoi continué. Surtout que j’ai trouvé les scènes de tortures pas aussi inventifs et dégelasses, a part c’elle dans l’intro qui est assez dur a regarder, mais les autres, cela reste du choix et non de la torture pour la victime qui tire les ficelles. Par contre, j’ai bien aimée le thème et le pourquoi du comment la victime a était choisit. Car, c’est un assureur vie qui s’enrichit lui et son équipe au grée des pauvres malades qui cherche à vivre, mais maintenant, c’est eu qui vont apprendre à survivre… Bon, il y a aussi le twist final qui est mieux travaillé que les épisodes d’avant (depuis le 3) mais ça reste ultra classique, comme le schéma du film qui ne change pas. On a le droit au point positif de la série mais aussi au négatif comme des éléments des épisodes avant qui sont re expliqués et remontrés, on dirait que ça fait encore bouche trou... Sinon, réalisation, toujours la même et c’est bien car on a toujours nos repères. Et pour finir, pareille, les acteurs sont plus ou moins bons, et l’acteur qui joue le tueur au puzzle est encore une fois charismatique. Donc voila, ça n’évolue pu, ça tourne en rond, cela s’essouffle mais les qualités de la série demeures et c’est pour ça que on est captivé.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 3 novembre 2014
    s ce film, on sent qu'on se rapproche de la fin et que ce que nous attendions tous arrive enfin : la totalité des révélations au sujet du "jeu", du "maître du puzzle", et enfin de l'héritier de ce dernier. Le film est une chute incroyable et on ne s'y attendais pas du tout. Malheureusement, on commence à se lasser de toutes ces répétitions. En espérant que le "chapitre finale" convienne à nos attentes.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Encore un épisode très prenant, un peu plus que le précédent, heureusement, qui remet en perspective ce que nous avions vu auparavant.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    C'est bien ce que je craignais, on va de pire en pire au fur et à mesure qu'on avance dans les numéros, le scénario est embrouillé au possible, on veut nous faire passer cette série pour une suite machiavélique mais le spectateur se perd complètement dans les énièmes flashbacks. Et comme d'habitude la fin laisse supposer une suite.
    Par pitié Mr Saw, arrêtez le massacre...
    Publiée le 11 mai 2014
    Ce qui est affligeant dans saw 6, c'est que le scénario tente de façon superbement bancale, de justifier toute cette barbarie. Pourquoi faire une histoire complexe quand le but est avant tout d'en mettre plein la vue. Une histoire cohérente est bien sûre la bienvenu et rend un film d'horreur mature et accrocheur, mais une histoire du genre de celle de saw ne fait qu'essoufler graduellement la saga. Ils auraient du s'arrêter à l'excellent 1.
    Publiée le 26 avril 2014
    Excellent,acteurs comme histoire. Retournements de situations et révélations stupéfiantes. Pas mal de gore. Super dans tous les sens du terme. Pas de BO.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 avril 2014
    Encore un épisode très prenant, un peu plus que le précédent, qui remet en perspective ce que nous avions vu auparavant.
    Publiée le 14 mars 2014
    Selon le synopsis du film que l'on peut trouver sur Allociné, le film révélera "enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw". Ah ben voilà, ça change enfin des autres films, on va enfin en apprendre un peu plus sur les motivations du mec... [soudaine vague de doute m'envahissant]... Mais... Il... il l'expliquait pas déjà dans le 2 ? et dans le 3 ?... On tourne en rond, non ?
    Bref, ce film ne nous apprend rien, il reprend simplement les vieilles idées du 3 (le mec seul qui passe des épreuves... Originalité ? T'es où ? Où tu te cache ? Originalité ?...) et sinon rien, pas d'idées nouvelles, des nouveaux pièges toujours aussi inventifs, mais sinon, pas un poil d'idées. On se rattrape quand même avec un twist final vraiment pas mal, 'faut l'avouer, même si ça pète pas bien haut ( spoiler: le gentil meurt connement et c'est tout
    ), et pour le coup, la Saw-ga aurait pu s’arrêter là, la fin du film elle-même ressemble à une espèce de grosse conclusion de tous les films. Mais comme dirait Hollywood, finir une recette qui marche sur une Saw-6 (blague) ne fait pas un bon barbecue, et du coup, on a eu droit à... Saw 3D !!!!!!!!!! Que Dieu ait pitié de nous !!!!!
    Publiée le 6 mars 2014
    Toujours aussi fan du genre! Saw 6 a plus d'histoire, de scénario et moins de piège.. Mais ils sont toujours aussi gore!
    Publiée le 6 mars 2014
    Il est franchement bien et les flash back sont tellement interressants...
    Publiée le 2 mars 2014
    Des pièges vraiment superbes mais une fin pas très exceptionnel , il reste cependant magnifique !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 février 2014
    A l'image du précédent, on s'ennui un peu dans ce film. Puis la fin inattendue traditionnel je la trouve moins surprenante que ce que j'attendais. 10/20