Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 11 novembre 2009
    intrigue prévisible au bout de 20 mm, film très gore, seule l'inventivité de certaines scènes mérite une étoile.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Du lourd, du très lourd. C'est vraiment dommage que la saga Saw soit aussi gore. Sinon, elle aurait été sans problème CULTE. Vraiment, chaque épisode est bien écrit, bien filmé, bien approfondi d'un point de vue psychologique...
    Publiée le 11 novembre 2009
    Excelent film d'horreur, un peu gore a certain moment mais c'est suportable je vous le conseil surtout avce votre copine hihihi !
    Publiée le 11 novembre 2009
    Très bon film, et pourtant je ne suis pas une experte de la série ! moins d'horreur que dans les précédents, et une histoire qui s'assemble de plus en plus !
    Néanmoins Le véritable gros défaut, si ce n'est pas fait exprès, car tellement agacant et bête qu'on pourrait croire à un pari, c'est qu'on a le droit pendant tout le film, à des passages où le cadre se retrécit => une bande noire en haut de l'écran, et dès qu'un personnage n'est pas en déplacement, le micro apparait dans le cadre, au dessus de sa tête, et en plus il bouge !
    Quand on pense au budget d'un tel film, on croirait un peu à, excusez l'expression " du foutage de gueule"

Malgrés tout, à ne pas rater !
    Publiée le 28 octobre 2011
    J'ai adoré. On a énormément d'explications sur les mystères des précédents opus. Le suspense et là et les pièges diaboliques bien présents et toujours sanglants. En ce qui concerne les acteurs, Tobin Bell est vraiment bon et l'autre acteur principal nommé William joué par Peter Outerbridge est excellent. La fameuse scène du début est original, quand au twist lui est plutôt ingénieux et machiavélique. Un opus doté d’une bonne histoire et qui redonne un nouveau souffle à la saga.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 10 novembre 2009
    Bon je l'avoue d'entrée de jeu mon avis n'est pas objectif car je n'aime tellement ce genre de film mais bon, ayant vu les précédents je suis aller voir ce 6eme episode avec un amis qui a insisté. Bref je confirme le fait que je n'apprecie toujours le genre et qu'il reste dans la lignée des précédents... en moins gore a mon gout.
    A reserver au fans du genre. Les autres peuvent passer leur chemins sans remords.
    peto
    peto

Publiée le 16 avril 2010
    Pour tout dire, le premier ne m'avait pas marqué, le deuxième m'avait fait arrêter le visionnage de la franchise.
    Donc là, j'étais pas mal perdu pendant une grande partie du film, avec les références aux précédents volets, des flashbacks créés pour le 6ème volet, et en finitude, le film est chiant, sans surprise et pas si gore que ça...
    La première scène du film au niveau boucherie est celle qui m'a le plus plu, et légèrement mis à la place des victimes. Pour les autres, il n'y a rien d'extraordinaire, mais surtout, il y a trop de monde!
    Publiée le 10 novembre 2009
    C'est l'un des meilleurs saw avec le premier. Je trouve qu'ils ont fait un effort pour ne pas mettre trop de sang. En tout cas je le conseil fortement au fan de la série.
    Publiée le 10 novembre 2009
    à la hauteur des précédents ... de la bonne Saw cisse sanglante grillée à point et découpée lentement au couteau à dent, savoureuse sous la dent...
    Publiée le 10 novembre 2009
    Avant les 5 dernières minutes du film, je me disais que cet ultime épisode allait clore de manière brillante la saga Saw. En effet, non seulement on assiste à une série de pièges gores et inventifs mais en plus, le scénario utilise sciemment les éléments déjà connus pour éclaircir les zones d'ombre et je pensais que l'on connaîtrait enfin «l'oeuvre» de John Cramer... Malheureusement le twist final bâclé vient tout foutre en l'air. On comprend aisément, vu le succès commercial de cette série, que les producteurs veulent encore se faire du fric même au détriment de la qualité. En espérant que la nouvelle trilogie soit à la hauteur des précédente, je mets quand même 3 étoiles car le principe du film est toujours aussi jouissif.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2021
    L’agent Strahm est mort et le FBI est sur le front pour tenter d’endiguer les mises à morts machiavéliques. Mais c’était sans compter sur le lieutenant Hoffman, devenu avec le temps, le légataire de Jigsaw, bien déterminé à poursuivre l’œuvre de son maître et ce, malgré les étaux qui se resserrent…

Premier long-métrage pour Kevin Greutert, qui n’est pas un inconnu dans l’univers de Saw, puisqu’il aura officié en tant que monteur sur tous les épisodes de la franchise. Il y avait fort à craindre de la part de ce 6ème opus (rappelons quand même que les volets de la saga sortent chaque année pendant Halloween, à un rythme défiant toute concurrence), énième suite, énième scénario vu et revu. Mais étonnamment, il faut bien l’admettre, cette nouvelle suite dépasse largement nos attentes (facile, il n’y en avait aucune). Alors que les précédentes suites s’avéraient bien fadasses et désolantes, cette fois-ci, reconnaissons-le, on a enfin eu droit à un scénario et des personnages croustillants. Il est en effet assez jouissif de voir dans quel pétrin se trouve cet assureur médical, plus concerné par l’appât du gain que de la santé de ses assurés. Concernant pièges fatales, là aussi, il semblerait que les scénaristes se soient enfin décarcassés pour faire preuve d’originalité, avec notamment le jeu de la "livre de chair", le duel d’oxygène, le tourniquet infernal ou encore les aiguilles remplies d’acide fluorhydrique.

Très clairement, les amateurs de torture-porn devraient (enfin) y trouver leur compte, sachant que dans les derniers opus, cela devenait relativement édulcoré en termes de violence graphique, voir la saga remonter la pente et nous offrir quelque chose d’original s’avère assez plaisant, surtout lorsque l’on n’en attend plus rien. A noter aussi, la diminution flagrante des flashbacks alors que le 5ème opus ne reposait que sur ça, sans oublier l’absence de montage épileptique, cher à Darren Lynn Bousman. Finalement, il n’est pas interdit d’espère que la saga puisse remonter dans notre estime, reste à voir ce que nous réserve les autres opus de la franchise.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 10 novembre 2009
    du gore, de l'insupportable,toujours aussi efficace meme si on nous dévoile dans ce numero trop tot les marionnetites...
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 10 novembre 2009
    Le patron d'une entreprise est un pourri donc tout ses employés sont des pourris (y compris le balayeur) voici la morale de Saw 6. je vous dit pas le tueur au puzzle en a du monde à tuer dans ces cas là, vu que tout les grands patrons ont fait des trucs pas très clair, il va tuer tout les gens de Nike,Adidas,Sony,Panasonic etc... ridicule vous allez dire ben oui et pourtant on en fait un film.
    On peut aussi parler des 250 tueurs au puzzle depuis le debut de Saw.
    On sait presque deja toute la fin au bout de 10 min (quant on voit les enveloppes), les acteurs sont execrables. Le film s'est donc bien eloigné de l'interet du premier (huit clos tres bien tenu). Là des tonnes de personnages, des ressucités...bref on comprend plus rien et à vrai dire on s'en fout.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 novembre 2009
    Après le premier film (le meilleur) et le deuxième (encore passable), les numéros 3 et 4 laissaient à désirer et le 5 relançait l'intérêt. Ce sixième opus est encore meilleur que son précédent. Les tortures et le sadisme ne faiblissent pas. La scène d'ouverture est tout simplement insupportable. Moi qui suit pourtant un peu blasé, j'ai détourné les yeux. Malgré les nombreux flashbacks l'histoire est assez linéaire par rapport aux autres épisodes. Bien sûr comme d'habitude ceux qui n'ont pas vu les précédents ne comprendront rien au récit, donc pas la peine d'y aller. De bonnes scènes gores, mise en scène et scénario passables. Un bon cru annuel. A dans un an pour Saw VII...
    Publiée le 9 novembre 2009
    Enorme !!! le scénario est vraiment très accrocheur, une bonne réalisation... quelques passages comique pour arrondir le tout !!! Tu passes un très bon moment au cinema et tu ne regrettes pas d'avoir payé 10 euros pour le film !!! Pour tout les fans de SAW je vous conseil d'aller le voir !!!!