Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 30 mars 2013
    Le film s’inscrit bien dans sa marque : beaucoup de sang, un peu de tripes,montage nerveux, timing serré, son omniprésent et cliffhanger tellement attendu qu’il ne surprend plus. Même les tortures, toujours inventives, servent la lassitude générale en souffrant de la mécanique de la franchise Saw qui veut qu’une épreuve se déroule toujours selon des étapes chronométrées et répétitives, autant pour celui qui est testé que pour le spectateur. Le procédé est toujours le même: un scénario alambiqué propice aux scènes gore, où les victimes se charcutent en gros plan. La saga se donne quand même une conscience sociale: le psychopathe prend la défense de ses concitoyens exclus du système de santé.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 mars 2013
    "Le jeu revient aux origines" nous annonce l'affiche... Publicité mensongère, puisque le sixième métrage "Saw" pue l'opportuniste installé depuis "Saw 2". Tout est torché en quatrième vitesse pour une sortie annuelle et comme chaque année on se tape une narration anarchique, des décors recyclés, des flash back sur le tueur parce que les scénaristes ont eu la bonne idée de le tuer dans "Saw 3", des acteurs pourris, des pièges toujours aussi tordus pour pas grand chose un montage remplis d'accélérés et de cut absolument ignoble. Aucune installation de malaise, pas de transgression ou d'idéologie crédible. Parce que attention "Saw 6" dénonce et il fait très mal. Le système de santé américain est pourri, les gens qui y travaillent sont tous des salauds. ouh mon dieu. La saga des "Saw" représente le pire du cinéma d'horreur actuel, opportuniste, commercial, cynique et méchant. Il est loin de la contre-culture underground dont il vient.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 21 mars 2013
    J'adore les films psychologique/horreur et j'ai été bien déçu ...
    Ça se regarde mais sans plus je dirais.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 20 mars 2013
    Pas mal, nouveau réalisateur qui redonne un petit souffle à la saga, mais ça reste répétitif.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 mars 2013
    Saw 6: même principe que les épisodes 3 et 4, seul à suivre un parcours rempli d’embûche, une fin totalement énorme, un suspense époustouflant et des situations parfaitement horrible !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 19 février 2013
    Bien meilleur que le précédent, mais toujours à des milleirs de lieues en-dessous du premier Saw. Le plan final se dessine progressivement jusqu'à la fin, où Hoffman commence à devenir un tant soit peu intéressant. Pas révolutionnaire non plus...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 janvier 2013
    Saw 6 remonte le niveau de la saga qui avait grandement baissé suite à un épisode 5 plus que décevant. Le scénario est plus consistant, les flashs-back plus nombreux, les acteurs meilleurs, les dialogues légèrement plus recherchés. On s'approche de la fin. A voir.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Le 4 m'ayant paru moins bien et le 5 décevant, j'ai eu peur de tomber sur un navet avec le 6. Mais en fin de compte, il est génial. Histoire énorme, effet énorme. Honnêtement je n'ai rien à redire. Personnellement, je le place en seconde position après le 1 et avant le 2. Il est ENORME
    Publiée le 9 janvier 2013
    Le sixième volet de saga, que je trouve plutôt moyen ; le scénario tourne beaucoup trop en rond ( spoiler: on revient toujours sur le même sujet qui est d'éliminer le ou les policiers gênants qui interviennent et aussi le fameux JEUX
    ). Des scènes toujours aussi gore. L'interprétation reste plutôt pas mal.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Purement commercial, Saw VI est un film révoltant sur tous les aspects. Une boursouflure inutile à une saga décevante qui n’encourage à aucun moment à la réflexion, fait d’autant plus inquiétant lorsque la série continue sa progression vers une popularité grandissante.
    Publiée le 26 décembre 2012
    0/20 : Enième volet d'une saga puérille et consternante, allant crescendo dans la nullité qui avait pourtant fait sensation à l'époque d'un premier volet pourtant prometteur. Tentant vainement de raccrocher les wagons avec les opus précédents à grand coups de flashbacks inutiles, "Saw 6" est en quelque sorte la copie conforme de ses grands frères, à savoir un spectacle certes imaginatif dans ses mises à mort mais à la complaisance franchement limite et au ton moraliste gerbant, totalement dénué de qualités cinématographiques.
    SOA71
    SOA71

Publiée le 14 mars 2016
    Le gore et toujours au rendez vous mais l'histoire moins développe que pour Saw 5, dommage. Sinon reste un bon film .
    Publiée le 20 novembre 2012
    Si ce 6ème film reste un bon film d'horreur, il est quand même en dessous du reste de la saga. Les amateurs, comme moi, s'y retrouveront. Il y a toujours du gore, une histoire un peu tarabiscotée et une bonne fin. Mais pour ma part, je commence à me lasser de ce qui a fait de Saw une franchise qui marche. Je n'accroche plus d'autant plus que je n'apprécie pas Hoffman comme successeur du tueur au puzzle et ça, ça me pose un gros problème. Une dernière image tout de même qui vaut le détour et donne envie de voir la suite.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 5 novembre 2012
    pas le meilleur du tout. juste l'intrigue est un peu intéressante. on commence à s'ennuyer de plus en plus
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 4 novembre 2012
    Cet épisode de Kevin Greutert est un peu mieux que le précédent. Cependant, on est loin de l'esprit du premier Saw et le film ressemble plus à un film classique. Le scénario est toujours alambiqué avec une mise en scène qui laisse à désirer.