Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Samy
    Samy

Publiée le 25 février 2024
    Petit film anglais pas exceptionnel. Un scénario assez plat comme les seins de Sarah Connor. Un casting pas exceptionnel appart mon acteur préféré qu’est Jason motherfucking Statham. On l’appelle Tatane dans le milieu (citation de Merej, le meilleur Youtubeur du Monde). Des musiques pas sympathiques et la seule chose que j’ai aimé dans ce film c’est la fin. Je ne vous recommande pas du tout cette bouse de buveur de thé élevé au pudding. (Citation de Luke Hobbs).
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 16 août 2022
    Inspiré d'un fait réel, le scénario est efficace. L'esprit British bien présent. Les acteurs sont bons avec un Statham toujours excellent dans ces rôles de gangsters loosers (Snatch, Arnaques Crimes et Botanique).
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Un film qui affiche clairement son ambition : se lancer dans le genre assez restreint du « film de braquage ». Eh bien, franchement, il fait ça classiquement, mais il fait ça bien. On pourrait presque parler d’exercice de style réussi pour Roger Donalson qui, sans rien révolutionner, parvient à insuffler son énergie et du sang neuf dans le genre.

Publiée le 18 octobre 2021
    Terry Leather (Jason Statham) est un petit délinquant en difficulté. Martine Love (Saffron Burrows) lui propose de cambrioler une banque en forçant les coffres-forts. Martine a été arrêtée pour trafic de drogue et le MI5 ou le MI6 l'utilise pour s'emparer d'un coffre-fort. Braquage à l'Anglaise était un film qui m'attirait un peu mais jamais assez pour que je me donne la peine de le regarder. Soi-disant basé sur une histoire vraie (bien que je suggère qu'il y ait beaucoup de licence artistique) ce film commence de manière simple mais devient progressivement plus complexe et urgent au fur et à mesure qu'il avance. À cet égard il est étonnamment satisfaisant même s'il n'est pas tout ce qu'elle aurait pu être. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action (ce à quoi certains fans de Statham s'attendent peut-être) il avance à un bon rythme. Ce film n'est pas un chef d’œuvre mais c'est un drame policier solide et divertissant. Il se construit bien pour aboutir à une histoire solide qui n'enverra personne en extase mais qui laissera à la majorité des spectateurs le sentiment d'en avoir eu pour leur temps même si certains aspects auraient pu être améliorés. Statham a également du mérite car sa présence aide beaucoup le film et c'est une autre raison de l'apprécier en tant que vedette...
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 11 octobre 2023
    ce n'est que la quatrième fois que je l'ai regardé et je ne me suis pas ennuyé un seul instant...
    tous les acteurs sont bons et stratham est excellent !
    ceux qui lui reprochent d'être mal doublé devrait savoir que la VOSTFR, ça existe et on peut en profiter.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 juillet 2020
    Un bon film de braquage avec une histoire captivante, pleine de rebondissements. Malheureusement le film n'a pas assez misé là dessus selon moi car le scénario n'est pas suffisamment travaillé certaines scènes sont trop exagérées et inappropriées, ce qui est vraiment dommage car à la base l'histoire est excellente. Sinon les acteurs remplissent très bien leur rôle (surtout Jason Statham), David Suchet, qu'on ne voit pas souvent dans ce genre de films est excellent aussi !

Publiée le 16 juin 2020
    "No Way Out", "Cocktail" , ces films cultes des 80's que certains regrettent tant aujourd'hui! En 2008, Roger Donaldson est toujours dans le coup! En forme, le rèalisateur australien signe un bon film de braquage avec un Jason Statham qui mène la danse et une Saffron Burrows, sèduisante et dècidèe! Le suspense est assez habile et bien ficelè pour exciter la curiositè de ce braquage so british! Tout passe dans cette histoire vraie et d'idèes! Un "Faites sauter la banque" à l'anglaise par un metteur en scène chevronnè avec son humour dècapant, ses manipulations et ses retournements de situations! Si, sur le papier et pendant 110 minutes, on se laisse prendre au jeu, les braqueurs, eux, assurent le spectacle! En tout cas nous sommes loin de la routine du film de braquage de sèrie B à l'anglaise! C'est prenant, efficace, sans violence superflue! Une petite rèussite...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 juin 2020
    Un scénario solide et qui se complexifie en de nombreux retournements de situations. Plus qu'un simple braquage, ses conséquences en font un thriller prenant jusqu'au dénouement particulièrement réussi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 octobre 2022
    Un thriller bien ficelé, rythmé et captivant avec une histoire bien gratinée, et porté par un bon Jason Statham. Du pur et bon divertissement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2020
    C'est marrant, cette spécificité bien française de traduire un titre de film sans en conserver le sens mais en l'affiliant à un autre film avec le même acteur-vedette (Jason Statham) : pour mémoire, « Braquage à l'italienne ». A quand « Braquage à l'espagnole », « Braquage à l'allemande », etc. ? A part cette liberté des distributeurs, le film est dans l'ensemble plutôt bon avec un casting impeccable, beaucoup d'humour dans les dialogues et les situations, des méchants vraiment méchants et une « british touch » des plus rafraîchissantes. Ça change des films hollywoodiens si calibrés. On passe un bon moment et on s'inquiète à juste titre pour les héros. Néanmoins, j'ai moins aimé ce film que « Ocean's Eleven » (2002) auquel il est comparé dans les campagnes d'affichage du film ou que « Sens Unique » (No Way Out, 1987), film le plus brillant du réalisateur de « Braquage à l'Anglaise ».
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 février 2020
    Très bon film de braquage, Le scénario peut paraître basique mais en fait est bien plus compliqué qu'il n'y paraît et est d'autant plus hallucinant que c'est 1 histoire vraie!
    Encore des gens qui payent pour les dépravés d'en haut...
    Ça fait bizarre de voir Statham moins faire Les gros bras, ça le change!
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 19 août 2019
    Inspiré de faits réels, ce film est un très bon thriller avec une intrigue surprenante en forme de poupées russes. La seconde partie semble un poil précipitée pour arriver à une conclusion rapide.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 juin 2019
    Tiré d'une histoire vraie. Sympathique histoire de coffres, détenant les petits secrets de tout un panel de gens (membres du gouvernement, suprématiste noir, services secrets...), volés dans la salle des coffres d'une banque.
    Le plus grand mérite de ce film aura été de nous faire découvrir cette histoire rocambolesque en restant fidèle à la réalité (à part l'histoire des photos compromettantes invérifiable), notamment à partir du moment où Robert Rowlands , radioamateur, intercepte les échanges radios entre les malfrats et que Scotland Yard les traque en vain (750 banques à contrôler dans un rayon de 12 km2), épique !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mai 2019
    Un bon petit thriller, au casting plein d'allant et à l'ambiance très travaillée, dans lequel Jason Statham (dans un registre un peu inhabituel) et ses compères font le job avec beaucoup d'entrain. Cela étant, après un démarrage des plus efficaces et une première partie de film plutôt dynamique, le récit commence à patiner et à perdre en tonus plus le temps passe, à force de rajouter embrouille sur embrouille, la toute fin venant rattraper cela avec un certain brio. En dépit de ses quelques erreurs de rythme, Braquage à l'Anglaise fonctionne plutôt pas mal, grâce un texte ciselé et une belle maîtrise formelle.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 mai 2019
    Basé sur une histoire vraie, un solide film de braquage qui de déroule en Angleterre dans les années 70. L'ambiance des seventies est d'ailleurs fort bien recrée dans ce film et participe au charme de cette oeuvre. Bien servi par son excellent casting, le scénario nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.