Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 17 septembre 2012
    Un scénario habile et convainquant avec en toile fond cambriolage, espionnage et arnaques.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Film trés rythmé, trés efficace. QUatre histoires s'entremêlent avec habileté et on s'attache aux différents personnages. Une réussite et Londres est toujours aussi attachante.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 17 septembre 2012
    un bon film, une belle surprise de voir David SUCHET en autre rôle que HERCULE POIROT. J ai beaucoup apprécié, tout est parfait.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Gros changement de registre pour l'acteur Jason Statham. Accompagné d'un scénario affublé, le film c'est maintenir le suspense, et les rebondissements, sans pourtant mettre de l'action, et c'est assez cru comme genre. Ce long-métrage passe très vite; sous cette mise en scène rythmé. Un bon petit film à l'Anglaise !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 septembre 2012
    Au début, je ne pensais pas France Télévision capable de diffuser un film avec un tel titre (« Braquage à l’anglaise », bah oui, ça sonne moyen, ça fait film d’action du pauvre) puis à la fin je me suis fait la même remarque, non c’est pas possible, France Télévision ne peut pas diffuser un tel film, mais pas pour les mêmes raisons. Car c’est plutôt le genre de film d’action/thriller correct que TF1 pourrait nous refourguer, alors que France Télé se contente en théorie de nous offrir des films plus sages. Mais maintenant je comprends. Non seulement le film relate une histoire vraie (le fameux casse de Baker Street, coucou Sherlock) et donc d’une certaine manière - et avec beaucoup de fiction – dénonce. Et en plus c’est assez bien fait, ça m’a tenu en haleine sans prise de tête pendant deux heures. J’ai bien aimé le braquage, il ne se fait pas sans encombres et les péripéties sont assez bien trouvées. Viens alors la fameuse découverte des photos et autres documents confidentiels qui pourraient en faire tomber plus d’un du côté de la famille royale britannique. On s’y perd un peu côté grosses têtes qui ont peur pour leur cul. Enfin bref, le tout se tient, certes on sait comment ça va finir, en l’occurrence assez bien (quoi que…), mais c’est aussi le genre de film qui en général nous promet une fin attendue. Bref, un bon moment, tout simplement.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Le titre français est très mal choisi, il laisse penser à une suite de "Braquage à l'italienne", alors qu'il n'en est rien...
    On suit en effet ici une histoire bien plus réaliste, même si l'on se rend vite compte que cette "histoire vraie" est très romancée, très bien menée et divertissante.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 septembre 2012
    un bon petit film de braquage qui tourne mal. Scénario assez convenue mais qui tiens en haleine jusqu'à la fin puisque tiré d'une histoire vraie. Jason Statham n'est pas tape à l'oeil et ne se sert pas de ses muscles et de ses art martiaux tous les cinq minutes, chose qu'il à l'habitude de faire depuis un certain temps, il utilise plus sa matière grise et son interprétation est appliqué. Saffron Burrows que l'on a notamment vue dans "Troie" joue une braqueuse plutôt sexy. Roger Donaldson à qui l'on doit "Sans unique" avec Kevin Costner et Gene Hackman, ou "Le Bounty" avec Mel Gibson et Anthony Hopkins, ou encore "La mutante" avec Ben Kingsley et Michael Madsen, nous filme un long métrage américain en Angleterre où on retrouve la cadre, et l’atmosphère du pays, humide et rustique. ATTENTION une certaine tension dans ce film MONTE de façon crescendo et n'en retombe pratiquement pas. Loin d'égalé "Le braquage à l'italienne", il en reste un film convenable.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 16 septembre 2012
    Une bonne surprise , voilà l'impression que laisse ce film de gangster , qui au final est bien plus que ce que l'on pouvait imaginer au départ , puisque ce qui marque le plus dans ce film , ce n'est pas le braquage en lui même qui sans être mauvais est vraiment très classique mais l'ambiance général du film , à savoir toutes les petites magouilles de gens de pouvoir que l'on voit se mettre en place dès le début du film sans réellement comprendre pourquoi et qui se mettent en marche après le braquage . La mécanique du film est tellement bien huilée , grâce aussi à une très bonne réalisation , que l'on se dit finalement que cette bande de malfrats est un groupe de gens biens pour lequel on a beaucoup d'empathie en comparaison de tous ces pourris de la poltique , de la police et du monde des personalités en général , et lorsque la fin du film vient nous rappeler que tout cela est inspiré de fait réel , on se pose vraiment des questions .
    lazarus
    lazarus

Publiée le 16 septembre 2012
    Excellent fillm a tous les niveaux. La fine fleur du cinema anglais se retrouve autour de ce scenario parfaitement bien ficelé, l'ajout de l'intrigue politique a celle du braquage propulse le film vers des sommets. Malgré un demarrage un peu toufu, une fois que l'on maitrise l'intrigue, on est aspiré jusqu'au denouement final. De plus le coté suranné de cette epoque ajoute du peps a l'ensemble. Mention spéciale a Statham qui nous sert dans aucun doute l'une de ses meilleures prestations et s'éloigne enfin de ses roles de castagneurs. Bref un film a voir absolument !
    moket
    moket

Publiée le 16 septembre 2012
    Un très bon film de braquage à l'ancienne, au scénario bien ficelé et à la réalisation bien rythmée.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 septembre 2012
    Scénario alerte et bien enlevé avec comme point de départ une histoire vraie et l'intrication de gangsters, d'une police corrompue et d'une autre honnête, des srvices de contrespionnage britanniques, sur fond de chantages, trafic de drogue dans lequel une bande de petits malfrats sans envergure qui se fait manipuler au début pour réaliser un gros braquange de banque, mais réussit à tirer son épingle du jeu en manipulant à son tour tous les gros méchants qui leur veulent du mal...On ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont épatants.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Très bon film, très plaisant à regarder, qui ne cesse de rebondir. Jason Statham est une fois de plus très bon.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un film de braquage a l'ancienne reussi. Une excellente troupe d'acteurs qui incarnent des personnages attachants,un Jason Statham enfin mis a sa juste valeur dans son meilleur role,du suspense,de l'humour et de l'action. Un bon moment.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Une intrigue sur plusieurs niveaux et un dénouement inattendu, un film qu'on regarde sans s'ennuyer. Comme quoi Jason Statham est capable de faire un film sans qu'il y ait aucune explosion prévue dans le script. On regrette cependant que quelques seconds rôles soient joués par des acteurs nettement moins talentueux.
    Publiée le 19 août 2012
    L'histoire vraie rend la chose d'autant plus intéressante.