Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 2 mars 2014
    Un vrai scènario intriguant et basé sur des faits réels , un déroulement parfaitement maitrisé , un très bon suspense. l'un des meilleurs rôle de statham . Voila un divertissement fort bien exécuté !
    Publiée le 5 mai 2013
    Un bon film de braquage à l'ancienne, servi par un excellent Jason Statham. On ne s'ennuie pas avec un scénario aussi bien ficelé.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    "Inspiré d'une histoire vraie", la formule utilisée pour rendre le film plus crédible ou plus rentable ? ici, on rassemble les milieux politiques, de la mafia et des classes populaires dans un braquage où chacun a sa part du gâteau et cherche à prendre celle de l'autre. Le début est presque un cafouillis, les personnages sont présentés dans la masse, si bien qu'on aie un peu de mal à en identifier certains. On prendra en compte les jeux d'acteurs excellents, comme Statham et d'autres. Le cambriolage commis rappelle involontairement celui du film de Woody Allen, Escrocs mais pas trop, ce qui insuffle une connotation comique. La tension est néanmoins gérée, mais se relâche peu après, dans une fin où tous les méchants ne sont pas impunis. La réalisation n'est pas vraiment exceptionnelle, Donaldson se contentant d'un point de vue témoin, sans toutefois endommager la tension pendant le vol et ses conséquences.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 mars 2013
    Résolument anti-famille royale, le scénario ne pouvait éviter de tomber dans les clichés, si l'on peut dire. En outre, c'est assez mou et seul le final actionne un poil la manivelle. Malgré de bonnes prestations d'acteurs, on a du mal à croire à cette histoire mi-vraie mi-inventée. Mais ça se regarde...
    necrid
    necrid

Publiée le 21 mars 2013
    Un film qui relate les faits d'un case qui a eu lieu dans les années 70 en Angleterre. Malgré, apparemment des éléments de fiction ajouté dans le film, on est bien embarqué dans cette aventure. Dans de tel film, il est récurrent de prendre partie des gangster et c'est le cas ici. Une équipe bien organisé qui vole un banque quand même assez facilement. Un bon divertissement.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film bien. Il y a de l'action et on perçoit une autre image de personnage. En plus, il y a une pointe d'humour dans le film basée sur une histoire vraie! Bon film.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 13 mars 2013
    Hélas ! Trois fois hélas ! Une histoire pareille dans les mains d’un cinéaste qui en a un peu plus sous le pied, ça aurait pu (dû), être ENORME ! Mais on a préféré le divertissement attire gogo à la création, la parodie de films de gangsters à la Ritchie, au polar trans-genre qui s’annonçait sous nos yeux. Le film de genre facile, à la prise de risque, c’est-à-dire un vrai thriller politique tiré d’une histoire vécu. Les relations entre les membres du gang sont réduites au minimum, et la mise en scène ne rattrape pas le coup, c’est qu’une description au premier degré de faits historiquement avérés, et à l’écran ces faits deviennent une superficielle casse de banque, l’aspect le moins intéressant de l’histoire. Le scénario inexistant, lecture partisane et linéaire, le personnage incarné par Statham est surligné, sur montré pour transformer le tout en blockbuster de base, et film d’action de plus. Rien d’autre qu’un film avec une star du moment. Pour la fiction « historique » qu’on devine en-dessous, il faudra demander à quelqu’un d’autre de faire ça.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 mars 2013
    Pas mal sans être exceptionnel. Le braquage en lui-même n'est qu'un prétexte au film, qui tourne plus au thriller finalement avec cette intrigue assez étriquée, tirée d'une histoire vraie. Pour revenir sur le braquage, ça semble un peu trop facile quand même. On est loin du Ocean's Eleven selon moi. Film cependant pas mal car c'est assez bien fait (l'ambiance des 70' notamment) et le suspense est assez présent. Pas exceptionnel car le casting n'est pas terrible (Jason Statham n'est vraiment pas un grand acteur, même s'il est présent pour autre chose que distribuer des pains pour une fois, et on ne peut pas dire que ses compagnons s'en sortent mieux).
    Publiée le 27 février 2013
    Jason Statham casse son image et sa lui va plutôt bien à vrai dire. Un petit polar londonien manquant certes de rythme, mais qui toutefois, reste très efficace.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un polar juste millimétré ! Bon après voir l'acteur "Jason Statham" sortir de l'action... Et bien, il faut s'y faire tout de même !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Quand on voit le nom de Jason Statham sur l'affiche du film, ça ne donne clairement pas envie, tout porte à croire qu'il s'agit d'un énième film d'action dans lequel il casse la gueule aux méchants. On pourrait même penser qu'il s'agit d'une suite à "Braquage à l'Italienne", dans laquelle il reprendrait son rôle. Effectivement, le titre français ("Braquage à l'Anglaise") peut nous induire en erreur. Car ces deux films n'ont absolument rien à voir, si ce n'est Jason Statham. The Bank Job est probablement un des meilleurs films avec Jason Statham qu'il m'ait été donné de voir. Ce n'est pas un grand acteur, mais pour une fois, il n'en fait pas des tonnes. Le scénario est nettement plus recherché que ses autres films. D'ailleurs, c'est inspiré d'une histoire vraie, et en sachant cela, ça rend le film encore plus palpitant. Je ne me suis pas ennuyé, ce film est assez bien construit. Par contre, Saffron Burrows devrait sérieusement penser à arrêter le cinéma, car elle est vraiment piètre actrice, on n'y croit pas une seconde. En tout cas, si vous aimez les films de casse, je vous le conseille fortement. Je le trouve bien meilleur qu'Ocean's Eleven, qui est pourtant considéré comme un must dans le genre. Inattendu et surprenant.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Un très bon film et un bon rôle pour un Jason Statham très à l'aise. Ce film, de par son titre fait un peu écho à braquage à l'italienne, et pourtant il est extrêmement différent. Tout d'abord, et c'est pour moi un peu frustrant, le braquage est vite fait bien fait alors que souvent tout l'intérêt d'un film de braquage, c'est toute la préparation en amont, puis l'originalité du braquage. Ici, il est rapide et pas franchement original ( spoiler: un simple tunnel, un trou et hop on est dans la salle du coffre...
    ). Après le film se focalise sur des "héros" pris dans un étau et cela s'avère intéressant malgré tout. Au final, c'est un bon film qui se laisse bien regarder.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    En 1971, les services secrets anglais organisaient le cambriolage d’une banque par des malfrats afin de récupérer des photos compromettantes. En raison du secret d’État imposé ensuite à la presse, il a été impossible de faire la part du mythe et de la réalité. Stimulés par cette ambivalence, les auteurs de Braquage à l’anglaise ont comblé les trous et reconstitué leur propre version de l’affaire pour la porter à l’écran. Simple et méthodique, leur scénario distille, à un rythme régulier, action, rebondissements et explications. On n’est jamais perdus, la tension ne descend à aucun moment et chaque implication ou sous-intrigue trouve une résolution satisfaisante. Là-dessus, à la tête d’une brochette d’acteurs « brittons » qui s’amusent bien, Jason Statham trouve enfin un rôle qui le valorise. Résultat, le meilleur film de braquage depuis Ocean’s Eleven. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un film qui a toute les qualités requises ! Et qui est, la subtilité, l'intelligence, l’ingéniosité, bref tout ses petits genres quoi ! Après voir Jason Statham sortir de l'action, il faut s'y faire !
    andreasy
    andreasy

Publiée le 28 novembre 2012
    Vraiment beaucoup aimé ce film, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le jeu des acteurs est impeccable. A reccommander pour passer un bon moment.