Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 26 juillet 2012
    un style viellot des annés 70,

les sous titres sont mal fait
    ex: le russe "nous avons besoin d'un lance thermique.

plus rien a voir avec les james bond du braquage de banque.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Super film , je suis reste scotché devant ma télé tout du long. Briant jeux d'acteur. J'adore !!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Inspiré d'un fait divers réel survenu au début des années 70, Braquage à l'Anglaise n'a de lien avec Braquage à l'Italienne qu'un titre français similaire (plus vendeur) et la présence de Jason Statham. Pour le reste, le long-métrage de Roger Donaldson lorgne plus vers le film de casse du type Le Gang Anderson qu'à un énième action movie pétaradant. Ambiance 70's fidèlement retranscrite, casting anglais des plus agréables, mise en scène sobre mais élégante et scénario en béton vont faire du long-métrage un petit bijou en matière de film de casse. Mené par un Jason Statham moins bourru qu'à l'ordinaire et une Saffron Burrows sur le retour, Braquage à l'Anglaise suit une bande de petits malfrats presque rangés des magouilles échafauder le cambriolage en règle d'une banque londonienne afin de s'en mettre plein les fouilles tandis que leur amie, piégée par les Services Secrets Britanniques, doit récupérer, elle, des photos de ministres compromettantes. La fine équipe ne va donc pas tarder à se faire empapaouter sévère lorsqu'un léger petit imprévu va se mettre en travers de leur chemin... Faux-semblants multiples, incompétents, petits caïds, traîtres et flics corrompus se rejoignent dans le Londres des années 70, chacun faisant avancer une intrigue palpitante bien loin des récents films du genre bourrés d'action et de twists poussifs. À la fois drôle, violent et soutenu, le long-métrage s'avère être une réussite inattendue enchaînant les séquences les plus variées pour arriver à un final des plus haletants, concluant un scénario plein de rebondissements et plus malin qu'il n'y paraît...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Film ayant un vif intérêt du fait qu'il affiche clairement son identité de "faits réels". Au final une sacrée histoire du fait de la découverte faite par nos braqueurs.
    Publiée le 23 juillet 2014
    The Bank Job s'avère étonnamment un peu plus profond que les autres films du genre, notamment grâce au côté "histoire vraie" qui amène un peu de consistance au scénario. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure jusqu'à un final bien amené. Le casting d'acteurs est au top, l'humour british est bien présent, et la réalisation est bien foutue. A voir!
    Publiée le 8 mai 2012
    Je n'ai pas de trop accrocher au film malgré le suspens, le braquage est assez court et trop simple à mon gout du au fait que se soit tirer d'une histoire vrai et les élément qui s'en suivent sont intéressants mais deviennent vites fastidieux, on ne demande que à en finir. Sinon à par cela il est pas assez d'action, bref les braquages sont mieux à l’italienne...
    SyZe
    SyZe

Publiée le 3 mai 2012
    Un bon film de braquage au parfum britannique qui lui donne une touche particulière.
    Publiée le 1 mai 2012
    Ce film aurait pu être un bon "Snatch"... Malheureusement, il n'est que "Braquage à l'anglaise". Et même si l'histoire est tirée de faits réels, ça change rien, ce film reste "braquage à l'anglaise"... Et pas "Snatch".
    Publiée le 14 avril 2012
    Braquage à l'anglaise est intéressant puisqu'il est inspiré d'un fait réel, celui retraçant l'histoire d'un braquage de banque survenu dans les années 70 dont je n'avais personnellement jamais entendu parler. La presse fut interdite de couvrir l'évènement pour une obscure raison de secret d’État. Bien que l'épilogue nous éclaire (un peu) sur la véracité du secret maintenu par le gouvernement, je m'étonne de voir qu'ils ne furent jamais arrêtés ni forcés à rendre le butin, leurs identités ont été changées et l'un d'entre eux participa même à l'adaptation. Une explication traitée avec un peu trop de simplicité à mon goût.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 31 mars 2012
    Un film de braquage classique mais à l'histoire plus étoffée que la moyenne et à l'esthétique soignée; oubliable mais sérieusement conçu.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 septembre 2012
    Jolie surprise que ce film. Un scénario très solide plein de personnages qui ont chacun leurs importances, beaucoup de rebondissements et d'action (parfois même très violent). Côté réalisation c'est pas trop tape à l'oeil et il y a un bon rythme.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Film labellisé "inspiré d'une histoire vraie" alors je me suis dis dans un élan de culture (ou de générosité pour l'histoire anglaise) que j'allais apprendre un truc démentiel.... Hippipi Hourra j'allais m'endormir moins con ! En réalité, l'histoire reste assez banale et l'engouement de ce scénario au vue de la mise en scène plombe un peu notre apprentissage culturel voir peu éblouit par ce fameux braquage, monotone, long et sans réel intérêt...mais la vérité se trouve dans le butin ! Ah bon...je décide de continuer et m'implique émotionnellement dans ce film (vont-ils s'en sortir ??...) et le scénario commence à prendre de l'envergure pour nous retrouver sur fond de photos-chantage (le sexe forcément, sinon quel intérêt) impliquant les hauts dignitaires de la Couronne, de ripoux et d'un réactionnaire noir. Le but pour ces braqueurs s'en sortir sans cicatrices.... Dans tout ça, nos amis les acteurs s'en sortent plutôt bien, Jason Statham reste fidèle à lui même, tout en force rien dans la tête mais on s'en fiche ça fonctionne apportant cette petite touche de nervosité. La bande-son accompagne le film sans le trascender et l'apothéose devait résider dans le "finish" des plus banal voir attendu !
    Finalement je suis toujours "plus" con mais j'ai au moins eu le mérite de visionner ce braquage qui après réflexion - outre l'aspect label histoire vraie - se regarde assez facilement malgré les lourdeurs amoureuses et historique agrémentant plutôt le scénario afin de le situer, qu'apportant un réel intérêt au film. Mon sentiment reste scindé entre une première partie amer et lente pour se terminer plus intéressante et nerveuse! Sympathique dirons-nous
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 septembre 2012
    renez un mélange entre The Town et Inside Man, ajoutez-y un peu de La Taupe et vous obtiendrez Braquage à l'Anglaise. Plus sérieux que son homologue Braquage à l'Italienne, qui ne recherchait que le côté spectaculaire de la chose, celui-ci a la volonté de divulguer et de traiter un sujet véridique : l'affaire de Baker Street en 1971. Ainsi, un braquage de banque a permis de mettre à jour les affaires de corruption policière qui sévissaient dans le Londres de l'époque et la presque publication de photos très comprometantes de la famille royale. Le film, relativement correct, s'avère très intéressant vers la fin, notamment pour son twist final, explosif.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    un film léger, sympathique qui fait passer un très agréable moment.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Je suis pas fan des films de Statham habituellement donc je m'y suis engagé à reculons...Mais ce film est bien ficelé, l'époque bien retranscrite, pas de temps mort, et c'est toujours intéressant quand c'est tiré d'une histoire vraie...! A voir