Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 13 novembre 2014
    Un film qui affiche clairement son ambition : se lancer dans le genre assez restreint du « film de braquage ». Eh bien, franchement, il fait ça classiquement, mais il fait ça bien. On pourrait presque parler d’exercice de style réussi pour Roger Donalson qui, sans rien révolutionner, parvient à insuffler son énergie et du sang neuf dans le genre.
    Publiée le 29 mai 2014
    Voilà un excellent film de braquage avec un Jason statham inattendue. Enfin un film avec Jason statham qui va au de la du film d'action !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 21 avril 2014
    film qui met du temps a demarrer, mais qui, une fois parti, est plutot pas mal
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 février 2014
    Bien que son titre porte à confusion, "Braquage à l'anglaise" n'est ni une préquelle ni une suite du sympathique "Braquage à l'italienne" sorti cinq ans plutôt, même si dans les deux cas Jason Statham y figure. Le long-métrage de l'inconnu Roger Donaldson relate divers fait divers survenu à Londres dans les années 70 : un braquage complètement fou appelé "Le Casse de Baker Street" où de nombreux objets précieux, du liquide et des affaires compromettantes n'ont jamais été retrouvés, ainsi que l'arrestation d'un dirigeant noir londonien, Michael X, à Trinidad. Le film met en scène Terry Leather, un voyou sans envergure qui s'est contenté de vols de voitures et de petites magouilles. Un jour, l'une de ses amies, Martine, lui propose un vol avec effraction dans une banque de la ville. L'enjeu : vider la salle des coffres où se trouvent argent et bijoux, en passant par un tunnel creusé depuis un commerce voisin, puis partager le butin. Mais en braquant cette banque, ils ne se doutent pas qu'ils vont tomber sur des secrets impliquant la famille royale, des activistes controversés et le roi du porno de la ville... Servi par son scénario à tiroir où de nombreux personnages s'entrecroisent, "Braquage à l'Anglaise" est une pure réussite, un film basé sur des faits réels qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, grâce à une intrigue en béton rigoureusement construite. Derrière la caméra, Roger Donaldson nous propose une réalisation exemplaire au charme indéniable grâce à son ambiance 70 fidèlement retranscrite. Le braquage est à la fois merveilleusement filmée et orchestrée avec une tension plus que palpable. Le casting est savoureux : dans le rôle principal nous retrouvons l'excellent Jason Satham qui prouve qu'il n'est pas simplement un bon castagneur du dimanche et qu'il peut aussi interpréter un personnage humain qui ne flingue pas à tout va. Et il est accompagné d'une équipe de choc : la sublime Saffron Burrows, Daniel Mays et Stephen Campbell Moore. Avec son rythme effréné, "Braquage à l'Anglaise" est tout simplement un excellent film, bien plus malin et complexe qu'il n'y paraît.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Excellent film, avec de super jeux d'acteurs. Une histoire faite de suspens jusqu'à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2014
    Un bon film qui s'appuie sur un bon casting et un très bon scénario bien ficelé et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Contrairement à son homologue italien ce film de braquage et beaucoup moins impressionnant en terme d'action mais s'appuie comme j'ai dit sur un bon scénario qui de plus est inspiré de faits réels.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 17 décembre 2013
    Un bon film mais l'histoire part un peu dans tout les sens plus le film avance. Statham en braqueur est excellent.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 12 décembre 2013
    Quand on voit le nom de Jason Statham sur l'affiche du film, ça ne donne clairement pas envie, tout porte à croire qu'il s'agit d'un énième film d'action dans lequel il casse la gueule aux méchants. On pourrait même penser qu'il s'agit d'une suite à "Braquage à l'Italienne", dans laquelle il reprendrait son rôle. Effectivement, le titre français ("Braquage à l'Anglaise") peut nous induire en erreur. Car ces deux films n'ont absolument rien à voir, si ce n'est Jason Statham. The Bank Job est probablement un des meilleurs films avec Jason Statham qu'il m'ait été donné de voir. Ce n'est pas un grand acteur, mais pour une fois, il n'en fait pas des tonnes. Le scénario est nettement plus recherché que ses autres films. D'ailleurs, c'est inspiré d'une histoire vraie, et en sachant cela, ça rend le film encore plus palpitant. Je ne me suis pas ennuyé, ce film est assez bien construit. Par contre, Saffron Burrows devrait sérieusement penser à arrêter le cinéma, car elle est vraiment piètre actrice, on n'y croit pas une seconde. En tout cas, si vous aimez les films de casse, je vous le conseille fortement. Je le trouve bien meilleur qu'Ocean's Eleven, qui est pourtant considéré comme un must dans le genre. Inattendu et surprenant.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Mon Dieu, qu'est-ce qui m'a pris de regarder ce navet ? Rien que le fait de savoir que Statham est le personnage principal aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Même le titre est absolument débile. Entre les braquages à l'italienne, à la française etc... il nous fallait le braquage à l'anglaise (d'ailleurs, à part leur nationalité, je ne vois pas la différence entre tous ces braquages)... à quand le braquage à l'ouzbékistanaise ??? En somme, 1h40 de perdue entre un jeu d'acteurs minable, un scénario bâclé et des blagues lourdes, mais lourdes... désolé monsieur Statham mais n'est pas Bruce Willis qui veut !
    Publiée le 14 novembre 2013
    Jason Statham toujours incroyable. Son rôle lui va comme un gant et ont est ravi.
    Mais malgré le scénario bien construit, le film ne bouge pas autant qu'il le devrait.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Bon film qui se laisse regarder, le dénouement du scénario est trouvable très tôt dans le film cependant...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Un thriller archi efficace à la sauce anglaise bien qu'américain. Des personnages trés charismatique et un scénar sympathique. Un vrai bon moment de cinéma où on ne s'ennuie pas une seconde.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 juillet 2013
    Un excellent film qui implique à merveille des faits passés dans la réalité. Jason Staham joue très bien son rôle de cambrioleur mais le reste du casting est un peu moyen à mon goût. Le réalisateur a su faire un bon mélange de plusieurs événements comme la scène d'amour d'une princesse ou des politiciens dans des moments de sexe sans nous embrouiller. Un scénario intriguant. Le film monte intensément à partir du moment du cambriolage d'une banque et le rythme des scènes est soutenu jusqu'à la fin du film. Quelques décors pas terrible et des costumes bien choisis. A part quelques défauts, ce film se montre l'un des meilleurs films de cambriolage avec des faits passés dans la réalité. Je le conseille.
    Publiée le 2 août 2013
    C'est pour moi, l'un des seuls films de braquage que j'ai vu ou je ne me suis pas ennuyer et ou j'ai accrocher jusqu'à la fin !
    EXCELLENT !!!
    Publiée le 7 juin 2013
    Quand on veut copier ou rivaliser avec un film comme braquage à l'italienne, il faut beaucoup de talent et que la mise en scène, le scénario et les acteurs soient irréprochables. Ce n'est pas le cas ici. Les acteurs sont mauvais (même Statham : ce rôle ne lui correspond pas du tout), il n'y a aucune bande son et il y a beaucoup de clichés. Après ce qui est sympa c'est le contexte historique et la critique des magouilles qui avaient lieu à cette époque.