Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 2 novembre 2012
    Les décors sont bien l'histoire tient bien debout, on a envie de participer de suivre l'histoire jusqu'au bout, bon fim pour ma part.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un film au scénario efficace, bien qu'assez peu inspiré. Le tout se laisse regarder, mais on ne garde pas un souvenir absolument grandiloquent de l'oeuvre. Cependant, il revient tout de même de souligner le très bon jeu des acteurs. Un ensemble hétérogène mais qui devrait plaire.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Bon film mais le regarder une seule fois me suffit amplement.
    Publiée le 7 octobre 2012
    N’étant pas fan des films d’actions je suis restais scotché devant braquage à l’anglaise. Tout d’abord de très bons acteurs et de très bons seconds rôles. Il n’y a pas de longueurs de très belles scènes d’actions, il y a certaines scènes qui sont durs (par exemple quand Dave se fait torturer).Inspiré d’une histoire vrai et de tous les faits qui se sont passé à cette époque, toute cette corruption ect… En conclusion un film que je conseille de voir. Excellent !!!
    Publiée le 25 septembre 2012
    Roger Donaldson ( "La recrue", "la mutante", "Treize jours") réalise, comme souvent, un film efficace mais impersonnel.
    Tiré d'une histoire apparemment vraie, le long-métrage se laisse voir sans déplaisir grâce à un bon casting ( non Jason Statham ne tourne pas que dans des navets il suffit de visionner "Snatch" pour s'en convaincre) et a un scénario retors. Attention toutefois on n'est pas ici dans le burlesque comme savent si bien faire les Britanniques avec leur film de gangsters mais dans un long-métrage sérieux et quelquefois glauque.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Malgré quelques clichés scénaristiques (la fin du film, le coup du talkie walkie...), on prend un vrai plaisir devant ce film fluide et au final bien compréhensible même si plusieurs histoires s'entremêlent. Jason Statham est plus intéressant qu'à l'habitude, et tout ça fonctionne assez bien. A conseiller pour une soirée détente.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 24 septembre 2012
    J'ai vu cela cent fois et en mieux.
    Et Statham étant un acteur désespérément fade, je me suis prodigieusement ennuyé avec ce minuscule "film de braquage".
    Publiée le 22 septembre 2012
    Sympa ce film, un bon braquage comme on les aime, beaucoup de rebondissements, 2 ou 3 complots parallèles qu'on prend plaisir à suivre même si parfois on est un peu perdu.
    Ce film est un bon moment, les acteurs s'en sortent bien et j'ai trouvé Jason Statham assez charismatique, loin du bourrin de base à la Stallone avec rien dans le ciboulot.
    Par contre, peut être le point qui pose problème dans le film est le fait qu'on suive justement tous ces complots d'un coup. J'ai l'impression qu'à la fin du film, certains n'ont pas résolu leurs affaires. Notamment le Lord qui au final ne récupère pas ses photos de la maison close alors qu'il a l'air tout excité quand il se rend sur le lieu de l'échange.
    Egalement le policier pas corrompu qui les relâche, il aurait pu arrêter tout le monde d'un coup s'il était aussi clean qu'il prétend.
    Mais bon ces petits détails ne gâchent pas du tout le plaisir du film et on passe quand même un bon moment.
    A voir sans que ce soit un chef d'oeuvre.
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 19 septembre 2012
    braquage à l'anglaise remplit parfaitement son cahier des charges . on est emportés par ce thriller qui multiplie les rebondissements en évitant habilement les surdoses d'actions (chose rare pour un statham-movie). l'humour est au rendez-vous et l'ambiance 70's so british est formidablement bien reconsitué. jason statham est impériale dans un role inhabituel pur lui, ajouté à un casting BBC et la délicieuse présence de david suchet (ex-hercule poirot) en roi du porno de soho. un film à voir à l'heure du thé.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 19 septembre 2012
    Bon, je sais pas qui s'occupe des titres de films mais j'ai passé un ptit moment à chercher quel était le rapport entre ce "Braquage à l'anglaise" et "Braquage à l'italienne" dans lesquels on retrouve toujours Jason Statham... finalement il n'y en a aucun... Fin de digression. Sur le film e, lui-même, le truc intéressant c'est que l'histoire du braquage est inspirée de faits réels ce qui donne, en tout cas à mes yeux, un aspect plus savoureux puisqu'on s'inscrit dans l'Histoire des faits divers. Pour ne rien gâcher, la réalisation est réussie et le rythme est soutenu. Même ceux qui ont vu moult films de braquage ne s'ennuieront pas car le scénario ne se cantonne pas à ce simple évènement et c'est tant mieux ! Y a bien quelques petits défauts mais on n'y prête pas trop attention. Un bon divertissement donc.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Excellent film qui nous fait découvrir l'histoire du "casse de Baker Street" et le moins que l'on peu dire c'est que ce n'est pas une simple histoire de braquage ordinaire. Il y a effecivement un véritable suspense qui s'installe dans le film qui est porté par une excellente troupe d'acteurs irrésistible. Excellente surprise portée sur un scénario habile tiré d'une histoire vraie. A voir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 septembre 2012
    Malgré une exposition un peu longuette, le film tient toutes ses promesses lorsque débute l'opération du cambriolage. Creusant un tunnel sous la banque, le groupe de de voleurs se retrouvent confronté à des épreuves mettant leurs nerfs (et les nôtres) à rude épreuve. Le suspense est bien géré, atteignant son paroxysme à l'intérieur du coffre.
    La tension retombe un peu par la suite, et il y a un léger coup de mou, vite effacé par le dénouement.
    Le scénario est efficace et bien écrit, et pour une fois, Jason Statham fait (un peu) dans la dentelle.
    Un bon film.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film qui retrace une histoire vraie. On y voit les dessous de la politique anglaise et surtout le fait que la couronne passe avant tout, même si c'est une question d'image. C'est plutôt bien joué. J'aurai aimé qu'il en face u peu plus sur le casse et sur sa préparation. J'aurai aimé un rythme moins soutenu par moment : c'est pas censé être un film à grand spectacle. La vf est vraiment nulle.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 octobre 2012
    Comme le titre l'indique, nous suivons plusieurs petits malfrats qui vont cambrioler une banque sans s'attendre à la suite. Tiré d'une histoire vraie, cette histoire de braquage se laisse regarder sans atteindre des sommets.
    Publiée le 17 septembre 2012
    "Braquage à l'anglaise" est un très bon divertissement ! A vrai dire, le premier tiers du film est assez mou et un peu ennuyant, bien que la présentation des personnages soit nécessaire. En revanche, les deux autres tiers sont captivant, on ne décroche pas de l'écran ! On est captivé par l'histoire (vrai!) de Mickael X, truand fesant chanter la couronne au début des années 60', car ils contient des photos compromettante... Double jeu, flics ripoux, riches pourri, le film en est rempli ! Jason Statham s'en sort vraiment bien et confirme une fois de plus son statut d'action man. A noter aussi Stephen Campbell Moore, Saffron Burrows et David Suchet (ce dernier n'est autre que l'interprête d'Hercule Poirot !) se détache un peu du lot pour ma part. Roger Donaldson nous offre donc un film bien rythmé et assez captivant, qui nous fera passer un bon moment !

Bref, si on excepte quelques moment d'une mollesse regrettable, ce film est un excellent film de braquage ! Je conseil vivement.