Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 22 août 2008
    je vais commencer avec ma phrase traditionnelle: "ça commence bien". Non, en fait, après les 5 premières minutes je me suis dit: Tiens, un film qui sort de nulle part et qui va finir de la même manière. et puis, après avoir passé la présentation des personnages, le film est plus que plaisant. c'est même un très bon film. Il ne se raconte pas d'ailleurs, il se voit. alors pas de battage médiatique pour ce film, c'est d'ailleurs pas ce genre là qu'on va voir au cinéma en priorité. en générale, c'est le troisième choix quand les séances des films qu'on veut voir sont pleines. Et pourtant, on passerait à côté de quelques chose. Faites en sorte que ce soit un de vos premiers choix, vous ne le regretterez pas. Parole de moi.
    Publiée le 21 août 2008
    Un petit film assez bien fait, mais… tiens, je l'ai oublié !
    Publiée le 21 août 2008
    Un bon petit polar à l'anglaise. Basé sur des faits réels (en fait les scénaristes ont pris 2 faits divers qui avaient défrayé la chronique en 1971). Jason Statham est impeccable dans son registre habituel, avec la musique de "Get it on" qui donne du rythme à l'action, car c'est là dessus que le film pêche un peu. Les seconds rôles (mafiosis, police, services secrets) sont un peu trop caricaturaux, voire même complètements idiots. La réalisation est européenne et ça s'en ressent. Mais l'ensemble se laisse voir agréablement...en vidéo.
    Publiée le 21 août 2008
    Excellent ! Manipulations, magouilles et coups tordus. Assez hard a suivre en VO (argot anglais).
    Publiée le 21 août 2008
    Film vraiment passionnant avec des rédebondissement et des acteurs réaliste l'histoire nous tient du début a la fin. Le scénario est compréhensible du début a la fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 novembre 2015
    Ce film se permet de raconter une histoire qui parait rocambolesque tiré d'une histoire vraie qui a dû l'être tout autant. Il s'agit d'un braquage connu sous le nom de "Casse de Baker Street" en 1971. Dans le genre on se retrouve avec un récit entre "Ocean's Eleven" (2001) de Steven Soderbergh et "Arnaques, Crimes et Botaniques" (1998) de Guy Ritchie... Un vrai bon cinéma.
    galau7
    galau7

Publiée le 21 août 2008
    Un très bon polard brittanique: humour, violence et action dans ce délicieux cocktail!
    Qui manipule qui?...
    Publiée le 21 août 2008
    J'attendais afin LE film dans lequel Jason offrirait autre chose que ce qu'il nous a proposé dans le transporter, mais malheureusement j'attends encore.
    Le film en lui même n'est pas inintéressant, mais il traine en longueur notamment par les clichés permanents de film de ce genre.

J'ai lu sur une affiche que c'était le meillleur film de braquage depuis ocean 11. Et bien mettre ces deux films dans la même phrase me fait déjà mal aux doigts en la tappant tant ils n'ont rien à voir. Ne comparons pas le carnet de coloriage d'un enfant à l'oeuvre de Dali.
    Publiée le 21 août 2008
    Encore un film que je suis allée voir "à reculons", et dont je ressors de la séance ravie. Jason Statham en pleine forme et débarrassé de ses oripeaux de transporteur (quoique le troisième opus débarque bientôt !), d'autres acteurs moins connus excellents dans leurs rôles. Une histoire époustouflante sur fond de politique, de royalisme et de Grande Bretagne des années 70. Il y a force détails, l'Angleterre et son ambiance si particulière sont représentées de manière quasiment... chirugicale, tant les détails, les personnages et l'histoire sont anglais ! Beaucoup d'humour, pas mal d'humanité. Et, le top : aller voir ce film en V.O, dans une petite salle : les spectateurs se lâchent, nous étions énormément de personnes à rire, c'était super agréable. En prime, cerise sur le gâteau : de supers morceaux musicaux des seventies. A consommer sans modération aucune.
    Publiée le 21 août 2008
    Un film qui ne revolutionne rien, un scenario deja vu, revu et corrigé, bref rien d'exeptionnel et le film souffre de nombreux passage a vide.
    Bref ni vraimant bon ni vraiment mauvais, le film se laisse gentillement regarder.
    donc la moyenne pour un film moyen.
    A bon entendeur...
    Publiée le 21 août 2008
    un film sans plus a voir en dvd a la maison.ce film ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 21 août 2008
    ma préférence irait plutôt sur des films plus déjantés comme arnaque crime et botanique,snatch,mise a prix ou revolver dans le même style.attendons le prochain guy ritchie...
    Publiée le 21 août 2008
    Excellent film bien tourné avec un merveilleux casting se film inspiré d une histoire vrai est très bien interprété on ne s'ennuie vraiment pas.
    Publiée le 21 août 2008
    Trés bon film !!!à voire avec plein de suspences et de rebondissements!!comme dans braquage à l'italienne sauf ici c'est à l'anglaise so british!
    Publiée le 20 août 2008
    Le film étant tiré d'une histoire vrai le rend plus appréciable, mais l'ensemble manque de consistence.