Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 novembre 2011
    Un film de genre - le braquage de banque - dans le swinging london des années 70, nanti d'un scénario roublard qui joue sur l’ambigüité d'un évènement réel le tout avec une mise en scène efficace, il permet en outre de faire connaissance avec un Jason Statham plus crédible que jamais en tant qu'acteur hors du registre action man à gros biceps. Un ocean eleven moins enclin au cabotinage d'un humour facile et d'une romance trop évidente. Bref un moment agréable qui sans être une réinvention du genre permet de voir qu'avec des ingrédients communs on peut faire un plat d'honnête facture, ce qui est plus fréquent dans le cinéma anglais que dans la cuisine de sa gracieuse majesté.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Braquage à l'Anglaise est un film qui m'a vraiment surpris. Alors que je m'attendais à un énième film de braqueurs surpuissants : invincibles, invisibles, brillants,...., m'est apparu un film posé, réaliste, intelligent, sombre, en un mot très équilibré entre divers genres. Le scénario est un des points forts du film, soutenu par l'excellent jeu du charismatique Jason Statham et de se joyeuse bande d'acolytes, une réalisation qui tient la route, des musiques bien choisies, et enfin un cadre historique vraiment peu courant et très appréciable. Le sentiment qui se dégage de ce film est très fort, et on sent qu'un petit quelque chose de plus, une petite étincelle peut être, aurait fait de ce film de cambrioleurs un film tout simplement culte. Mais, même si ce stade n'est pas atteint, il est clair que l'on a ici un film de grande qualité.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un bon petit gars qui va se laisser entraîner dans un gros coup qui le dépasse rapidement.
    Si c'est une histoire vraie, il faut espérer que les vilains étaient plus doués que ça !
    On s'amuse, le rythme est sans faute, mais surtout, le casting est vraiment bien pensé. Les deux filles sont superbes et populos à la fois, les mecs sont de vrais anglais jusqu'au bout de l'accent. A ce niveau là, on prend son pied, à part Statham moins fin qu'à l'habitude, on y croit. Par contre, il y a une dimension dramatique bien présente, il ne faut pas confondre avec le dandisme classieux d'« Ocean 11 ».
    Le traitement petit téléfilm à gros budget est moins agréable, la caméra est franchement paresseuse, comme la musique.
    Il reste une histoire originale, avec de bons acteurs et une plongée rapide dans les sixties de Londres qui est bien agréable.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Un style assez cheap, beaucoup d'explosions, de violence et de fausses conspirations pour un résultat plutôt inintéressant... Le seul point positif, imaginer que l'histoire s'est vraiment déroulée. Sinon, un VRAI film américain qui se veut anglais mais qui n'en a ni le charme, ni l'humour... Un petit plus pour Jason Statham quand même !
    Publiée le 9 octobre 2011
    film bof, Jason Statham a fait beaucoup mieux.
    Je ne le trouve pas terrible. Mais bon 1h30 qui passe
    halou
    halou

Publiée le 16 septembre 2012
    Le moins pire de ce réalisateur grâce à une histoire de braquage (encore une) prenante et bien ficelée qui fait le minimum en terme de divertissement.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 août 2011
    On a le côté "tiré d'une histoire vraie" qui plait toujours, et l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt ! On a le phantasme du braquage de banque qui plait toujours. Donc la moyenne mais je l'ai vu il y a peu de temps et déjà, j'ai oublié la plupart des détails. Aucun comédiens ne m'a marqué, pour vous dire.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Une bonne surprise, ça change un peu des braquages classique puisque au moins 1/3 du film se déroule après le casse, avec un butin très convoité.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 30 juin 2011
    Il s'agit d'un film policier de bonne tenue. L'intrigue est bien tenue du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seconde. Seule la fin est assez conventionnelle.
    Publiée le 28 juin 2011
    Excellent petit film, des acteurs qui n'ont pas un grande réputation mais le scénario basé simplement sur une histoire vraie donne vraiment un film intéressant!!! Voitures anglaises en quantité pour les amateurs, par contre, l'Undergroung londoniens me semble un peu trop moderne pour être d'époque à l'instar des Triumph Stag, Rover P6 et autres belles Jaguar...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Très classique, un film de braquage à l'anglaise, à l'image grise et au scénario juste acceptable. Dommage que Jason préfère perdre son temps à tenter de convaincre à public de quinquagénaire plutôt que de chercher à se perfectionner dans rôle de doublure de Vin Diesel.
    Publiée le 17 février 2012
    j'avoue que j'avais en peu d'appréhension avant de voir ce film car je pensais trouver un film d'action sans grand intérêt comme braquage à l'italienne mais j'ai finalement passé un très bon moment en le regardant. Les acteurs sont tous assez bon, surtout Statham qui est parfait comme à son habitude.
    A voir.
    Publiée le 19 juin 2011
    Braquage a l'anglaise , tirée d'une histoire vraie , dans ce film nous avons mon 2éme acteur préféré ( jason statham ) lui et un petit groupe vont dévalisée une banque d'une façon splendide , mais malheureusement ils volent des truc que personne n'étais censée voir , car ils ont volée plein de truc , des bouteilles , de l'argent en liquide , des bijoux , mais aussi des photo compromettante que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir !Bon Thriller a la fois dramatique et a la fois policier , de bon scènes , un bon scénario , de bon personnages , , a voir et a revoir !!!
    bon film dans l'ensemble !!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 13 juin 2011
    Un petit film sympa et sans pretention mais avec une histoire reelle relatée ici et avec un excellent Jason Statham.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 juin 2011
    Un bon film, bien mené et avec de bons acteurs. On passe un très bon moment.