Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 16 novembre 2008
    C’est donc l’histoire d’un braquage de banque! Qu’a-t-elle de particulier?! ça se passe au Royaume-Uni… les auteurs du braquage sont une bande d’amateurs qui sera instrumentalisée par les services secrets britanniques pour la "bonne cause": Faire tomber un black à la fois, trafiquant-proxénète, et "révolutionnaire militant pour la cause noire"! Ah mais attendez…. Ce qui les empêche de le faire disparaître, c’est qu’il est en possession de quelque chose d’hyper sensible! Une bombe nucléaire?! Pire… des photos compromettantes de personnalités haut-placées déposées dans le coffre d’une banque! Franchement, Donaldson et Statham, vous n’avez vraiment pas trouvé mieux?! C’est qu’au final, votre fameuse histoire de braquage se retrouve noyée dans sacré sac de nœuds… et présenter les personnages comme de simples amateurs ne l’aide pas non plus à émerger, ni d’ailleurs à être crédible.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Malgré un sujet bateau, le film m'a beaucoup plu. Il est assez complet dans l'ensemble... Pas de génie là dedans mais aucun élément à critiquer outre mesure non plus.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 11 novembre 2008
    Suspense, humour, violence rythment ce cocktail anglais parfaitement distillé. Jason Statham joue (oui, il en est capable) enfin dans un bon film, on n’avait plus vu ça depuis Snatch. Le petit côté rétro, seventies, donne un charme irrésistible au braqueur et au braquage. Le meilleur braquage de ces dernières années…
    Publiée le 10 novembre 2008
    Débutant comme BRAQUAGE A L’ITALIENNE, BRAQUAGE A L’ANGLAISE (où vont-ils chercher des titres pareils ?), est un divertissement bien calibré avec un zeste de politiciens/flics corrompus. Le topo n’est pas aussi simple qu’on veut le croire : des braqueurs de banque vont trouver dans leur butin des photos compromettantes mettant en scène des hauts politiciens d’Angleterre. Basé sur une histoire vraie, on suit avec un intérêt grandissant les escapades, les retournements de situations des protagonistes pour connaître le fin mot de l’histoire. Plus intelligent qu’il semble être, BRAQUAGE A L’ANGLAISE est une vraie surprise et même s’il reste un brin classique, le film permet de passer un bon moment.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 novembre 2008
    Jason Statham tient là sa meilleur prestation, ce film est tout simplement à voir au plus vite pour sa qualité scénaristique sur des faits qui se son réellement passé. Un braquage qui au final tombe sur un imprévu, les protagonistes ne s'attendent pas à découvrir des éléments compromettant qui concerne le gouvernement. Le tout est jubilatoire et le dénouement du film est un régal, sans compter que parfois oui parfois la vie peut être si étonnante. Je souligne la présence de l'actrice Saffron Burrows que j'apprécie beaucoup. Bref, Braquage à l'anglaise c'est un peu comme une crème anglaise à s'en mettre plein les babines. Un beau bijou.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Voir 'notre' bon transporteur se faire trimballer et ne maitrisant pas tout à fait la situation, j'avoue que j'ai apprécié. Bon film à l'anglaise.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Intrigue policière qui ne laisse pas indifférent. Cette histoire de casse aurait existé. C'est incroyable ! Beaucoup de suspense, de l'humour anglais et quelques scènes de violences.
    obalone
    obalone

Publiée le 5 novembre 2008
    Une réalisation efficace (Donaldson maitrise son sujet), une très belle interprétation (statham plus en finesse qu'à l'accoutumé, c'est encore mieux) et une histoire vraie assez intéressante (avec une pointe d'humour anglais qui fait toujorus mouche).
    Que demander de plus ?
    JoRod
    JoRod

Publiée le 20 mai 2011
    Un film de braquage à l'ancienne relativement plaisant la première moitié du film et qui part dans un délire un peu trop agaçant la seconde moitié. Une réalisation néanmoins pas trop mal dans l'ensemble avec une mise en scène intéressante.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Tres bon film sur les braquages. Réaliste Jason Statham est tout a fait crédible dans un rôle a contre emploi. Dénoncant également la société anglaise au cours des années 70, Braquages a l'anglaise se veut quelque peu dénonciateur.A noter que le film tirent sur la corde vers la fin. Dommage...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 22 octobre 2008
    super film, entre comédie, action, aventure et dénonce sociale et politique du Royaume-Uni !!!
    Jason Sthatam est exellent.
    ricobab
    ricobab

Publiée le 21 octobre 2008
    Pur produit du ciné anglais, cette série B ce regarde sans probleme avec plaisir
    Un bon film de casse de banque avec une intrigue avec de bons rebondissements mais qui ne restera clairement pas dans les annales !
    Publiée le 20 octobre 2008
    Fort intéressant. Jason Statham y joue un rôle clame, à contre-emploi de ses habitudes explosives. Et ça lui va bien. Tout se déroule en douceur. Ne pas chercher l'action américaine. S'immiscer dans le genre, et se laisser porter.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Film très décevant. Cette histoire a un goût de déjà vu (casse de la Société Generale de Nice en 1976). Entre les dialogues un peu pauvre (beaucoup de "shit") à mon goût et les decors un peu sombre (trop de bleu sombre, du noir et du marron foncé). Braquage à l'italienne était beaucoup plus réussi que ça.
    Publiée le 16 octobre 2008
    superbe film, une ressemblence avec les film de guy ritchie (qui tourne trés souvent avec jason statham) donne un film trés bien ficelé.bravo