Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 12 septembre 2018
    3,5/5 car le scénario est travaillé, il y a du suspens, des retournements de situation, c'est bien joué, et cela même si la fin est heureuse, mais pas pour tous les "gentils voleurs".
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 27 juillet 2018
    Un bon moment devant l'écran pour ce film monté comme un mécanisme d'horlogerie. Comme pas mal de protagonistes importants interviennent dans l'affaire, on ne sait pas tout de suite qui est qui mais les choses se mettent peu à peu en place de manière étonnamment claire. On assiste alors à un enchevêtrement d'actions qui, toutes, convergent vers un groupe de petits "presque tocards" du milieu, tocards manipulés de toutes parts mais dont le chef n'est pas aussi stupide que ça. A aucun moment Roger Donaldson ne tombe dans l'excès, ni dans le déroulement du braquage, ni dans la violence. Tout est rigoureux, mesuré de manière à donner un résultat très crédible qui parvient à maintenir le spectateur en haleine grâce à un montage sans temps mort au service d'un rythme sans failles. Belle performance de tous les comédiens, clairement tous au service de l'histoire, principalement Jason Statham/Terry qui joue le premier rôle à la perfection sans jamais faire le l'ombre à quiconque. Film costaud.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 9 décembre 2017
    Un film qui n'est pas resté dans les mémoires mais très réussi : il y a une intrigue, il y a de l'action, du suspens, de petits malfrats et de grands criminels, des policiers et des agents secrets. Et même si je ne suis pas fan du début des années 70 et de l'Angleterre de l'époque, le film est tellement bien fait que l'on s'y croirait.
    Je ne vous en dit pas plus mais allez voir ce film et vous ne le regretterez pas.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 4 octobre 2017
    Il est vrai que le titre français du film est des plus mensonger et le ferait passer pour une suite de « Braquage à l'italienne » sorti 5 ans plus tôt. Que dalle, les deux films n'ont aucun rapport entre eux. Celui de Donaldson se base sur des faits réels ayant eu lieu en Angleterre dans les années 70. Piégés, des braqueurs se retrouvent en possession de photos compromettant certains membres de la famille royale. Que dire au sujet de ce « Braquage à l'anglaise » ? Qu'il s'agit d'un film de casse somme toute très classique, mais qui n'a pas d'autre but que d'offrir au spectateur un agréable moment de divertissement. Ce qu'il réussit à faire sans trop de difficultés. Et si quelques défauts sont présents, comme une réalisation impersonnelle (Donaldson n'étant pas réputé pour être un virtuose de la caméra) ou quelques moments de flottements, cela n'altère que très légèrement le plaisir pris durant le visionnage.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 3 juillet 2017
    Quand je vois Statham je me dis toujours: "Tiens ça va être mauvais, genre gros muscle ". Et bien non, j'ai découvert Jason dans un autre style de film et dans une autre manière de jouer. J'ai trouver vraiment sympa le côté fin du film. En effet, le braquage est plutôt bien ficelé et on a pas le côté monsieur gros muscle qui pète tout. Les enjeux sont clairement intéressant, et en plus y'en a plein (amour, politique, coup bas et j'en passe.). Et il faut aussi dire que les rebondissements sont à chaque fois surprenant et génial. Bref, une très bonne surprise!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mai 2017
    Plutôt sympa comme film de braquage de banque; le cadre est déjà bien différent de ce que l'on voit d'habitude, le Londres des années 70. Pas de portable, pas de gros gadgets qui tuent le suspense dans l'oeuf avec trop de facilité, et un Jason Statham qui n'est pas dans un rôle de brute d'arts martiaux. Mêlant espionnage et braquage, le tout est assez réussi et retient l'attention jusqu'au bout. Une fois le braquage fait, rien n'est terminé...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 avril 2017
    Cette histoire de braquage sent bon les seventies, et c'est tout ce qui fait l'originalité du film. L'intrigue est très noueuse, avec nombre d'intervenants, de la police aux services secrets, en passant par des politiciens pervers, des militants de la cause noire, et bien évidemment les braqueurs. Plutôt mené sur un ton léger, "Braquage à l'anglaise" laisse la part belle aux acteurs et au second degré. Avec une ingénieuse scène de braquage. Tout ce qui se passe avant et après complexifie un récit mené tambour battant. Avec un final étonnant, même si rappelons-le l'histoire semble tirée de faits réels.
    Publiée le 7 février 2017
    « Braquage à l’Anglaise » est un très bon thriller policier, articulé autour d’une histoire de braquage de banque, qui se complique sérieusement en raison du contenu des coffres qui sont vidés. L’intrigue est évolutive, protagonistes et antagonistes se multiplient tout en préservant une fluidité dans la compression des événements. Quelques scènes d’actions viennent ponctuer le métrage. Le travail concernant les décors, les costumes, l’apparence des personnages, les véhicules est superbe et permet de bien s’immerger dans l’atmosphère des seventies. La distribution est plaisante et le rythme est cohérent avec la trame proposée. L’ensemble offrant un agréable divertissement.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Pour moi c'est clair c'est le meilleur film où jason statham à tourner.Tout est très bien scénarisé le casting est excellent c'est un braquage à la base d'une histoire vrai et très bien réalisé.Le monde politique,mafieux,policier et agence se mélangent.Un film pas assez connu et c'est bien dommage.Déjà vu 4 fois et je m'en lasse pas.Je le conseille vivement
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 16 août 2016
    Un thriller inspiré d'un fait divers peu banal qui retranscrit bien l'atmosphère kitch des années 70
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2016
    film de braquage sympa, porté par un bon casting !! Entre complots, retournement de situations, coup tordu, ce film se suit facilement et figure dans la moyenne des films de braquage
    Norl974
    Norl974

Publiée le 21 juin 2016
    Bon scénario tiré d'une histoire vraie, dommage que le jeu d'acteur (ou ptet le doublage), soit vraiment pas terrible.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 11 juin 2016
    Un film de braquage classique au scénario bien construit, avec un Jason Statham au top.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 18 septembre 2018
    Quand on aborde un film avec Jason Staham et "braquage" dans le titre, on sait plus ou moins à quoi s'attendre: un film de gros bras avec des cascades spectaculaires et un scénario qui tient sur un timbre-poste. Suprise, rien n'est moins vrai lorsque l'on découvre ce Braquage à l'Anglaise. Même s'il s'agit évidemment d'une histoire impliquant une banque et un gang, le film se révèle différent des standards hollywoodien et pour cause, c'est une oeuvre qui se déroule en Angleterre, et qui mise davantage sur la progression de son scénario que sur de l'esbrouffe visuelle. Une variation à mi-chemin entre "Snatch" (en beaucoup moins déjanté / inspiré) et une oeuvre classique produite outre-Atlantique. Le suspense fonctionne bien, le film est agréablement terre-à-terre en ayant le grand mérite de chercher une certaine forme d'authenticité (il est inspiré d'une histoire vraie), avec une reconstitution assez soignée de l'époque et un casting plutôt réussi. Sans être extraordinaire, il touche parfaitement sa cible.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Jason Statam toujours aussi efficace, et un acteur qui m'avait déjà fait tilter dans "ultime décision" pour sa facilité à endosser un rôle très méchant (David suchet) dans lequel je le trouve incroyable.

A voir et revoir.