Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 15 avril 2024
    Très bonne surprise, les décors sont magnifiques, les acteurs excellents, le scénario original et très bien exploité, la mise en scène est excellente bref très bon film
    Émile
    Émile

Publiée le 31 janvier 2024
    L'affiche est terrifiante.

Le film s'ouvre sur une scène spoiler: de meurtre
    plutôt bien réalisée. De prime abord cette scène est outrageusement mensongère parce que la qualité de sa réalisation jure avec le reste du film, et en même temps elle lui est aussi parfaitement fidèle, dans la mesure où les intentions des réalisateurs sont limpides. spoiler: Aucun mystère autour de l'apparence du meurtrier : il a les traits de la victime, ce qui n'est pas vraiment effrayant.
    Les flots de sang, les corps avilénis, et les jump-scare sont les sources quasi-exclusives de l'épouvante. On en notera quelques-uns efficaces, mais malgré tout ce film ne fait pas peur. Nonne, asile psychiatrique, maison au beau milieu de la campagne, égouts... Toutes les cases sont cochées. Le ridicule deviendrait presque un personnage. Les mannequins à moitié brulés, le touch ID maudit du miroir...

Les dialogues sont affligeants : qu'il s'agisse du "Je suis ta sœur." ou des scènes de disputes. Les phénomènes de l'horreur ne sont pas justifiés du tout, spoiler: on ne comprend pas pourquoi le miroir veut Esseker, on ne comprend pas pourquoi Esseker doit se mettre dans un kaléïdoscope géant pour faire le transfert alors que le démon du miroir, le moned si j'ose dire, arrive à faire ce qu'il veut pour autant que l'on est refleté dans une poignée de porte. On ne comprend pas que la mère ne se fasse pas égorger par son propre reflet dans les scènes de fin. Dans la scène finale, le personnage principal passe de l'autre côté du miroir, et sur le coup, on croirait à de l'intelligence. Ne serait-il pas condamné, comme le moned, à errer de l'autre côté du miroir ? Les motivations du moned auraient été claires et justifiées : il est un vagabond déséspéré prêt à accomplir tous les sacrifices pour retrouver sa famille.
    Mais, si ça semble intelligent, ça ne marche pas. Et si telle est la volonté des réalisateurs, c'est tellement incompréhensible que je suis persuadé que c'est mon idée. Quitte à vous exposer mon plan, je pense qu'un élément dramatique est absolument sous-exploité, et que c'est lui qui tient tout le suspense : est-ce que l'assurance parviendra à trouver un accord avec les sinistrés pour réparer cette gigantesque batisse néo-classique en plein cœur de New-York ? spoiler: Le mystère reste entier.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 septembre 2023
    Le bon petit film d'épouvante qui va bien pour Alex Aja avec un casting très solide et une bonne réal. L'histoire est sympa, les décors également et la mise en scène d'Aja nous réserve quelques belles surprises. Si ça manque un peu de frayeur tout de même, l'enquête est intéressante et quelques scènes gores marquent le spectateur. Le réalisateur français, adepte de l'épouvante gore, s'essaie à autre chose ici avec réussite même si le temps se fait long sur la fin. Ça manque un petit peu d'originalité mais le tout dernier twist relève encore un peu le niveau. Vraiment pas mal.
    Charly
    Charly

Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2023
    Jeu d'acteur en tractopelle , les acteurs sont un peu guez et ayant commencé le film avec un peu de fatigue l'endormissement fut très facile et rapide devant un film sois disant tah les fous . Certes mon temps de visionnage spoiler:
    s'élève à à peu près 20 min mais cela m'a suffit a dormir tel un nourrisson tah les fous . A la fin le protagoniste de retrouve coincé dans le monde des miroirs . Ah oui et attention spoiler spoiler: t'as pas compris que le spoiler il est juste avant
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 mai 2023
    excellent film d'horreur, du grand Aja, scénario original, effets spéciaux très réussi, mis en scène impeccable, frisson garanti.
    A voir absolument
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 mai 2023
    Excellent film horreur/paranormal ! Quelques scènes bien trash, des passages obscurs et assez stressants. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais ce film s'ancre bien dans la masterclass des années 2000 pour le genre !
    Le fin est absolument excellente et l'histoire reste cohérente et accrocheuse.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 avril 2023
    Je me souviens d'un film marquant à l'époque de sa sortie, où, en sortant de la séance, j'avais du mal à regarder dans le rétro, ou dans le miroir après m'être lavé les dents... 15 ans plus tard, Mirrors est beaucoup moins flippant, malgré la prouesse technique signée Alexandre Aja, et qui reste d'actualité. La mise en scène est efficace, les jeux de reflets sont saisissants... Il n'y a que l'histoire qui est parfois poussive malgré un final inattendu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 avril 2023
    Film assez inégal, j'ai trouvé la première partie ennuyeuse et la seconde assez intéressante. Le film d'horreur de Aja le moins bon, sans pour autant être mauvais. 2,5/5
    James Ford
    James Ford

Publiée le 8 mars 2023
    Je n'avais pas revu Mirrors depuis sa sortie (en 2008). Alex Aja réalise pourtant l'un des meilleurs films de sa carrière (derrière The Hill Have Eyes).
    Impressionnant. Remake, ou plutôt relecture d'Into The Mirror de Kim Seong-ho. Le film d'Aja a des allures de Silent Hill.

Un film d'horreur différent du bijou La Colline A des Yeux. Polar d'horreur, la maitrise du film côté ambiance et réa est dingue (notamment avec les miroirs).
    Un travail monstrueux, aider par une bo et Kiefer Sutherland investi à 200%. Une bien belle surprise sous estimer. Je précise, je l'ai revu dans sa version Unrated. Bien plus agréable (et sanglant ^^).
    Damianous
    Damianous

Publiée le 20 février 2023
    Il est toujours intéressant de revoir un film bien des années après , avec plus de recul et surtout de vécu en tant que cinéphile. J'avais bien aimé Mirrors à l'époque, je me souviens d'un bon petit thriller/ horreur avec en tête d'affiche Kiefer Sutherland. J'ai apprécié de le revoir, alors évidemment le héros est un peu cliché : un ex-flic alcoolique avec ses problèmes familiaux, c'est du déjà vu ; néanmoins ça passe plutôt bien et Sutherland est solide dans son interprétation. Le film n'est pas ennuyeux car il mêle avec habileté des éléments fantastico-horrifiques et un côté thriller avec une enquête pour comprendre les évènements : c'est un bon mélange qui permet de garder un rythme sans trop de temps morts. L'atmosphère générale est pesante et repose essentiellement sur les miroirs évidemment ; c'est une idée bien exploitée et qui donne des scènes malaisantes : quoi de plus flippant de voir un reflet se comporter indépendamment de son personnage , tel un doppleganger malfaisant. Une scène est assez marquante , comme beaucoup je citerai celle de la baignoire avec une mort assez originale. Et pour conclure la fin ouverte est bien trouvée et cohérente, après un combat contre l'antagoniste que j'ai trouvé assez brouillon dans sa mise en scène. Bref Aja prouve encore avec Mirrors qu'il est indubitablement talentueux pour ce style de long métrage, après Haute Tension et le remake de La Colline a des yeux qui étaient également des réussites.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 17 février 2023
    Ma critique sera courte, qu'est ce que l'on attend d'une série B horrifique ? Que ça claque ! Et c'est le cas, bravo (comme d'hab) à Alexandre Aja, et un de mes acteurs chouchou, Kiefer Sutherland. Une pu.ain De série B. Vamos !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est la deuxième fois que je vois ce film et je le trouve plutôt moyen. Un énième film dans ce genre, sans grand intérêt. Il se laisse quand même regarder.
    Fanny Laufer
    Fanny Laufer

Publiée le 11 janvier 2023
    Alambiqué alors que l'histoire n'est pas folichonne.
    Interprétation pas très convaincante (convaincue aurait été un début).
    Visuellement ça n'apporte rien.
    Je passe mon tour.

Publiée le 20 juillet 2021
    P2 m'a fait croire qu'Alexandre Aja était sur la voie de quelque chose de grand de très grand. D'habitude je ne juge pas trop sévèrement un réalisateur qui dérape et fait un ou deux mauvais films tant qu'il rebondit et reste stable. Mirrors avait déjà plusieurs défauts Kiefer Sutherland n'est pas crédible dans cette histoire. Pourtant j'ai insisté sur le fait que si quelqu'un peut transformer ces scènes en éclairs c'est bien Aja. Mirrors est victime de tous les clichés de films d'horreur et en crée de nouveaux en cours de route. Il n'y a aucune alchimie entre les acteurs et il n'y a aucune tension aucune construction du suspense. Les moments d'horreur sont risibles comme dans The Grudge ou The Amityville Horror. Je sais que je n'ai pas écrit de détails sur ce film mais c'est parce que je ne peux pas c'est trop idiot et honnêtement ça me fait mal à la tête de me rappeler ce que je viens de subir...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 février 2021
    film d horreur dans l ensemble plutôt bon... l histoire de possession à travers les miroirs est pas mal... la mise en scène est assez rythmée même si le films souffre de quelques longueurs liées au développement de l intrigue... les acteurs sont pas mauvais... certaines scènes sont bien gores... en revanche le scénario n'est pas très original... la fin est vite expédiée... bref sympa mais pas transcendant...