Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 14 octobre 2013
    Un film sympas à voir, la vue 2 fois par contre je suis comme certaine personne la fin me laisse en intrigue. Des questions me viennent comment ? et pourquoi ? la fin ce déroule ainsi ? si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneuse à pourtant bien suivit mes bon lol ^^
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 octobre 2013
    Mirrors est un bon film d’horreur, qui tient la route malgré, au final, une certaine superficialité.
    Parmi les bons, indéniablement le casting. Kiefer Sutherland tient la route dans le rôle principal, livre une prestation dynamique et convaincante, et a l’occasion d’exploiter assez largement son potentiel d’acteur, ce qui est tout à fait plaisant. A ses cotés Paula Patton est bien utilisée, ne se contentant pas d’être un personnage secondaire pour meubler la partie sentimentale (ce que l’on peut croire au début). L’actrice en elle-même s’en sort vraiment bien, et m’a même surpris. Quant aux deux enfants, ma foi ils n’ont rien d’exceptionnels, mais ils ont une présence sobre, sans superflu, ce qui permet de ne pas trop poser problème. Quelques bons seconds rôles aussi.
    Le scénario part sur une très bonne idée. Il y a du suspens, l’histoire est intrigante. Certes l’histoire met un peu de temps à ce mettre en place, mais lorsqu’elle est lancée c’est prenant et dynamique, sans temps morts, et il y a de bonnes surprises. Malheureusement il faut reconnaitre que la révélation n’a rien de tonitruant. J’attendais plus, quelques choses de vraiment scotchant ou effrayant. Finalement c’est assez bof de ce point de vue. Par ailleurs il y a un certain manque de tension, ce qui pour un film d’Aja est un peu surprenant, mais c’est vrai aussi que Mirrors est un film d’horreur assez grand public (il faut les amortir les 35 millions). Par contre l’épilogue ultime est très bien.
    Sur la forme, forcément avec un gros budget Aja livre un métrage solide. Les décors sont excellents, en particulier le Mayflower, dont j’attendais presque qu’on l’explore davantage. La photographie est élégante, raffinée, mêlant bien les ambiances. C’est sans surprise particulière, mais c’est propre et sans bavure, avec de beaux éclairages. La mise en scène est elle aussi très bonne, avec toutefois un bémol sur l’affrontement final, trop brouillon. C’est peu lisible, et c’est dommage car l’impression en est affadie, alors que c’est le sommet du film. Pour le reste Aja a de l’ambition, propose de très bons cadrages, et c’est globalement une réussite. Alors Mirrors n’est pas un film d’horreur graphique. En fait il y a seulement deux séquences qui peuvent vraiment rebuter un public sensible au sang. Pour le reste c’est, comme beaucoup de films d’horreur à si gros budget, un métrage plutôt léger, misant davantage sur l’ambiance et les portes qui grincent. Ca fonctionne pas mal au demeurant. Enfin bonne bande son, dommage que celle-ci soit circonscrite à deux ou trois passages dans le film, car elle aurait mérité mieux.
    Au bout du compte Mirrors est un bon film d’horreur, solide et bien mené, qui sans révolutionner le genre, fait le boulot. Visuellement au point, ayant bien exploité son budget, il peut s’appuyer sur des acteurs tout à fait à la hauteur des enjeux, et sur un scénario qui, bien que nettement moins enthousiasmant sur la fin que ne le laissait promettre le début, s’en tire tout de même de manière honorable. Le rythme, de bonnes surprises plaident en sa faveur. Je lui accorde 4.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Jack Bauer contre les miroirs! Mirrors est bien filmé les effets visuels sont réussis et Paula Patton est magnifique par contre la peur n'est pas au rdv et le scénario pas trés original à part la fin qui est mignonne. Bref ce n'est pas un grand film mais c'est agréable à regarder..
    Pour les fans de 24 Kiefer lâche un petit " damn " et un "god damn it" Bauer un jour Bauer toujours.
    Jean-Christophe P.
    Jean-Christophe P.

Publiée le 21 septembre 2013
    Je l'ai revu hier soir : quel chef d'oeuvre de suspense et de terreur ! Alexandre Aja est vraiment un maître du genre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 septembre 2013
    Miroir, miroir, je sens que vous me regardez. Aja ouvre d'emblée en marquant le spectateur par une scène coupante comme un morceau de verre. Ca commence plutôt bien donc, ensuite vient le personnage de Kiefer Sutherland, un ancien flic qui trouve un job de veilleur de nuit dans un grand magasin ayant connu un grave incendie. Je craignais que tout se passe que dans un seul lieu, fort heureusement non. Tout de même, j'ai mis une quarantaine de minutes pour que Mirrors me plaise. La dernière partie recolle quelque peu les morceaux. Je voudrais mettre un reflet sur un final bien glaçant qui laisse pantois.
    Publiée le 24 août 2013
    Je n'ai pas vu l'original coréen donc je ne peux pas orienter ma critique sur le fait de savoir si l'exercice "remake" est réussi. Cependant, j'ai tout de même assisté à un bon petit film d'horreur, sans prétention, bien emmené par Kiefer Sutherland. Bon, il ne m'a vraiment pas fait si peur que cela mais le scénario est plutôt bien ficelé, le suspense bien mis en place et le dénouement reste correct. Juste ce qu'il faut de "jump scare" (le thème du miroir s'y prête bien), quelques effets gores, rien de transcendant mais ça reste de l'honnête divertissement horrifique proposé par Alexandre Aja.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 août 2013
    Alors là je dis oui! Voila un film qui en jette! Cruellement original et terrifiant à la fois. Fallait vraiment y penser à faire transparaître notre côté obscure dans le verso du miroir. Ce scénario est excellent et l'on y crois jusqu'au bout. Alexandre Aja est vraiment un expert en matière de frissons en tout genre et ce chef d’œuvre est indubitablement un hymne à l'horreur. 5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 août 2013
    Le film est pas mal l'histoire est originale et bien menée par contre ça manque un peu de frisson là ça fait pas du tout peur.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 20 août 2013
    L'un de mes films d'horreurs préférés. Tout au long du film, j'étais vraiment dedans. L'histoire est tellement prenante,et oui, ce n'est pas un film d'horreur banal qu'on irait voir simplement pour avoir peur. Il y a également un scénario qui est recherché et qui tient très bien la route. Je dirais qu'il vaut le coup d'être vu et dans de bonnes conditions c'est-à-dire: seul ou à plusieurs, le soir et dans la nuit complète.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Mirrors reflète malheureusement assez bien le maigre savoir-faire d'Alexandre Aja, qui ne fait que remixer de vieilles idées et des clichés. Sauf qu'en mélangeant de bons ingrédients sans réfléchir, on peut tout à fait obtenir une bouillie infâme. Et c'est un peu ce qui se passe ici. Il s'agit d'un sujet en or incroyablement gâché, majoritairement par de la négligence et un manque de réflexion.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    L'excellent Aja nous livre un film effrayant, stressant ,bien ficelé et rempli de suspens, ainsi qu'un excellent Kiefer Sutherland.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 février 2014
    Excellent! Ce film prouve une fois de plus que Kiefer Sutherland peut jouer tout les roles. Les décors sont sublimes, l'ambiance est digne des plus grands films d'horreurs! Une référence!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 juin 2013
    Les remakes américains de films d’horreur asiatiques étant rarement concluants, voir la relecture hollywoodienne d’Into the mirrors, du coréen Sung-ho Kim, revenir entre les mains d’Alexandre Aja, dont la version de La colline a des yeux n’égalait aucunement le chef d’œuvre de Wes Craven, et interprété par Kieffer Sutherland, avait de quoi laisser dubitatif. Pourtant, le thriller fantastique qui en résulte est d’une efficacité formelle surprenante, tant grâce à l’originalité de son concept horrifique que dans l’ingéniosité de ses effets spéciaux qui l’alimentent. L’ensemble n’a cependant pas grand-chose à apporter d’autre au genre qu’un usage prépondérant des jeux de reflet puisque leur traitement aurait pu mériter un travail scénaristique bien plus approfondi pour leur donner les dimensions réaliste, subversive et métaphorique qui font d’un film d’horreur un grand moment de cinéma. Malgré sa conclusion très convenue, le film reste tout de même une bonne surprise qui fait regretter que les réalisations suivantes d’Aja soient si déclinantes.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 9 mai 2013
    Un film d'épouvante de 2008 avec le célèbre Kiefer Sutherland que l'on retrouve dans la série 24 heure chrono et qui ici sans sort plutôt pas si mal même si on lui reprocherais un ton d’ambiance typique de sa série phare 24 heure chrono on se laisse transporter dans sa prestation. La base du film est bonne les actions sont prenantes et plutôt bien réussis. Des miroirs qui cachent quelque chose et dont notre ami vas tout faire pour le découvrir.. le suspens est au rendez-vous on ne s’ennuie pas et on a droit a une fin mémorable et assez impressionnante. A ne pas voir dans la nuit noire... sans rentré dans l'excellence Alexandre Aja signe ici un film plutôt bien fait.

• Actions: 5.8 / 10
    • Scénario : 6.6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 8 mai 2013
    Merci OCS. Sympa ce film mais je vais pas bien dormir cette nuit.