Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 28 avril 2013
    L'idée est là, mais le scénario manque d'épaisseur. Heureusement, l'esthétisme de la mise en scène d'Aja fait encore mouche, portée par la composition de Navarrete (le Labyrinthe de Pan). Quelques scènes gores réussies balisent l'ensemble de ce film destiné à un public averti.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Je n'ai pas trouvé l'intérêt de ce film qui ne fait pas peur
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    Alexandre Aja débute de belle manière Mirrors avec d'entrée de jeu avec une scène d'ouverture angoissante, et jusqu'à la scène du meurtre bien gore dans le bain j'ai bien aimé ce film.
    Malheureusement le reste du film plonge dans un schéma trop classique et trop vu dans les films d'épouvante.
    Donc au final si Mirrors est bien foutu, il vaut surtout le détour que pour quelques séquences plein de suspense et sinistres lorsque Kiefer Sutherland explore de nuit le magasin et découvre les étranges miroirs.
    Dommage c'était parti pour du très bon, finalement Mirrors est un film d'épouvante peu marquant.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 2 février 2013
    J'avoue que j'y suis allé un peu à reculons, parce que Kiefer Sutherland, c'est quand même Jack Bauer, et que je le voyais mal dans un film d'horreur. De plus, je me demandais bien comment un film pouvait faire peur avec une histoire de miroirs. Et puis, j'ai quand même décidé de faire confiance à Alexandre Aja, qui a quand même réalisé d'excellents films d'horreur, "la colline a des yeux" et "haute tension" en tête. Et j'ai eu raison de lui faire confiance, car il remporte le pari haut la main. Kiefer Sutherland est excellent dans son rôle de flic brisé, et tous les acteurs sont crédibles de manière générale. La mise en scène est très efficace (j'ai eu quelques sursauts!). Les effets spéciaux sont tous simplement époustouflants, là vraiment, chapeau bas!
    Pour modérer un peu mon ardeur, je dirais que la première partie du film est plus angoissante que la seconde. Mais malgré ça, la toute fin du film est vraiment brillante. Pour parler des maîtres de l'horreur, on encense souvent John Carpenter, Wes Craven, Dario Argento... Personnellement, je trouve que notre Alexandre Aja national les surpasse tous!
    Publiée le 19 janvier 2013
    Je ne suis pas fan de ce genre de films, mais j'ai adoré "mirrors".
    Du grand Kiefer Sutherland.
    Attention, une fois que vous l'aurez vu, vous ne vous regarderez plus dans un miroir de la même façon!!!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Ben Carson, un ancien policier infiltré, a été suspendu pour avoir tiré sur un collègue. Il est embauché comme veilleur de nuit dans un grand magasin, qui était autrefois un hôpital psychiatrique accueillant des malades atteints de schizophrénie. L'homme que Ben remplace était obsédé par les miroirs omniprésents dans le magasin, confinant à la folie, il est mort dans d'étranges circonstances.
    Au début, Ben croit être victime d'hallucinations quand il constate que les miroirs reflètent des objets non réels, ou des personnes absentes. Il découvre vite qu'il n'observe pas les miroirs, ce sont les miroirs qui l'observent ... Mis a part deux a trois scènes convaincantes , le film se répète souvent et traine en longueur .
    Publiée le 6 janvier 2013
    Terrifiant, prenant! Ces mirroirs sont diaboliques! Et le final surprenant!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Kiefer Sutherland nous emmène ici sur un rythme particulièrement véloce. La bande son est géniale, et le scénario est plaisant. Petit bémol cependant, Mirrors tombe malheureusement dans le cliché pur des films d'horreur du genre: Une fin qui n'est absolument pas travaillée. En effet, il faut croire que les producteurs de ce genre de film ne savent jamais comment terminer leur histoire. Ce qui est dommage, car on ne s'ennuie pas pendant les 80 premières minutes du film. Jusqu'à ce que le personnage principal trouve la raison pour laquelle les miroirs se "déchainent" contre lui et son entourage. spoiler: (La schizophrène qui se transforme presque en démon, c'est limite)
    . La fin de l'histoire est nulle, certes, en revanche, la scène finale est inattendue, ce qui donne un plus. En résumé, Mirrors à ses hauts et ses bas, mais il se laisse tout de même regarder.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 décembre 2012
    Voila une bonne surprise parce qu'à la lecture du scénario,c'etait pas gagné.Ouaip,des allucinations via des mirroirs ,ce n'est pas nouveau mais celui ci est habilement travaillé.Outre le personnage principal caricaturé à mort pour l'exercice (depressif,ancien alcoolique qui prend des médicaments à effets secondaires...),"le principe" des mirroirs et les effets speciaux qui l'accompagnent sont une réussite.On aurait apprécié une meilleur bande son un peu plus travaillé.C'est un bon fantastique avec une fin spectaculaire et bien ficelé.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Ce film a bel et bien gagné son pari sur moi à savoir, me faire frissonner. Bon, à la base, je suis peut-être déjà assez impressionnable mais en s'attaquant aux miroirs, je trouve que "mirrors" est un excellent film de peur. Déjà, l'idée est originale et très attirante. Le fait que des esprits hantent les miroirs l'est encore plus. Quant au fait qu'ils puissent vous tuer grâce à cela, c'est tout simplement génial et flippant au plus haut point au vue des nombreux miroirs que nous avons tous. Si par moment le film m'a parut un peu molasson ou s'attardant sur des choses qui n'en valent pas la peine, deux scènes m'ont réellement marquées dont une plutôt horrifiée. Le film est sinon très bien mené et j'ai été très heureuse (et soulagée) de ne pas être déçue car j'attendais beaucoup. Un excellent moment au cinéma. Moins impressionnant sur sa télé mais on frissonne quand même.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film d'horreur avec Kiefer Sutherland, j'étais sur que ca allait être bien. En effet, ce film est parfait tout est bien maitrisé et réalisé et mis en scène tant par la musique que le scénario ou les effets speciaux ! Franchement, j'ai rien de plus à dire ! Il est parfait ! Ce film est pour moi, le meilleur film d'horreur-epouvante que j'ai vu !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 janvier 2014
    A la fois expert et novice, Aja touche de trop prêt au fantastique si bien que l’imagerie n’interagit plus. Les effets visuels peu aboutis ne sont pas d’une grande qualité. Kiefer sutherland est aussi exaspérant que l’acteur original. Est-ce une volonté ? Si le sujet n’avait rien d’autre à apporter que cette fin décomplexée, on ne regrettera ni l’original ni ce remake inapproprié. A voir juste pour la filmographie d'Aja.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 octobre 2012
    Mirrors : Un triller d’épouvantes/horreur maitrisé, c’est le mot qui me vient. Car l’ambiance, la réalisation, musiques … sont vraiment bien maitrisé. Vraiment, on a affaire un film de qualité qui sait mettre en place le scénario, l’ambiance et tout avec une réalisation et une mise en scène flamboyante. Vraiment, excellent réalisation, très propre et précise, avec un excellent grain de l’image. Ainsi qu’une bonne mise en scène : efficace, très soigné avec des bruitages, son et musiques qui s'accords bien aux images pour formé l’ambiance : c’est important. Et une réalisation qui joue avec l’idée originale du film : les miroirs. J’ai bien aimée le scénario avec cette histoire de miroir et cette enquête, ce jeu de piste qui se met en place : enquête d’ailleurs intéressant et prenant. Je vous en dis pas plus car il y a plein de truck derrière le miroir, plein de rebondissement et de secret assez bien dosé pour permettre aux spectateur de ne pas zappé même si toutefois le scénario traine en longueur, des fois il va pas a l’essentiel, il y a quelque baisse de rythme mais rien qui tache le film : sa va encore. Le final est un peu trop déjà vu a mon gout ( spoiler: genre exorciste avec la religieuse et tout
    ), dommage car il y a des surprises tout du long et le final ma pas trop plus, j’aurais voulu qui nous surprenne encore. Par contre, la fin est géniale, inattendu et assez intrigant et énigmatique car je me demande encore comme il est arrivé la : une fin qui laisse plusieurs explication. Et c’est aussi une fin qui change par rapport a d’autres film (car la fin ce fini plus ou moins bien, mais plus moins pour le héros) et ça c’est bien. Ensuite, l’ambiance est la, elle est vraiment bien maitrisé. Ambiance glauque, assez oppressant et tendu, avec de bon moment d’adrénaline et un bon jeu de miroirs, le film ne fait pas peur ^^ j’ai pu me regarder dans un miroir après ^^ mais bon ambiance vraiment génial. Appuyer par de super musiques qui intensifient l’ambiance. De plus, les acteurs sont vraiment très convaincant : premier film que je vois avec Kiefer Sutherland est il est vraiment remarquable et très juste dans son rôle, voir parfait : bonne prestation de l’acteur. Amy Smart nous offre un des meilleurs moments du film ^^ (très glauque par contre mais c’est assez énorme, mais c’est dégelasses a voir ^^). Voila, un très bon film du genre, qui pèche juste par ces petites longueurs et un final pas a mon gout ^^ mais ça c’est juste moi. Sinon, le reste est parfaitement maitrisé.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 octobre 2012
    Avec son quatrième long métrage, Alexandre Aja nous offre des moments de pures terreurs grâce à une mise en scène vraiment bien maîtrisée, des maquillages assez terrifiants que l’on doit notamment à Gregory Nicotero, ainsi qu’une bande son qui s’avère bien flippante. De plus, Kiefer Sutherland campe avec une grande énergie son personnage et l’histoire nous propose pas mal d’émotions et ne manque pas de surprise, comme en témoigne son final bien tragique qui surprendra plus d’un spectateur. Une excellente surprise.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film d'épouvante plutôt correcte qui nous donnera quelques frissons. On notera la tension qui va crescendo pour notre plus grand plaisir (comme d'habitude dans ce genre de film vous me direz). C'est simple, innovant tout de même, des effets de miroir réussis, un Kiefer Sutherland assez crédible, bref vous avez de quoi passer une soirée agréable...dans le noir bien entendu. "Mirrors" n'a rien d'extraordinaire, mais demeure un divertissement honnête qui fonctionne tout simplement.