Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mai 2012
    Ennuyeux, simpliste et prévisible… Rien de bien innovant et totalement absurde
    Publiée le 30 avril 2012
    Excellent film bien flippant! De bonnes scènes angoissantes, de bons acteurs, et une super idée de scénario. Alexandre Aja joue avec les reflets pratiquement à chaque plan ce qui nous fait réaliser qu'ils sont vraiment de partout, que nous sommes entourés de miroirs en tout genre dans notre vie de tous les jours et après avoir vu ce film, ça fait flipper ^^! La fin est excellente, mais je n'en dirais pas plus. Par contre, le merdeux assis en tailleur qui répond pas quand on l'appelle et qui marmonne une comptine tout en regardant le sol, c'est un peu cliché et ça ne fait plus peur, désolé mais faut arrêter maintenant!!
    Film à voir!
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 22 avril 2012
    C'est un bon film. Le film est super bien tourné, certains passages avec les jeux de miroirs sont superbes et bien glauques. Le scénario est bon et mélange parfaitement scène trash, effets de surprise, et exorcisme aussi. Les acteurs sont bons, les musiques sans plus mais bien angoissantes. Un autre bon film de Alexandre Aja.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Kiefer Sutherland laisse de coté son costume de Jack Bauer pour se plonger dans un film d'épouvante plutôt efficace. Le réalisateur français remplit sa mission de nous faire sursauter sans oublier quelques scènes particulièrement gores. Pour jouer les fines bouches, on pourra regretter une mise en scène finalement banale alors qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus sophistiqué au niveau des jeux de miroirs.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un film qui dépasse de tout ! Je trouve que l'histoire est intéressante, elle a même été très rechercher. On est à fond dans ce film pendant tout le long. Des moments de sursauts, et surtout des moments trashs comme pour la sœur de l'acteur principal. La fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Alexandre Aja est un réalisateur à la hauteur. J'espère qu'il continuera ainsi.
    Publiée le 25 mars 2012
    efficace sans être aussi innovant et subversif que sa version nippone.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Mitigé, d'un coté c'est un petit thriller sympatoche où des scènes font sursautées légèrement ; de l'autre j'étais contente que le film se termine alors qu'il dure seulement 1 heure et demi. Le scénario est pas mal trouvé : l'idée que de simples miroirs tuent tout sur leurs passages c'est plutôt bien, ça sort de l'ordinaire. Les créatures sont bien faites, les meurtres sont pas mal trouvés ( spoiler: notamment la scène dans la salle de bain
    ), l'ambiance lugubre rend bien mais ça ne suffit pas pour que je sois totalement satisfaite.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 12 mars 2012
    Angoissant du début à la fin avec des scènes bien flippantes et une ambiance assez glauque ce film est une vraie réussite du genre et Kiefer Sutherland est excellent. Le scénario réserve pas mal de surprises et la fin est imprévisible. La scène de la baignoire est terrible! Un must.
    TheBrandonKinnon
    TheBrandonKinnon

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2012
    Pire que tout. Ne mérite même pas de s'attarder sur une explication.
    À classer dans la catégorie du grand cinéma, type "Case départ" et autres.
    Publiée le 13 février 2012
    Assez flippant comme film... chaque ronde de nuit est en enfer pour le gardien, mais l'est tout autant pour le spectateur! Je n'ai qu'un mot : oppressant! J'aime!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 février 2012
    Un thriller d'exception ! Basé sur les esprits, ce film contient bien évidemment un suspense omniprésent. Chaque objet pouvant réfléchir des images sont une menace. C'est une histoire à totalement déboussoler les âmes sensibles. Le héros se trouve dans une situation qui le dépasse, comme toujours, maintenant il a découvert un ennemi caché depuis trop longtemps. Pour s'en sortir, et mettre sa famille en sécurité, il va devoir l'affronter. Comment ? Où ? Questions complexes et bien travaillées ! Donc je ne le recommande pas à ceux qui sont susceptibles d'y croire, et j'en connais.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Jack Bauer en mission contre des miroirs. Kiefer Sutherland a du mal à se démarquer de son personnage de la série TV, mais l'histoire et le rebondissement final nous font passer un bon moment.
    Publiée le 20 août 2012
    Si vous voulez un film d'horreur où il ne se passe rien regardez ça ! je suis désolé pour ne pas mettre de spoil je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin, c'est vraiment naze et il parait que le 2ème est pire, je ne pensais pas que c'était possible mais franchement bonne nuit !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 janvier 2012
    Après son remake très réussi de "La colline a des yeux", Alexandre Aja s'inspire une fois encore d'un autre film ("Into the mirror" en l'occurrence) mais rate totalement le coche, se contentant d'aligner les effets faciles malgré la présence de Kiefer Sutherland et un final bien loin du traditionnel happy end.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Ce remake est absolument effrayant, et je dois avouer, pour avoir regardé d'autres films d'horreur, que son interdiction aux -12 ans reste un mystère, quand l'on sait que deux scènes particulièrement éprouvantes sont montrées à l'écran sans la moindre suggestion (je pense notamment à la scène où la soeur du héros meurt dans sa baignoire dans des conditions atroces). D'autre part, on peut rester froid face à certaines scènes un peu trop "hollywoodiennes", et pour causes, c'en est un, n'en déplaise aux grands fans (comme moi) d'Alexandre Aja, que l'on a sans doute rappelé à l'ordre après le très perturbant "La colline a des yeux". Mais bon, malgré toutes les obligations auxquels il a dû être confronté, le cinéaste, accompagné de son inséparable Levasseur, m'a tout de même scotché, optant pour une mise en scène angoissante, la plupart du temps, en jouant sur nos nerfs comme les faux effets de surprise ou les moments d'extrême suspense, dans lesquels une légère musique dissonante de fond flotte... Cette même ambiance que l'on a retrouvé dans l'opus précédent, avec les mêmes mannequins (petite signature personnelle d'Aja?), les mêmes plans séquence qui font d'Alexandre Aja un maître de l'épouvante. Toutes les ficelles du bon film sont là, et qu'importe si les conventions hollywoodiennes menacent le talent du cinéaste, le film garde la même impulsion, produit les mêmes frissons, et le final, ô combien grandiose, conforte l'idée que nous avons du réalisateur: un génie.