Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 9 septembre 2012
    Alexandre Aja nous reviens après le sympathique remake de "la colline a des yeux" avec encore un remake, cette fois d'un film coréen ; "Into the mirror" (que je n'ai pas vue).
    Mirrors est l'archétype du long-métrage moyen, il paraît long alors qu'il dure pourtant moins de 2 heures (1h51 pour être précis). Un problème du rythme ou un problème de longueur?
    Le scénario bien qu'original au départ finit par ressembler à beaucoup d'autres traitants de fantômes ou de démons. Le plus ennuyeux c'est que la psychologie des personnages est ratée, on a l'impression que le film hésite entre le film d'angoisse et le film d'horreur qui tâche.
    Kiefer Sutherland, tout en retenue est pas mal, le reste du casting est passable. ( pour autant qu'on puisse juger de la prestation des acteurs en regardant le film en VF.)
    Une fin plutôt bien trouvée ne suffit pas à rattraper l'ennui ressenti devant ce petit film.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 août 2012
    Doté d'une mise en scène intéressante, "Mirrors" jouit d'un scénario juste mais pas totalement entraînant. D'autre part, la réalisation démontre un bon travail mais elle n'est pas toujours convainquante. Par ailleurs, la prestation des acteurs reste quant à elle, très positive. Ainsi, le film a de bons comme de mauvais côtés mais il ne captive pas assez le public.
    neokyl
    neokyl

Publiée le 17 août 2012
    Un film sympathique, un bon commencement avec une intrigue prenante, dommage que la seconde partie du film perd en intensité, de bonnes scènes sanguinolente.
    Et un final plus ou moins attendu...
    Publiée le 10 août 2012
    Un film partagé entre un scénario au potentiel excellent et la manière peu originale dont celui-ci est mis en oeuvre. Globalement, le film est plat et bien peu rythmé par le trop petit nombre de scènes un peu gore. Il paraît long et la fin est terriblement décevante... Rien d'original en somme, avec un scénario au potentiel largement sous-exploité, couronné d'un jeu d'acteurs somme toute décevant, une bande son qui ne se fait pas remarquer, et des effets spéciaux pas terribles.
    Publiée le 6 août 2012
    J'ai bien aimer ce film il est vraiment bien mais c'est aussi loin d'etre le meilleur que j'ai vu et je n'ai pas du tout aimer la fin ... Par contre j'adore le jeu de Kiefer Sutherland dans ce film !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Un bon film Pop-Corn avec son lot de sursaut et de sueurs froides, dommage que celui-ci perde en crédibilité dans sa seconde partie, relâchant alors le côté suggestion pour flirter avec le démon. La fin aussi, manquant cruellement d'intérêt.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Franchement bon film avec pas mal de suspens et de stress tout le long du film, le seul regret: pas assez de meurtres !! et j'ai trouvé le film assez court...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 novembre 2020
    Mirrors est un film qui par deux fois déjà m'avais complètement capté et pétrifié ! Les années ont filé, plus de huit si je me fie à ma précédente critique, mon souvenir après coup étant quasi-intact. Mon ressentit en revanche n'est plus du tout le même ...

Si sont thème et sa référence permanente aux miroirs m'emballe toujours, il faut dire que ce morceau de verre est tout de même sous certains points pas mal anxiogène et très bien resitué ici, d'autres aspects du long-métrage m'on perdu. A commencer par son intro, la comparaison avec La Colline à des Yeux revu la semaine dernière m'a frappé. Alexandre Aja cède un peu à l'esbrouffe et perd de sa subjectivité. Niveau rendu visuel il y'a par contre de l'idée, l'image est constamment sombre, presque cradingue ...

Du coté des comédiens en revanche, la prestation se veut restreinte et pas qu'un peu ! Aucun ne m'a convaincu, en premier Kiefer Sutherland qui récite parfaitement sa partition mais qui ne me touche en rien.

J'ai un peu vécu ce film comme une déception, j'ai été attrapé par l'histoire, je l'ai suivi avec attention mais sans trop de conviction non plus ...
    Publiée le 20 juin 2012
    Ce film ne m'a pas convaincu ... Malgre une histoire plutot originale , je n'ai pas reussi a me mettre dedans .
    Publiée le 19 juin 2012
    Eh bien, eh bien, en voici un beau film, où l'épouvante et l'horreur font bon ménage, un film de très bonne facture, bien mené et stressant, juste ce qu'il faut pour nous faire entrer dans cet univers de miroirs et d'angoisse, un film fait pour celles et ceux qui veulent frissonner. Un film qui est un must en son genre.= 5 sur 5.
    Publiée le 11 juin 2012
    Mirrors est (pour moi) le meilleur Aja . L'angoisse et le gore sont tout deux bien présents . L'enquête nous tient tout le long du film . Et je n'ai pas soupçonné un seul instant la fin .
    Pour les fans du genre je le recommande fortement . Les miroirs ne seront plus vos amis ..
    Publiée le 3 juin 2012
    Mirrors , ou le film qui nous emmene dans un univers tres glauque , angoissant , et stressant . Aja est un tres bon realisateur ( je pense a la colline a des yeux etc ... ) mais là , son talent est inegalable . Les graphiques sont surprenants , les effets speciaux ( surtout vers la fin ) sont particulierement beaux ! Bref un film tout simplement genial !
    Publiée le 18 mai 2012
    Ce n'est pas le meilleur film d'Alexandre Aja, mais il reste stressant et gore
    Publiée le 5 mai 2012
    Le film, du moins l'idée n'est pas mal du tout. Mais je suis un peu resté sur ma faim malgré tout.
    Du reste, les décors sont magnifiques !
    Publiée le 3 mai 2012
    Pas mal, l'idée est bonne, mais m'attendais à beaucoup mieux.