Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 12 juin 2014
    si vous aimez les films angoissant, il faut le voir ;)
    cf......
    cf......

Publiée le 3 mai 2014
    Un bon film d'horreur réalisé par Alexandre Aja ( haute tension , la colline a des yeux ). Ça tient la route, le scénario est plaisant et Kiefer Shuterland ( 24 H chrono ) dans le 1 er rôle est convainquant. On passe du gore au thriller. Reussi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 avril 2014
    Un film d horreur assez sympa, pas révolutionnaire dans ses idées ni son scénario, mais très soigné. En effet les décors et la photo du film sont particulièrement réussis et le rende très agréable à regarder. Jouant plus sur l ambiance,
    Mirrors distille quelques rares scènes gore très efficaces.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un film très angoissant, vous chercher à vraiment avoir peur, vous avez trouvé le bon film ! Ce que j'ai particulièrement aimer, c'est qu'en général quand on regarde un film d'horreur on a peur pendant le film mais plus après, alors qu'ici, l'horreur continu, ça peut coller à notre réalité, il suffit de regarder un miroir, vous vous surprenez à vous dire et si ?
    Un scénario super, loin d'être décevant, on est curieux et on tremble tout au long en espérant comme toujours un dénouement heureux.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 11 avril 2014
    Un des rares films d'horreur qui parvient à nous faire frissonner et également à avoir une histoire un peu plus développer que beaucoup d'autres films du genre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 avril 2014
    Si le début fait craindre le pire, le film parvient à tenir fort correctement la route grâce à un scénario astucieux, une excellente interprétation de Kiefer Sutherland, des décors de folie et des effets spéciaux surprenants. Il y a quand même à la fin un déficit d'explication et un plongeon vers le grand guignol qui n'était sans doute pas nécessaire. Le twist final est amusant et l'idée d'habiller la très belle Paula Patton de décolletés plongeants est bien sympathique. A noter que la musique (très jolie) est un plagiat de la suite espagnole d'Isaac Albeniz. Un film pas parfait mais néanmoins excellent !
    Publiée le 25 mars 2014
    Bon film. A défaut de faire réellement peur, Mirrors nous offrent une bonne intrigue et une histoire originale soutenues par de bons acteurs. On sent bien l'influence de The ring. Les quelques rares séquences gores sont vraiment très réussies, au point qu'on soit frustré qu'il y en ait si peu. Le film est parfois un peu lent et incohérent mais globalement ce n'est pas trop grave. Un film à voir pour tout amateur d'enquête surnaturelle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 février 2014
    c'est prenant et rythmée jusqu'au bout, on peut dire c'est un bon film du genre !!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 décembre 2013
    Un scénario qui se tient , un suspense bien présent , le sujet est donc plutôt bien maîtrisé .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 décembre 2013
    Premier film d'Alexandre Aja que j'ai eu l'occasion de visionner, et le résultat est réussit, voir excellent. N'ayant pas vu les autres films d'Aja , j'ai adoré celui-ci qui se voit être un thriller d'horreur très efficace. En effet, on voit qu'Alexandre Aja a tous su maîtrisé, et a fini par nous réaliser un thriller de très grande qualité. Ce qui m'a beaucoup plu dès le début, c'est le générique qui est travaillé et vraiment bien fait, qu'il en devient très beau à voir. Je tiens à féliciter Alexandre Aja qui a fait un excellent travail, il a su nous livrer une magnifique mise en scène et une réalisation très soignée. D'où les sons, les bruitages et les cris stressants accompagnent bien l'ambiance du film, qui m'a beaucoup plu. Cette ambiance un peu glauque et très stressante pour un thriller. Le thème du film est très original et très bien trouvé, il s'agit bien sur des miroirs. A mon goût, ce qu'il y a de mieux réussit dans ce film, c'est le scénario très original qui nous fait suivre une enquête passionnante sur les miroirs. Grâce à cette intéressante enquête, on aura le droit à beaucoup de scènes de suspense et de scènes rebondissantes, on n'aura pas trop le temps de s'ennuyer. Même si il y a quelques petites longueurs, ça ne gâche pas trop le rythme du film. La seule reproche que je peux faire à ce film, c'est la scène finale, qui est assez bien trouvée, mais reste un peu légère. C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que la scène finale a été accéléré, car je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite à mon goût, un peu dommage, car sans ça le film pouvait être parfait. Dommage que la scène finale ne soit pas autant travaillé que les autres, mais heureusement que la fin se rattrape, en effet, j'ai adoré cette fin très mystérieuse, qui nous laisse avec un mystère. Le scénariste a parfaitement su trouver une fin originale, et très inattendue aux yeux des spectateurs. Et les musiques sont excellentes, celle du générique de début m'a fait un peu penser à une musique composée par Carl Orff. Ce qui fait un peu le charme du film, c'est Kiefer Sutherland qui signe une excellente prestation, voir parfaite. Les acteurs secondaires, tel que Paula Patton, Amy Smart et Cameron Boyce sont convaincants eux aussi. spoiler: Ben Carson, un ancien policier a été suspendu pour avoir abattu dans des circonstances inconnues, l'un de ses anciens collègues. Après que son couple ait volé en éclats, il retrouve un petit emploi de veilleur de nuit dans un grand magasin, le Mayflower, qui a brûlé plusieurs années auparavant, causant la mort de dizaines de personnes. Aussi curieux que cela puisse paraître, les grands miroirs qui tapissaient les couloirs du magasin ont eux survécu aux flammes, et semblent exercer une réelle fascination sur les veilleurs de nuit successifs. Ben va rapidement s'apercevoir que cette fascination pour les miroirs est dangereuse, et qu'elle pourrait mettre non seulement sa vie en danger, mais aussi celle de toute sa famille...
    En conclusion, '' Mirrors '' est un excellent thriller d'horreur signe Alexandre Aja, qui a parfaitement su nous livrer un film de qualité. Malgré quelques petits défauts, j'ai adoré le film. Un excellent film, 4.5/5.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Pour une fois qu’il nous était donné l’occasion de voir Kiefer Sutherland dan une autre gimmick que celle de Jack Bauer, on était en droit d’attendre mieux. Le film est entièrement centré sur son personnage, un flic ayant fauté qui se retrouve gardien d’un musée désafecté et assiste à des phénomènes pour le moins étranges. En effet le poids du passé pèse lourdemment sur les lieux et son nouveau gardien découvre les manifestations glauques provoqués par les miroirs, avant de lui-même les subir. L’ambiance oscille entre thriller fantastique et horreur, s’encombrant en sus de scènes « sociales » tout à fait dispensables. Le problème résulte justement de ce manque d’identité du film, de l’absence de ton, de point de vue. Aucun des poncifs ne nous est épargné : le héros maladroit et impulsif au grand cœur, le lieu maudit où le gardien précédent a péri, la mère divorcée symbole de la perte de repères…Mais surtout un combat contre les éléments paranormaux sont on se désintéresse très vite. Ajoutez à cela un jeu sur-sur mesure de Sutherland, qui finalement parait être resté dans un épisode de 24, un rebondissement final qui déclenche rire à défaut d’effroi et vous obtiendrez le modèle de référence à ne pas suivre en termes de film à climats.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 novembre 2013
    De la part d'Alexandre Aja je m'attendais à mieux. Au moins, à plus de second degré, plus d'idées. Mais là, y a quasiment rien. C'est assez navrant. L'histoire des miroirs, oui y a des doubles dans les miroirs, j'ai l'impression d'être dans un roman d'un sous Stephen-King où dans un téléfilm allemand de troisième qualité diffusée un après-midi sur France 2 mais en 1980. Et encore. Bon, passons, Aja a quand même des idées de mise en scène, on se dit que ça va pouvoir donner quelque chose. Ben non. Non, c'est juste pas inspiré, et puis il nous greffe sur le scénario complètement raté une histoire de grand-mère qui doit affronter son passé, c'est à la limite du ridicule mais c'est surtout embarrassant. Un film particulièrement médiocre, et qui ne fait pas honneur à Aja qui, s'il n'est pas un excellent réalisateur, a quand même déjà fait bien mieux comme film.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Ce film est sous certain angle vraiment réussi. On est pris tout le long du film sur le pourquoi du comment. On se questionne tout le temps tel un thriller bien mené. Cependant, le film est difficile à appréhender et on se perd réellement entre ce que l'on voit et ce que l'on devrait voir. Le film laisse place à de nombreuses interprétations toutes aussi plausible les unes que les autres. Ayant revu le film quelques temps plus tard, il est vrai que l'on remarque quelque détail qui nous change encore l'histoire que l'on pressentait. Toutefois, l'intrigue est bien mené et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Les trop nombreux clichés sont vite étouffés par la fluidité, le scénario correct et quelques pics de gores bien sentis. Reste un divertissement qui se regarde bien.
    Publiée le 30 juin 2015
    Une Bonne Surprise. Aprés La Colline a des Yeux et Haute Tension, le réalisateur français Alexandre Aja est de retour pour nous livrer un Thriller Fantastique particulièrement Nerveux et Inquiétant qui vous donnera beaucoup de sueurs froides jusqu’à la dernière minute. Pour Commencer la Mise en Scène est trés soignée et précis en passant par une ambiance Glauque et Oppressant qui correspond parfaitement au long métrage qui est servi par une BO trés angoissante qui colle a merveille au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Original et Palpitant qui réserve des Rebondissements étonnants dont le Dénouement Final vous laisse pantois tellement qu'elle conclut de façon inattendu et perplexe le film, ajouter a cela une succession de moments riche en Frayeur qui ne manquera sans doute pas de vous faire sursauter a votre fauteuil a de nombreuses reprises qui est rejoint par quelques séquences particulièrement Gore et riche en hémoglobine tout en proposant quelques idées assez ingénieux. Enfin la Distribution s'avére irréprochable avec en tete l'excellent comédie Kiefer Sutherland qui âpres avoir incarner l'inoubliable agent Jack Bauer dans l'incontournable série 24 Heures Chrono parvient a livrer une trés bonne performance dans le role du Gardien de Nuit alcoolique et Divorcé et pour finir les Seconds Roles sont irréprochables tels que la ravissante Paula Patton,Amy Smart mais aussi les jeunes comédiens Cameron Boyce et Erica Gluck qui livrent une prestation tout a fait convaincante. En Conclusion, Mirrors est un excellent Thriller Fantastique sous haute tension qui est a la fois Effrayant,Stressant et Original qui rentre au rang des meilleurs films D'Épouvante et Fantastique des années 2000 a voir sans la moindre hésitation pour les fans du genre.