Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 14 octobre 2008
    C'est bel est bien un film d'épouvante. On voit les gens mourir dans d'atroces souffrances. Cependant le scénario ne vaut pas un sous. Les âmes qui se trouvent enfermés dans un miroir franchement j'ai du mal à accrocher. Si vous allez voir ce film prenez votre montre car on compte les heures avant de pouvoir sortir. C'est une délivrance lorsque le film prend fin tellement c'est ennuyeux. Un conseil ne vous torturez pas l'esprit pour comprendre le film car le pire c'est qu'il n'y a rien à comprendre.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Après son mémorable remake de "La colline a des yeux", Alexandre Aja s’attaque cette fois-ci à un autre remake, celui du film coréen "Into the mirror" de Kim Seong-Ho. Aja s’en sort plutôt bien même si le niveau est loin de ce qu’il nous avait offert dans "La colline a des yeux". En effet, son film reste assez classique dans l’ensemble et ne s’écarte pas des chemins battus du genre. La thématique du reflet utilisée dans le scénario est intéressante et bien exploitée. Kiefer Sutherland joue assez bien son rôle d'ancien flic dépressif rongé par ses erreurs du passé. Le film réussit son pari de nous faire peur et certaines scènes sont vraiment terrifiantes même si il y a quand même un sentiment de déjà vu dû au fait qu’Aja se sert de références comme Shining, Simetierre ou bien le jeu vidéo Silent Hill pour certaines scènes du film. Il y a cependant une scène assez marquante dans le film où on reconnaît la patte du réalisateur de "La colline a des yeux". La fin du film est surprenante et plutôt réussie. Mirrors reste un bon film même s'il n'est pas novateur.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Film vraiment très sympa pour les amateurs du genre. Bon suspens, ce film tient en haleine jusqu'au bout. Les effets spéciaux sont très efficaces. Et l'histoire vraiment bien tournée. On frissonne après devant tous les mirroirs.
    Public averti NE PAS S'ABSTENIR...
    Attention cependant, l'interdiction au moins de 12 ans qui lui a été attribué est pour moi insiffisante, donc attention à vos enfants.
    Publiée le 12 octobre 2008
    un très bon film.
    alexandra aja revient avec cette fois une maturité impressionnante, par rapport à ces films précédents.le début commence doucement, on se demande comment il va résoudre un tel sujet qui aurait pu être rapidement banal.mais voilà la force du film avec kiefer sutherland , un rôle qui lui va à merveille, une montée en puissance de sa folie.ce film progresse de séquence en séquence.un suspens haletant.un film réussi.Alexandre aja sait filmer,un français qui va nous étonner de film en film.
    Bravo.
    Publiée le 17 mars 2009
    Bon j'avoue, je ne suis pas fan des films de ce genre ... la note s'en ressent surement ... Sinon et bien je n'ai pas trouvé l'acteur trop crédible, à vrai les scène ne font pas réellement peur, c'est plutot trash qu'autre chose ... petite anecdote, j'avais dégusté savoureusement 3 petits hamburgers et au niveau de la scène dans la salle de bain, ils m'ont fait la gueule, ils m'ont regarder dans le blanc des yeux et ils ont crié, ils voulaient sérieusement sortir ... enfin bon voilà un peu le topo, pas grand chose à rajouter ...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 11 octobre 2008
    C'est dommage car le film donnait un message plutôt convaincant et dans l'air du temps: les miroirs quasi-omniprésent et le culte de soi. Le narcissisme meurtrier, en quelque sorte. Cela dit, Aja ne semble plus avoir assez d'esprit artistique (mais où est passé le réalisateur de la Colline a des yeux, qui ose massacrer toute une famille?) et le message s'enlise dans une multitude d'effets cinématographiques grotesques (comme les accélérés ralenties sur les visages qui se déforment), de quelques scènes trashs alors qu'on en aurait voulu bien plus et d'une enquête un peu facile et enfantine. Seul point positif: le tout début, et la toute fin qui laissent un sentiment étrange de néant et de chaos qui se produisent derrière les miroirs.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Merci à tous ceux qui ont mis 4 ou 3 étoiles.
    Merci pour mais 5.5 euros dépensés pour ce navet( qualifié par certains de thrillers??????).
    Sérieu, le scénario est pathétique, les dialogues manquent cruellement de sencérité dès les 1ere minutes, 2 vrais scènes qui font peur au début puis plus rien... jusqu'à ce que je m'assoupisse d'ennui.
    Heureusement, je me suis bien reveillé pour assisté à une scène finale ou toutes les vieilles recettes des films d'épouvante sont balancées en quelques minutes...
    Mais bon merci, ca m'a déclenché un tres beau et long fou rire
    N'Y ALLEZ PAS, C'EST UNE GROSSE DAUBE
    cobra11
    cobra11

Publiée le 10 octobre 2008
    Attendu avec impatience, le dernier Aja sort enfin, et même si le film n'est pas exempt de défauts, on sent bien la Fox derrière, il n'en reste pas moins excellent et bien réalisé, le film nous offre des frissons et quelques scènes bien gores, l'ambiance y est bien rendue. Un bon cru Aja.
    Publiée le 10 octobre 2008
    piouff là là c'est gore de gore j'ai pas pu regarder la scène de la dislocation de machoire dans la salle de bain...
    Un vrai bon film d'horreur, avec un scénario en plus.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Un film a retenir car completement caractéristique du genre. Beaucoup de suspens et de fantastique. Malgrès un debut quelques peu long et déroutant la trame de l'histoire laisse place a un réel gêne pour le spectateur révèlant ses peurs les plus enfouies... Qui n'a pas jamais eu peur au moins une fois de son image a travers le mirroir? L'idée était simple à trouver mais la réalisation très réussi ne laisse personne indem. De plus la fin est originale et contrairement à certains avis celle ci a d'autant plus influencée ma note. Toutefois je tiens à signaler que certains effets speciaux ne sont pas réalistes et que l'acteur fêtiche de 24h a du souci a se faire au niveau de son jeu qui n'est pas toujours tout a fait credible. A part ce petit bémol, les amateurs de films fantastiques peuvent foncer et les âmes quelque peu sensibles, s'abstenir!! Toi qui me lis, si tu as vu le film harcelé peux tu me dire ce que tu en as pensé afin que je sache quel film choisir pour ce wee kend ;) merci.
    Baal39
    Baal39

Publiée le 9 octobre 2008
    Pas habituer du tout à aller voir ce genre de films au cinéma (j'suis plutot comédie, action, policier, science fiction, fantastique,...) j'ai assez apprécier ce film queje suis aller voir hier soir avec un viel ami. En voyant la scène de début Aja annonce la couleur ! Le film a une part très humaine, celle du flic mis a pied et ancien alccolique qui essaie de remonter la pente avec le soutient de sa soeur et qui essaie de revenir dans le cercle de famille avec sa femme et ses enfants.
    L'enquète policière en toile de fond m'a particulièrement plu.
    Mon ami et moi avons cependant était un déçu par la fin. A la limite, passe, la scène où Ben (le personnage principal) se bat contre Anne Esseker et le Mayflower qui s'écroule,... mais LA scène où quand il ressort du bâtiment, il se retrouve dans le monde derrière les mirroirs, le monde inverse, le monde parallèle (appelez-le comme vous voulez :)). Nous avons moins apprécier ce dénouement du film qui donc, supposerait certainement une suite où cette fois-ci c'est Ben qui hanterait un nouveau personnage ? ou alors il essairait de revenir auprès de sa famille ?
    C'est le seul film d'Alexandre AJA que j'avais vu et j'ai dans l'ensemble assez apprécier pour ma part.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 9 octobre 2008
    un film sans intérêt si on est pas un tout petit peu fan de fantastique horrifique. Sinon un film sympa mais loin de devenir une référence du genre.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Mirrors est sans aucun doute le meilleur film du genre de cette année. Le génie Alexandre Aja nous offre un film aussi prenant que terrfiant. C'est vraiment incroyable d'avoir fait un film aussi bien réfléchi, nous avons d'un côté la psychologie servi par le personnage de Kiefer Sutherland, la façon dont le personnage évolue psychologiquement dans le film, c'est brillament travaillé. Et nous avons d'un autre côté l'horreur, un horreur crédible et terrifiant. Avec Mirrors, Alexandre Aja s'avère être un réalisateur d'exception, qui a le genie de faire des films qui mèlent aussi bien la psychologie que l'horreur.
    Publiée le 8 octobre 2008
    C'est un thriller horrifique, très prenant par ses scènes gore ! Un très bon film qui donne son lot de frisson, d'horreur et de suspense et la fin laisse entrevoir un second volet !! les acteurs sont tous convaicant meme si j'ai un faible pour la famille Sutherland !! Mais c'est surtout au scénario très intelligent dont le film s'appuit, pour sortir du lot, car il aborde un sujet bien particulier!! Car meme si le réalisateur et le scénariste disent s'appuyer sur un film corréen pour ma part il fait plutot référence à un autre film datant de 1969 que j'avais vu étant enfant et qui m'a beaucoup marqué !! Même si les jeunes générations ne connaissent probablement pas certains classique de la science fiction, c'est à ce film plus particulièrement que la trame du film me fait penser !! il s'agit de "Danger planète inconnue" (de Robert Parrish) qu'il vous faut absolument voir pour bien comprendre que le thème n'est pas nouveau!! si évidemnent cette histoire de miroir vous a plu !! ahhh !!souvenirs souvenirs !!
    noeline
    noeline

Publiée le 8 octobre 2008
    moi, je suis plutôt mitigée sur ce film !! il ne m'a pas vraiment étonnée, ni emballée ! Je lui ai largement préféré HOSTEL 1 !!
    Une seule scène qui m'a toutefois effrayée, celle de la salle de bain !!
    J'aurais également préféré une autre fin ............