Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 9 septembre 2015
    Après avoir vu ce film vous ne verrez plus les miroirs de la même manière !!!! Un film angoissant qui tient en haleine jusqu'au bout!!! Bonne surprise ce Mirrors film a voir 3,5/5!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2015
    Après "La colline a des yeux", Alexandre Aja signe un film d'épouvante plus élégant où il maîtrise une belle gamme d'effets horrifiques (quitte à parfois en faire un peu trop, notamment dans le dernier acte). La symbolique des miroirs, renvoyant à la schizophrénie du personnage principal, est intéressante.
    Publiée le 30 mai 2015
    Agréablement surpris par ce film que je regardais au départ pour éviter l'insupportable TV
    Finalement le sujet est original et le twist final sympa, un bon moment
    Publiée le 20 mai 2015
    Alexandre Aja, l'homme à qui l'on doit 'La colline a des yeux', n'a plus grand chose à prouver dans le domaine qu'il maîtrise le mieux: Horreur et gore. Avec 'Mirrors', on pouvait craindre de tomber sur un film comme tant d'autres tellement les films d'horreurs se suivent et se ressemblent. C'était sans compter sur la patte de ce réalisateur qui a réussi à nous pondre une histoire effrayante avec un scénario terrible. Même si Kieper Sutherland, à qui l'on doit quelques séries américaines, n'est pas forcément le meilleur choix possible, il s'en sort pas trop mal au final. La fin est dramatique et assez innatendue. Bonne, très bonne surprise qu'est ce film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 mars 2015
    Ancien policier, Ben Carson accepte d'être veilleur de nuit dans un grand magasin abandonné depuis quelques années depuis un incendie. A priori le travail est simple mais Ben découvre rapidement que les miroirs du lieu cachent un lourd secret et ne tardent pas à se montrer dangereux. Partant d'une idée qui permet de bonnes astuces de mise en scène avec les miroirs et ce qu'ils peuvent cacher, "Mirrors" est un film d'horreur plutôt bien mené mais dont on regrettera la qualité du scénario qui repose sur certaines ficelles faciles et prévisibles. Heureusement, Alexandre Aja n'est pas un manche lorsqu'il s'agit de mettre en scène et il parvient à nous offrir ce qu'il faut de frissons et de tensions, assurant le minimum syndical.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 février 2015
    Vous voulez du frisson ? Vous allez en avoir, d’autant plus que le film démarre fort, très fort. Exploitant une idée piquée dans un film coréen, le surnaturel est mis en avant à travers les miroirs. Et il est vrai que ça fait froid dans le dos, surtout quand on connaît la légende disant qu'il ne faut pas de miroir dans la chambre parce que, en cas de décès durant la nuit, l’âme serait capturée et emprisonnée par le miroir à tout jamais... Sous la direction d’Alexandre Aja qui signe ici son meilleur film selon moi, avec "Haute tension", les acteurs sont tous impeccables, notamment Kiefer Sutherland qui visiblement a marqué des points avec son rôle dans "L’expérience interdite". On le sent très à l’aise avec ce genre de rôle, d’ailleurs il a assuré lui-même la majorité des cascades. Dès le générique, l’esthétique est incontournable et l’entrée en matière très immersive, avec ce côté glauque et quelque peu stressant. Pour autant, le thriller ne plonge jamais vraiment dans le gore, et nous suivons avec grand intérêt l’enquête de ce policier suspendu. Le fait est qu’il découvre les phénomènes bizarres en même temps que nous, à l'exception évidemment de la mort horrible de son prédécesseur au poste de veilleur de nuit dans un grand magasin. Bien sûr on pourrait regretter quelques petites longueurs ici et là, mais peut-être est-ce pour dire que l’enquête piétine. En tout cas pas de quoi gâcher le rythme du film, d’autant plus que la bande originale, reprend le fameux thème "Asturias" (morceau célèbre d’Albeniz joué à la guitare le plus souvent) que Javier Navarrete aura eu la bonne idée de revisiter. D’ailleurs, la réussite est si grande qu’elle efface en grande partie le reste de la partition. En plus de l’intrigue, qui est déjà sombre à souhait et flippante, la mélodie entêtante et épurée crée une atmosphère à la fois édifiante, angoissante et envoûtante. Le pari porté sur un arrangement orchestral philharmonique amplifie la menace constante que représentent ces miroirs tout au long du film. Bien qu’obsédant, ce thriller ne fait pas vraiment peur, on est juste pris corps et âme dans cette enquête, au terme de laquelle on réussit à se regarder dans une glace sans quelconque inquiétude. Cependant deux scènes sanglantes et surtout l’ambiance particulière suffisent pour que ce soit déconseillé aux moins de 12 ans. Alors regardez, et songez que peut-être c’est la télé qui vous regarde ! En tout cas, on ne voit pas le temps passer, loin de là. C’est même presque trop court malgré ses 110 minutes…
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 31 janvier 2015
    Un film plutôt sympa avec un scénario pas trop mal et un suspens assez intense. A voir.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 10 février 2015
    Eh ben!!! Premier film du fameux Alexandre Aja que je vois et je ne suis vraiment pas déçu . Racontant l'histoire d'un alcolique tentant de reconquérir sa femme et ses deux enfant qui va être confronté à des événement surnaturels avec des miroirs,en dire plus serai spoiler tout le film qui joue beaucoup sur son scénario . Premièrement je tiens à dire que j'ai adorer ce film , l'univers avec les miroirs est tout juste impressionant et la qualité de la photographie ainsi que du rendut de l'immage est bleufant. Que dire du montage fait avec une main de maître qui est tout juste un des meilleurs que j'ai vus(je parle bien sur que du montage ), on voit bien aussi que les studios de production(très souvent frileux avec les films d'horreurs) ont prient la peine de donner un budget de 35 millions de dollars ce qui est évidemment énorme pour un simple film d'horreur . En parlant du budget je trouve qu'il est très bien répartis sur l'ensemble du film car les effets spéciaux sont magnifiquement interprété ,mention à la spoiler: scène oú la sœur du héros se fait ouvrir la tête dans la baignoire.
    Scène qui aura marquée à vie mon ami et moi. Niveau acteur ??? Bonne question ils ne sont pas mauvais mais manque tout de même de crédibilité surtout Paula Pâton qui s'est avéré plutôt décevante . Même si j'ai adoré le film je n'oublie pas ses défauts qui ne sont pas des plus moindres comme par exemple le nombre incalculable d'erreurs scénaristique,oú encore les facilités que prend le film. Ah oui j'ai faillis oublié de vous dire à quel point la fin et épique(on a envis de connaître la suite). La bande son n'est malheureusement pas très bien exploité et est peu présente.
    La peur non plus n'ai pas vraiment là malgré quelques petits moments d'angoisses et des jump-scares bien que sympathique qui n'arrive pas à donner le sentiment profond d'avoir peur. Étant plutôt rangé vers les excellentes critiques sur ce film ,je ne peux donc que vous le conseiller chaleureusement . Film très bon pour une soirée film d'horreur.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 5 octobre 2019
    Bon film d'épouvante dans l'ensemble, sa tiens en suspens tout du long. Seul la scène de la baignoire est horrible ! Le twist finale est vraiment sympa !
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 29 novembre 2015
    Bien, un bon thriller, un scénario assez original, une affiche poignante, des personnages prenant, du stress et de l'épouvante.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 15 septembre 2014
    Un excellent film d'épouvante. L'idée de base est très originale (il s'agit d'un remake d'un film coréen) et est exploitée admirablement. L'histoire est très compréhensible et évite généralement le manque de suspense. Kiefer Sutherland, qui joue le héros de l'histoire, est très convaincant (Paula Patton un peu moins). L'angoisse est très bien amenée (attention, il ne s'agit pas pour autant d'un film d'horreur à proprement parler comme "Evil Dead"). A voir.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 5 septembre 2014
    Franchement déçu! Mal joué (la scène de dispute avec sa femme au début du film est à pleurer), scénario moyen... Bien en dessous du bon "La Colline a des Yeux", et de l'excellent "Haute Tension"
    Publiée le 25 juillet 2014
    film bien mais qui aurait pu être meilleur surtout la fin que je trouve baclé j'aurai aimé le voir retourner dans sa famille et essayer de communiquer avec.
    j'ai vu la bande d'annonce du deuxième et ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter car ce n'est pas la suite du premier mais la même histoire avec le même genre de "meurtre" bref pas originale du tout le seul moment d'action du film c'est quand Anna se détache à la fin
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 juin 2014
    Un remake du film coréen "Into The Mirrors", bien que en dehors des fameux miroirs le scénario soit totalement différent. Alexandre Aja réussit son pari haut la main pour ce film de genre, le rythme est omniprésent, la photographie excellente, la musique bien choisie, les effets spéciaux font mouche, et Kiefer Sutherland est au somment de sa forme dans un rôle qui lui va comme un gant. Si les miroirs sont des objets récurrents dans les films de ce genre, il est rare qu'une histoire tourne entièrement autour de ceux-ci, c'est ici le cas et d'une façon originale. Pas de place pour l'ennui au cours des 111 minutes de cette réalisation... angoissante !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juin 2014
    Pas mal du tout, "Mirrors" est une sorte de thriller fantastique et horrifique assez intriguant. La réalisation d'Alexandre Aja est parfaite, presque gothique par moments, et les effets spéciaux de qualité. Tant et si bien que ces miroirs finissent par faire monter une angoisse, allant crescendo. Le final, grandiose, est scotchant. Et comme on a affaire à un film de Aja, celui-ci n'a pas s'empêcher de parsemer son œuvre de scènes chocs assez traumatisantes. Kiefer Sutherland est parfait dans la peau de cet ancien flic angoissé et préoccupé par sa famille. A voir.