Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 18 décembre 2011
    très bon film. La fin est super et le reste du film va bien avec, les acteurs jouent très bien et alexandre aja nous donne un scénario plein de rebondissement. Le film est sous noté a mon gout il mérite au moins un 3,5 de moyenne. Un bon film je vous le conseille entre potes.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 16 décembre 2011
    Côté scénario, c'est celui d'un bon film d'horreur qui emprunte tantôt des sentiers battus, tantôt des pistes inexplorées. Dans un rôle finalement assez proche de celui du fameux Jack Bauer, Kiefer Sutherland parvient quant à lui à se surpasser. Ajoutez à cela une excellente bande son et une mise en scène maîtrisée de main de maître, et vous obtenez un résultat intéressant. Je pense que Alexandre Aja peut encore se regarder dans une glace en repensant à "Mirrors" sans problème.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 15 décembre 2011
    Alexandre Aja (Haute Tension) réalise un remake de "Into The Mirror" avec un incroyable talent. Un des ovni du cinéma horrifique constitué d'un scenario original et d'une histoire qui se developpe au fur et à mesure que s'approche de l'horreur. Certaines scenes sont particulièrement sanglantes à la limite du gore, l'ambiance est sombre, effrayante et angoissante. Le jeu d'acteur est pas mal du tout, mais ce qui nous surprend le plus c'est la fin époustouflante et surprenante du film. Une fois de plus Aja utilise avec perfection les bon élément pour réaliser un exelent film d'horreur qui arrive à nous propulser dans l'horreur à travers les mirroires qui nous rend paranoiaque après le visionnage. Attention au reflet ou vous serrez vite transportez dans une spirale d'épouvante et d'horreur. "Mirrors" est certainement le meilleur film d'Alexandre Aja après "La Colline a des yeux". 4.5/5
    Publiée le 6 décembre 2011
    Bon petit thriller! Une ambiance un peu comme dans orphelinat, c'est assez prenant!
    Publiée le 22 novembre 2011
    Mirrors, est peut-être le film qui m'a le plus effrayé depuis longtemps. Il respecte tous les clichés du film d'horreur classique sans trop se démarquer. Mais l'idée d'employer les mirroirs rendent le danger homniprésent. Le rythme se relâche quelques fois, mais l'ensemble est assez bien réalisé pour ne pas s'ennuyer, et on reste toujours à l'affut du moindre détail. Le scénario en soit aurait pu ; aurait dû aller plus loin. Mais bref, le résultat reste très effrayant et a su me rappeler mes frayeurs d'enfance. Mirrors qui n'a pas bénéficié d'un énorme soutien marketing vaux pourtant largement mieux qu'un paranormal activity.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 novembre 2011
    Même si on a droit à tous les clichés du film d’horreur : les gros effets musicaux qui martèlent avec lourdeur que quelque chose d’affreux va se passer, les effets de mise en scène où juste après une fausse frayeur un truc flippant se passe, les effets scénaristiques mille fois vus, type les horreurs ont lieu parce que c’est un ancien hôpital psychiatrique… ; Mirrors reste au final un film de bonne facture due principalement à la bonne trouvaille que constitue les miroirs et à leur omniprésence dans notre quotidien. Alexandre Aja aime le gore et ça se voit comme dans la scène ou la sœur du héros se fait arracher la mâchoire, personnellement une scène aussi jouissive qu’insoutenable. Mais il veille quand même à n’en faire pas trop, volonté du studio de ne pas effrayer les parents des plus jeunes spectateurs ou volonté de ne pas trop en faire, c’est selon. Kiefer Sutherland est franchement crédible en flic dépressif qui se retrouve en butte à une entité aussi perverse que qu’inévitable. Si le scénario n’est pas d’une franche complexité, il permet au réalisateur de maintenir tout de même une tension tout le long et d’achever son œuvre par un twist qui sans être incroyable marche quand même bien. Bref un film d’horreur d’une honnête facture qui vaux bien mieux que la plus parts opus de ce genre et qui vaux largement qu’on y jette un coup d’œil.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Sutherland m'avait impressionné jouant bauer de la cellule anti terroriste dans 24 h chrono , il reprend ici un rôle similaire en ex flic prêt à tout pour protéger sa famille et c'est assez réussie . Il paraît que c'est un remake mais je ne connais pas le film d'origine . Quoiqu'il en soit le scénario est intéressant et l'idée des miroirs maléfiques aussi . Les miroirs d'ailleurs souvent acteurs des films satanistes ...... le suspense diffusé progressivement est accompagné de quelques scènes gores si bien réalisées que ça fait mal . La recherche de l'origine du mal jusqu'en Pennsylvanie est un épisode captivant . Globalement un film attractif même si j'ai vu d'autres films du genre aux effets bien mieux maîtrisés . je reproche quelques petites maladresses ( par exemple lorsque pour la seconde fois les miroirs de la maison sont repeint mais alors pourquoi peindre ceux qui peuvent se détacher facilement et tout simplement être cachés ??? ) Et puis la fin s'emballe un peu trop , la mère qui s'affole lors d'une situation un peu confuse et Sutherland se trouvant face à un démon pour une scène un peu bâclée . A voir

Publiée le 23 octobre 2011
    Après "La colline a des yeux", le français Alexandre Aja confirme son talent et dèlaisse lègèrement le gore pour un suspense prenant et supèrieure à la moyenne! Dètective dèpressif, le convaincant Kiefer Sutherland est engagè à surveiller un grand magasin abandonnè et rèalise que les miroirs qui se trouvent à l'intèrieur ont un pouvoir malèfique! Le scènario est bien ficelè et plutôt cohèrent avec quelques sursauts au passage! De plus le travail sur les reflets est excellent, donnant quelques sèquences virtuoses et rèussies! Un film qui instaure donc avec brio le trouble et le doute chez le spectateur même le plus retord! A noter que "Mirrors" est le remake d'un film corèen mis en scène trois ans auparavant par Sun-ho Kim...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 octobre 2011
    Vraiment très bon film d'horreur , bon disons le un petit peu beaucoup de gore , mais qui reste quand même un bon petit film à regarder avec ses potes et du pop corn et qui te fais flipper ^^
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 9 octobre 2011
    encore un film réussi pour alexandre aja ! un peu plus thriller que épouvante, toutefois, mais sa ne gache rien. les acteurs sont vraiment très bon, le scénario est bon et va à un bon rythme, et il y a beaucoup de suspens pour chaque meurtres. une fin simpathique aussi ;) à vous de voir :)
    Publiée le 8 octobre 2011
    Ah bon c'est ça le talent d'Aja ? Seul son budget visiblement conséquent le sauve du désastre. Mais bon, c'est quand même du gaspillage. Ce n'est pas vraiment un remake, le film original est une histoire de fantôme vengeur - surfant sur la vague Ring - dont le cadavre était caché derrière un miroir. La seule chose qui valait le coup d'être récupéré ce sont les génialissimes scènes de miroirs - d'abord des petits retards dans les gestes, puis gestes différents, puis meurtre. Cela n'a pas été repris, on passe directement au meurtre. En fait il n'y a pas grand chose d'essentiel de repris, à part la scène du début, dénuée donc de la subtilité de l'original, et la scène de fin, laquelle sortie du contexte de l'original n'a plus de sens. Ensuite les élèments rajoutés n'ont rien de neuf non plus - et sont rajoutés de manière tellement chaotique qu'on se demande si le scénario n'est pas écrit au fur et à mesure du tournage- centre commercial qui a brûlé construit par-dessus un hôpital qui a brûlé, visions de fantômes - puis en fait non c'est un démon qui est enfermé dans les miroirs - faits avec de l'argent, métal connu pour ses propriétés paranormales, sauf que maintenant on utilise de l'aluminium cher Aïaïaï et puis en fait non il voyage fingerzinthenoze dans toutes les surfaces réfléchissantes, poignées de porte, vitres, flaques etc - que bien sûr au couvent de la nonne ils n'ont pas. Bref y'a pas une seule idée tenue plus de cinq minutes - ou qui peut être tenue plus de cinq minutes - du coup c'est du n'importe quoi. A éviter
    Publiée le 29 septembre 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film !!!! avec des scènes vraiment hard et de très bon acteurs !! à voir absolument pour les amateurs de films d'horreur !!
    Publiée le 23 août 2011
    Un bon scénario et des acteurs pas mal le suspense est bien construit mais on remarque que kiefer sutherland est marqué par le role de jack bauer dans la série américaine "24 heures chrono" mais sinon ça reste un bon film d'horreur.
    Publiée le 15 août 2011
    Ce film m'a bien angoissé ! l'idée est original et bien exploité , un petit bémol pour la scène de la "bouche" dans la salle de bain, de trop selon moi.
    Publiée le 10 août 2011
    Sympa! Une bonne idée de scénario qui va assez loin, K.Sutherland joue juste, une fin originale. Un film à voir pour passer un bon moment.