Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 299 abonnés
3 134 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 mai 2024
Très inégal, cet avant-dernier film réalisé par Claude Berri ! Après un début qui dégage plus d'ennui que d'intérêt, Heureusement, il s'améliore petit à petit. Son défaut principal : des personnages trop sommairement "dessinés". Sa qualité principale : la présence lumineuse d'Audrey Toutou dont on regrette l'absence sur les écrans depuis de nombreuses années.
J ai beaucoup regarder ce film qui est pétillant et léger. La vie d un couple, une jolie histoire d Amour. J ai aimé travaillé avec l équipe en tant que Doublure cascade sur la moto sur les champs Élysées durant les fêtes. Magnifique cadeau. Monsieur Cannet est très professionnel et amical.
C'est assez gentillet et je trouve que l'histoire d'amour ici n'est pas très glamour. L'histoire commence un peu comme un film à la Klapisch et termine un peu trop comme un film fleur bleue. C'est léger et un peu fade.
La comédie de Claude berri est une chronique des gens simples, ordinaires. Elle poursuit le but de réunir en une petite communauté solidaire quatre personnages confrontés aux difficultés de la vie, à l'isolement et à l'absence de perspectives. L'appartement de l'un d'eux sera comme une attachante pension de famille. Le film, adapté d'un roman d'anna Gavalda, démontre de façon optimiste non pas que l'union fait la force mais qu'au moins elle amène chacun à vivre mieux, voire à se réaliser enfin; C'est une comédie mi-figue, mi-raisin que Berri met en scène avec modestie et simplicité, épousant la nature des personnages. Le sujet n'est pas fait pour surprendre ou pour inventer, à l'instar de l'histoire amoureuse qu'on voit se profiler entre Audrey Tautou et Guillaume Canet, mais il sait nous amuser par petites touches et, incidemment, nous charmer grâce au sourire désarmant d'Audrey Tautou.
Belle surprise pour cette comédie avec en tête d'affiche Audrey Tautou et Guillaume Canet. On est ébloui par ses personnages que tout s'oppose et qui vont se réunir. Audrey Tautou est toujours aussi merveilleuse, elle me fait forcément repenser à Amélie Poulain...
Plaisirs simples, pudeur, sincérité, curiosité. Des acteurs justes. Le roman est respecté. La complicité entre les personnages est même décuplée. Audrey Tautou est toujours touchante. Un film qui ne complexe pas et qui nous fait apprécier ce qu'on a, quoiqu'on ait. Un de mes films préférés. Même les images sont belles de simplicité et d'authenticité.
" Que demande le peuple ? " : C'est frais, simple et humain. Le jeu des acteurs est impeccable, le scénario vraisemblable et dans notre monde incertain, cette histoire sans prétention remonte le moral.
Les 3 personnages sont bien définis et mignons. Quand à 27 ans, on ne sait pas encore où aller mais que l'on doit pallier aux charges courantes de la vie adulte ! Film qui n'est ni une comédie, ni un drame. 3,2/5
Le livre de l'autrice nous transporte un peu plus loin que le film de Berri mais ce dernier réussit néanmoins un bon film, mené tambour battant par le très bourru et rentre-dedans Canet et la pince-sans-rire Tautou, qui forme ma foi un beau couple dans ce film où on trouve aussi, Stocker en jeune romantique timide bégayant. C'est d'ailleurs son interprétation que j'ai appréciée le plus. Le scénario basé sur le livre éponyme fonctionne bien. C'est simple, c'est beau et c'est la vie simplement.
Ce film tient à peu de choses il semble situé indéfiniment entre les années 1970 et 2007 ; un des tout dernier de son réalisateur qui y instille une forme de vue humaniste bien que toute l'apparence du film soit assez sombre et morose. Un peu un réquisitoire de la société sans l'être car l'humanité s'y développe malgré tout telle qu'elle est d'où l'aspect susurrant du titre, un vrai titre. Le tout est assez creux, on pourrait parfois facilement tomber dans du sordide mais comme maladroitement bienséant et bienveillant.
Ce film sans prétention sur le papier procure un réel plaisir à être visionné. Le mérite en revient principalement à la performance très juste des comédiens. Une belle histoire qui est finement racontée. Rien de très fort mais de bons moments de relations humaines.
Comédie dramatique tout en douceur, la caméra de Claude Berri se laissant porter autour de ses interprètes (globalement bien choisis) pour accompagner cette histoire peuplée de personnages tous un peu perdus et qui finissent par trouver, ensemble, leur boussole, sans avoir l'air d'y toucher. On peut dire que tant Guillaume Canet, Audrey Tautou que Laurent Stocker apportent beaucoup par leur composition à un récit construit tout en simplicité, sans surprise au menu mais en évitant de trop appuyer sur les bons sentiments pour contourner l'écueil de la mièvrerie.
Un de mes films préférés. Je le regarde chaque fois que j'en ai l'occasion. Guillaume Canet, Audrey Tautou sont super bien. Une mention spéciale toute particulière pour la performance d'acteur de Laurent Stoker et de Françoise Bertin. A voir absolument